Ce qui est assez amusant, c'est que nombre de personnes ne se renseignent pas sur la parité. La moindre des choses serait de se renseigner d'abord et de critiquer ensuite.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... PgMD0TMjxgUne phrase lue ici se rapporte à "On retrouve aussi beaucoup, dans le discours des antiparitaires, l’argument selon lequel si l’on adoptait des mesures contraignantes pour assurer la promotion politique des femmes, celles-ci seraient choisies parce qu’elles seraient des femmes et non pas pour leurs compétences" mais si vous lisez l'article dans son ensemble, vous verrez que nous étions l'un des pays avec le moins de femmes à des postes importants comparé à nos voisins.
Question "léchage de culs ensuite", le ministère de l'identité nationale n'en n'était pas un peut être ? Purement démagogique pour caresser les électeurs FN dans le sens du poil. Et ne parlons pas de Bernard Kouchner, Éric Besson, Jean-Pierre Jouyet et Martin Hirsch de gauche ayant un poste pour dire qu'on met bien des types de chaque bord. Erreurs de casting délibérées dans le but de faire de la com' sur un gouvernement d'ouverture. Remarque, avec Douillet ensuite, ça prépare le terrain. Même raisonnement que Djoss : ça fait juste plaisir à une tranche de la population et dès qu'une crise se manifeste, on revient à la politique à papa bien classique en jouant encore plus sur la com'.
Après, niveaux scandales, on a réélu Jacques Chirac avec détournements de fonds, prise illégale d'intérêts, abus de confiance, emplois fictifs, financement occulte de son parti [...] et encore, Juppé a casqué pour à sa place pour une bonne partie. Rien que pour les 30 millions manquants avec les emplois fictifs par exemple.
De toute façon, pour DSK, c'est comme Eric Woerth : à partir du moment où ses combines/frasques sont révélés au grand jour, plus personne ne veut avoir affaire avec lui. Et ça, c'est valable à gauche comme à droite : c'est de la politique.
Il y a un détail que je ne comprends pas. Djoss reproche de reprendre des types qui ont fait des scandales mais il ne s'étonne pas qu'on reprenne Juppé qui a escroqué avec ses camarades de plusieurs dizaines/centaines millions de francs alors que Fabius pose problème. Notons toutefois que le sang contaminé n'a pas touché que la France mais plusieurs pays dont la France. Le Canada, la Chine, les Etats-Unis etc ont aussi été affectés. Je vois mal comment on peut coller Fabius en responsable majeur. D'ailleurs, « La Cour,
Rejette les conclusions déposées le 23 février 1999 par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé, les conclusions déposées le 25 février par Maître Cahen pour Georgina Dufoix, ainsi que les conclusions déposées le même jour par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé ;
Déclare non constitués, à la charge de Laurent Fabius et de Georgina Dufoix, les délits qui leur sont reprochés, d'atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique des personnes[2]; »
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du ... amin%C3%A9Pourquoi donc diaboliser un ancien premier ministre qui ne s'est pas mis de l'argent plein les poches et qui a été innocenté et ne rien dire d'un autre reconnu coupable alors qu'on a fait revenir les deux au gouvernement ?