Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar BSeeD » 27 Mai 2012, 12:46

Lol ce que reproche Inf c'est les frame data et les machins pointilleux, le reste tout le monde est d'accord dessus hein, merci de la leçon.

Deuxièmement, vous clamez gérer le truc, alors que y'en a pas un qui est d'accord avec l'autre.
Mais vous gérez quand même tous le truc ? Preuve que c'est pas les frame data ou la façon dont vous pensez que ça marche qui fait le truc, c'est juste l'habitude et les réflexes.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 27 Mai 2012, 13:25

Mouais tu fais un peu du chichi pour du chichon là.
Et personne n'est pas d'accord c'est juste Mahie qui a fait son Darko là :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 27 Mai 2012, 13:38

Du chichi pour du chichon :p
C'est quand vous prenez mes propos et me faites dire ce que j'ai pas dit ou avant ? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 27 Mai 2012, 14:15

BSeeD a écrit:Du chichi pour du chichon :p
C'est quand vous prenez mes propos et me faites dire ce que j'ai pas dit ou avant ? :p

Nan juste qu'on dirait que ça vous gêne qu'on explique un truc de manière précise alors que c'est toujours bien d'avoir toutes les variables en tête quand la situation se présente, même si on utilise que les trucs pratiques quoi.
Alors qu'au final, même si c'est pas forcément utile, ça fait pas de mal d'avoir un peu de connaissance en plus, = faire du chichi pour du chichon :p
Après si c'est pas ça, my bad :p
Willy

Messagepar Salepate » 27 Mai 2012, 14:17

C'est un jour on se baladait à villefontaine avec porc (on avait 15/16ans). On allait acheter des bonbons dans une supérette et y a un type qui nous demande 1€ et au final il nous propose du teuteu en échange (on fumait pas) et genre j'sais pas on lui passe et en retour il nous file rien. Alors on commence à lui réclamer et puis il nous sort "ouecheuh c'est bon vous allez pas faire du chichi pour du chichon là !"
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar BSeeD » 29 Mai 2012, 10:43

Lol énorme cette histoire.

C'est juste que je pense que les gens qui sont en phase ascendante ont d'autres choses plus importantes que ça à maitriser, et que ces détails tu t'en occupes quand tu maîtrises déjà ces choses importantes.
Et que j'ai toujours peur que les gens s'embrouillent avec ce genre de détails si ils les prennent trop tôt en considération, tu vois ce que je veux dire ?

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 29 Mai 2012, 10:58

BSeeD a écrit:C'est juste que je pense que les gens qui sont en phase ascendante ont d'autres choses plus importantes que ça à maitriser, et que ces détails tu t'en occupes quand tu maîtrises déjà ces choses importantes.
Et que j'ai toujours peur que les gens s'embrouillent avec ce genre de détails si ils les prennent trop tôt en considération, tu vois ce que je veux dire ?

Ouais j'vois. En fait faudrait faire 2 textes à chaque fois, un texte nerd et un texte normal lol. Et préciser à chaque fois de pas se baser uniquement là dessus mais bien de pratiquer.
Moi j'aime bien les guides nerd parce que t'as vraiment tout ce qu'il faut pour comprendre le truc. Faut juste faire un p'tit effort supplémentaire pour comprendre, mais c'est mieux foutu et t'as une vision d'ensemble du mécanisme en question, que tu peux corréler avec d'autres trucs que tu connais. Ce qui améliore par la même occase ta vision globale du jeu, ça le "démystifie". C'est pas des explications à la zob incomplètes et/ou approximatives dont tu peux mal interpréter la moitié. Perso j'ai plus peur de ça pour un débutant, qu'il apprenne des trucs incomplets/faux et qu'il galère à changer après.
Genre pour le tap reset, tu dis au gars "bon quand l'autre est par terre, tu lui met un jab, et il va se relever". Il essaye, le gars roule, il se dit "merde comment ça se fait", après il va s'attendre un techchase sur un coup qui fait se relever tout droit, il va plus rien comprendre. Ou quand il va se prendre un jab il aura son stick sur le côté et ça marchera pas. Puis après 40% ça remarchera (mais le fait que ça vienne des % il en saura rien), il va rien comprendre aussi.
Après j'pense que tout le monde est assez intelligent pour savoir qu'apprendre un truc par coeur ça te fait pas gagner ni même l'appliquer en match. Ou alors y'a un sérieux soucis de communication, avec tout ce qu'on poste sur le CF à ce sujet :p
Willy

Messagepar Nedved » 29 Mai 2012, 11:22

Mais non bander sur la théorie c'est useless, tu mérites des insultes.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 29 Mai 2012, 11:46

XD d ailleurs jme demande comment ca se fait que jtai pas insulté déjà!
Vilain Willy.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 29 Mai 2012, 12:45

Comme dit le proverbe, donne un poisson à un homme, il mange une fois. Apprends lui à pêcher, il mange toute sa vie.

:chi:

Tu peux pas m'insulter parce que je l'applique, sinon j'brûle ta maison :cfdx:
Willy

Messagepar Nedved » 29 Mai 2012, 13:00

C'était ironique, je partage ton point de vue à 100% mais je me fais insulter par mes chers confrères dijonnais à ce sujet régulièrement. (et car je joue sheik aussi mais c'est un autre sujet)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 29 Mai 2012, 13:20

Nedved a écrit:C'était ironique, je partage ton point de vue à 100% mais je me fais insulter par mes chers confrères dijonnais à ce sujet régulièrement. (et car je joue sheik aussi mais c'est un autre sujet)

Faut pas en faire trop non plus, c'est p'tetre ça que les dijonnais critiquent.
La théorie c'est très bon pour expliquer des mécanismes, pas pour les utiliser. Tu peux pas totalement théoriser un MU par exemple, ou alors de manière très plate, pour arriver à un niveau dans ce MU qu'il sera facile de briser pour n'importe quel joueur un tant soit peu au dessus la moyenne.
Perso j'pense qu'un MU 100% théorisé c'est le niveau de base que tout le monde devrait avoir, pour te donner une idée (niveau "moyen"). Mais que ça ne te rends pas "bon". Ça reste tout de même une bonne base pour la suite, y'a pas à chier.

Après j'sais pas comment tu vois la chose, donc j'peux pas trop parler, mais faut faire gaffe à ça si tu prônes la théorie :p
Willy

Messagepar BSeeD » 29 Mai 2012, 13:32

Oui on avait compris ned :p

Ben oui Willy, jpense que ya des etapes qui sont necessaires et qu il faut pas tout faire dans tous les sens sinon tu te retrouves comme moi a patauger pendant 6 ans.

@Willy: tes posts ils changent 2 fois par minute tu me fais trop rire :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 29 Mai 2012, 13:35

BSeeD a écrit:Oui on avait compris ned :p

Ben oui Willy, jpense que ya des etapes qui sont necessaires et qu il faut pas tout faire dans tous les sens sinon tu te retrouves comme moi a patauger pendant 6 ans.

@Willy: tes posts ils changent 2 fois par minute tu me fais trop rire :p

Tout à fait. Mais c'est dur d'y aller par étape devant tant de complexité et tant de choses à gérer en même temps.
A chacun de trouver l'échelle qui lui convient le mieux ;)

@BSeeD : Mon perfectionnisme me tuera.
Willy

Messagepar LordYggdrasil » 29 Mai 2012, 16:59

Pourquoi théoriser un MU à 100 % ?

Sérieux t'as juste besoin d'en connaître les grandes lignes pour pouvoir le gérer... Après tu fais ton stuff et advienne que pourra.
Théoriser c'est se polluer l'esprit à mon humble avis, après tu penses trop, et tu laisses de côté le feeling.

Et ce que je dis là je pense que c'est ton plus grand défaut Ned.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale