Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 15:27

Je vois pas trop le rapport entre le topic de JD et la "discussion", il dit pourquoi les lasers c'est bien. Les S/DI c'est pas de la théorie il me semble (je viens de lire en diagonale, j'ai jamais eu envie de le lire, j'ai appris en jouant après que JD m'ait expliqué ce que c'est en 2 minutes), il explique ce qu'est la DI, ce qu'est la SDI, l'ASDI et comment les faire sans partir sur des trucs qu'on ne remarquera même pas à moins de voir les 0 et les 1 défiler devant les yeux.
Après oui, il y en a toujours eu, et son utilité était la même que maintenant.

M2K c'est la même, il a beau connaître le nombre de frames de chaque truc, ça lui sert à quoi ? tu crois qu'il va appuyer sur A à la 4ème frame après le dair parce que le suplex donne un avantage de 6 carats par rapport à la masse salariale ? Tu crois pas qu'il connait les timings parce qu'il a joué pendant des milliers d'heures ?
Dernière édition par Iñf' le 30 Mai 2012, 15:32, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 15:28

Non, pas pour moi, Inf. Pour tout le monde.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 15:33

T'as le lien de ta thèse ? une bibliographie ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nedved » 30 Mai 2012, 15:37

M2K il a pas appris les frames data par coeur.
Il fait le coup et te donne le nombre de frame qu'il fait, qu'il met à démarrer, et les frames de hitbox.
Car il a pris sa GC, sa manette et a joué solo pendant des milliers d'heures. à regarder "tiens ce tilt avant de Marth, qui sort en frame 6, face à quoi il passe" et qu'il a testé tout les putains de cas possibles sur tout les persos.
Il a fait de la théorie donc pour moi.
Smash tu théorise pas avec ton bouquin, mais avec ton pad. et après tu note le résultat. comme de la chimie un peu tu vois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 15:40

Il jouait avec deux manettes en temps réel donc, pour savoir "face à quoi il passe" ? Doué.
Le nombre de frames ça lui sert à quoi d'ailleurs ? Il peut pas vérifier contre quoi le ftilt passe sans savoir qu'il sort en x frames ? C'est indispensable ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 30 Mai 2012, 15:45

M2K c'est la même, il a beau connaître le nombre de frames de chaque truc, ça lui sert à quoi ? tu crois qu'il va appuyer sur A à la 4ème frame après le dair parce que le suplex donne un avantage de 6 carats par rapport à la masse salariale ? Tu crois pas qu'il connait les timings parce qu'il a joué pendant des milliers d'heures ?

Pas faux.
En fait en pensant à ce que tu dis, j'pense que la théorie ça a un but strictement nourrissant pour les mecs qui en peuvent plus de mettre du temps à progresser.
Les mecs qui théorisent peuvent ensuite comprendre pourquoi et comment ils sont devenus forts, l'écrire pour nourrir d'autres gens qui feront pareils.
Ça fait avancer la communauté sous cet angle là. Ça motive les gens, à défaut de les rendre plus fort. Ça donne des pistes pour ceux qui sont vraiment paumés, genre les débutants qui ont jamais fait de versus fighting de leur vie aussi. Mais ça sera jamais une finalité, en effet.

Après si personne ne faisait ça, j'me demande ou en serait la commu' aujourd'hui. Ça serait moins "grand public" je pense. Et beaucoup se seraient démotivés avant de devenir bons "par eux-mêmes" (j'le met entre guillemets parce qu'on devient toujours bon par soi-même au final).

Je pense qu'il y a aussi le fait que les premiers "théoriciens" devaient s'inspirer des autres jeux de combat, ou là il FAUT apprendre les frame data pour les links de ton perso et pour effectuer/sortir d'une shield pressure. Mais Melee ne fonctionne pas tout à fait pareil ...
Dernière édition par Willy le 30 Mai 2012, 15:49, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 15:48

Je dis pas que c'est entièrement inutile, c'est toujours "sympa" de savoir tel ou tel truc. Le problème c'est quand on vient me dire que c'est vachement important dans la pratique et que ça fait progresser.

Par contre le :
Iñf' a écrit:Quand l'autre est allongé au sol, on le force à se relever normalement avec un jab. Après en contexte on ne fait pas attention au reste.

De rien.

c'était juste pour me moquer comme je le fais d'habitude, après c'est parti en discussion semi-sérieuse. J'ai rien contre ce que t'as posté.
Dernière édition par Iñf' le 30 Mai 2012, 15:51, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 30 Mai 2012, 15:50

Iñf' a écrit:Je dis pas que c'est entièrement inutile, c'est toujours "sympa" de savoir tel ou tel truc. Le problème c'est quand on vient me dire que c'est vachement important dans la pratique et que ça fait progresser.

Ouais t'as bien résumé mon post, j'comprends enfin ce point de vue c'est cool :p
C'est pas d'une utilité incroyable pour progresser mais c'est sympa/ça motive.
Willy

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 15:52

Non mais la théorie des frames ça sert à rien, je parlais pas de ça moi. Je parlais de se poser et d'analyser le truc proprement.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Lukahn » 30 Mai 2012, 15:53

Ouais voila. Fox il saute en frame 4. C'est marrant de la savoir, mais j'aurai très bien fait sans.

Si savoir les frames data ça aide à gagner aux cartes. (Ned <3)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 15:55

Mahie a écrit:Non mais la théorie des frames ça sert à rien, je parlais pas de ça moi. Je parlais de se poser et d'analyser le truc proprement.

Comme quoi ? Genre analyser le powershield (au niveau des frames toujours), savoir à quel moment il peut sortir etc ? Ou plutôt faire une session "sam qui te balances des coups à la random et tu dois tout powershield" ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 16:01

Non ça on s'en branle. Genre je me prend un utilt, je réfléchis à comment le battre, ensuite j'attend le utilt en friendlies, et je me force à y réagir avec la solution que j'ai trouvé à chaque fois. Comme ça en tournoi, ça sort tout seul.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Willy » 30 Mai 2012, 16:03

Iñf' a écrit:
Mahie a écrit:Non mais la théorie des frames ça sert à rien, je parlais pas de ça moi. Je parlais de se poser et d'analyser le truc proprement.

Comme quoi ? Genre analyser le powershield (au niveau des frames toujours), savoir à quel moment il peut sortir etc ? Ou plutôt faire une session "sam qui te balances des coups à la random et tu dois tout powershield" ?

Non des trucs plus généraux, genre savoir qu'un shine ça marche pas sur le up b oos de samus, que si un Fox/Falco revient en illusion le long du stage le fait de faire une roulade dans le même sens permet d'avoir un des meilleur placement sans se fouler, ou encore qu'après 140% avec Marth il vaut mieux faire grab arrière que grab bas sur les spacies pour les smasher sur une mauvaise DI.

Ca c'est des trucs que tu peux remarquer en squattant, mais c'est pas garanti (bon ok j'ai abusé pour le 1er exemple lol) et le fait de le lire peut te faire te dire "aaaaaaaaaaaaaaaaah ok".
Après pour ce qui est de l'application, le fait de l'avoir lu n'y changera rien, oui. Faut que tu te forces à le faire quand même.

PS : perso j'ai remarqué les 2 derniers exemples en regardant des matchs d'armada et de Ken/M2K lol. Matter des matchs c'est un peu comme lire de la théorie au fond.
Dernière édition par Willy le 30 Mai 2012, 16:09, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 16:08

C'est pas de la théorie ça =/
Tu penses à un truc qui peut marcher et tu vois si ça fonctionne dans la pratique, ctout. Je faisais pareil et j'ai trouvé des trucs comme ça.

Willy pareil, c'est pas de la théorie ça. T'apprends des trucs (ou des "situations" (comme l'exemple que je donne après)) qui sont vraies en pratique. Savoir que doudou peut placer un rest sur une dashattack de la plupart des personnages c'est pas de la théorie.
Les deux trucs donc tu les as appris sur un match de tournoi, soit sur de la pratique.

En fait, pour vous, théorie = apprendre des trucs ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 30 Mai 2012, 16:15

Willy pareil, c'est pas de la théorie ça. T'apprends des trucs qui fonctionnent. Savoir que doudou peut placer un rest sur une dashattack de la plupart des personnages c'est pas de la théorie.

Ah bah moi c'est ça que j'apprends, et c'est de ça que je parle quand je dis que je "théorise". C'est aussi de ça dont j'parlais quand je disais que ça "nourrissait" les gens. Au final ça reste que des mots. Je connais énormément de p'tits trucs comme ça que j'applique pas encore, parce que j'y ai lu ou vu en match, ou fait une fois par hasard. C'est ça la différence entre théorie et pratique selon moi.
Genre faire des guides de MU, c'est mettre sur table tous ces petits détails justement. Mais ça reste théorique. C'est pas le fait de le lire qui te rendra bon.

Après le frame data, c'est juste qu'on veut bander à faire comme les joueurs de Versus Fighting, c'est tout :p
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale