BSeeD a écrit:C'est juste que je pense que les gens qui sont en phase ascendante ont d'autres choses plus importantes que ça à maitriser, et que ces détails tu t'en occupes quand tu maîtrises déjà ces choses importantes.
Et que j'ai toujours peur que les gens s'embrouillent avec ce genre de détails si ils les prennent trop tôt en considération, tu vois ce que je veux dire ?
Ouais j'vois. En fait faudrait faire 2 textes à chaque fois, un texte nerd et un texte normal lol. Et préciser à chaque fois de pas se baser uniquement là dessus mais bien de pratiquer.
Moi j'aime bien les guides nerd parce que t'as vraiment tout ce qu'il faut pour comprendre le truc. Faut juste faire un p'tit effort supplémentaire pour comprendre, mais c'est mieux foutu et t'as une vision d'ensemble du mécanisme en question, que tu peux corréler avec d'autres trucs que tu connais. Ce qui améliore par la même occase ta vision globale du jeu, ça le "démystifie". C'est pas des explications à la zob incomplètes et/ou approximatives dont tu peux mal interpréter la moitié. Perso j'ai plus peur de ça pour un débutant, qu'il apprenne des trucs incomplets/faux et qu'il galère à changer après.
Genre pour le tap reset, tu dis au gars "bon quand l'autre est par terre, tu lui met un jab, et il va se relever". Il essaye, le gars roule, il se dit "merde comment ça se fait", après il va s'attendre un techchase sur un coup qui fait se relever tout droit, il va plus rien comprendre. Ou quand il va se prendre un jab il aura son stick sur le côté et ça marchera pas. Puis après 40% ça remarchera (mais le fait que ça vienne des % il en saura rien), il va rien comprendre aussi.
Après j'pense que tout le monde est assez intelligent pour savoir qu'apprendre un truc par coeur ça te fait pas gagner ni même l'appliquer en match. Ou alors y'a un sérieux soucis de communication, avec tout ce qu'on poste sur le CF à ce sujet :p