Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 22:36

Sûrement parce que c'est dur de toucher avec la hitbox instantanément, genre le Fair de Marth il commence en haut, c'est un peu chiant.

J'ai des idées de Falco combo avec le PC Bair, on verra la prochaine fois.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Mai 2012, 22:37

Ben j'essai de le faire en ce moment j'y arrive rarement, et faut vraiment être dans une situation précise, donc le maîtriser en match en fait jpense pas ça possible.
Moi qui pensait l'apprendre parce que je le plaçais 2-3fois random par smash fest jsuis déçu :(
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 22:39

Celui de Falco est vraiment facile, je sais quand je peux le placer et en général je le place, comme j'te disais faut juste faire bas -> stick C direct, et ça passe.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Mai 2012, 22:45

Ah oui en effet! C'est pas la même qu'avec le ABA de mario ^^
J'avoue celui là ya moyen de le placer, encore plus combiné à un shield drop
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar *Zen » 30 Mai 2012, 22:51

Quelqu'un avait dit sur le CF (Lukahn ou Nedved je pense) que le shielddrop permet de gagner des frames, et de faire des shielddrops plus facilement, et avec une plus grande palette de coup.
Confirmation?
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 30 Mai 2012, 22:58

Moi.
Un drop normal prend 4 frames normalement (je crois) avant que tu puisse faire une action
le SD en prend 1.

Preuve par l'exemple : la signature de porc
Essaye autant que tu veux, sans shield drop le nair autoplatformcancel de Falco est impossible il me semble. (jamais vu/jamais apparu dans les vidéos sur les auto cancel)
Dernière édition par Nedved le 31 Mai 2012, 00:00, édité 1 fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Mai 2012, 23:02

Alors mes ABA de Mario ont dûs être fait après un SD alors, parce que sans j'y arrive pas :ohwell:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar *Zen » 30 Mai 2012, 23:04

En parlant frame, ça a l'air d'être un gros avantage.
Mais ayant essayé, j'arrive pas à platform cancel plus facilement (pour l'instant en tout cas). Faudrait que jcontinue à expérimenter le truc, sachant que de base jsuis pas très bon en platform cancel simple.
Mais jle repète, 3 frames de gagnées ça sonne beaucoup.

Sinon pour le nair de Falco, jveux bien tester mais sur quelle plateforme, celle de yoshi story?
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Mai 2012, 23:08

ça change la façon de faire les plateformes??
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 23:12

Je me posais la même question que Jim. Si le but c'est de faire l'aerial en étant "dans" la plateforme, alors plus la plateforme est épaisse, mieux c'est non ? Donc DL du coup.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 30 Mai 2012, 23:44

Là j'admet mon ignorance.
Mais.
Vu que le plateforme cancel est causé par un bug du moteur physique du jeu, qui pense que tu es AU DESSUS de la plateforme après le hitlag et donc que tu lande dessus, j'pense que l'épaisseur ne change rien.
Cette supposition est appuyée par le fait que jamais personne n'est noté de distinction là dessus / j'ai jamais vu de différence personnellement.

Zen : Je voulais tester en vitesse 1/4 tous les coups des persos pour voir si en SD ils sont plateformecancelable. A toi de voir. =)
Marth n'a que l'AFA de base mais il est dur.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar *Zen » 30 Mai 2012, 23:54

Nedved a écrit:Essaye autant que tu veux, sans shield drop le nair autocancel de Falco est impossible il me semble. (jamais vu/jamais apparu dans les vidéos sur les auto cancel)


En fait je voulais tester ça. Quand tu parles de autocancel, c'est bien cancel d'un coup sans devoir faire le L-cancel? Donc jvoulais savoir quelle plateforme car elles sont pas toute à la même hauteur. A moins que je me trompe et que autocancel signifie platform cancel.

Sinon, le afa de Marth est trop dur, je prefère faire le AUA dans la majorité des cas (on peut continuer à enchainer sans avoir besoin de platform cancel).
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 30 Mai 2012, 23:58

J'suis crevé. Pour Falco je voulais dire Platform cancel (Cf signature de porc). Un autocancel c'est bien ce que tu as décrit mais ça a (presque) rien à voir. Il est possible d'avoir un platformCancel ET Autocancel je pense mais ça dépend du coup et contrairement aux rumeurs je connais pas les frame data par coeur pour savoir ça. Faudrait que je regarde :D

J'aime bien l'AFA de Marth car il touche un peu reverse partout et a un côté mindfuck - mais l'AUA si tu drop est mieux. après si tu sais que tu va platformcancel, baah tu as plus que l'AFA et il est cool.

Edit pour JiM :
Le ABA de Mario est pas platform cancelable de façon naturelle (pourtant j'aurais cru au départ), seul le Nair l'est. Mais il est aussi dur que l'AFA de Marth. Par contre avec SD il l'est peut-être, j'en sais rien.

Btw, le SD peut rendre un platform cancel "simple" (Nair de Sheik, Ou Samus ou bair de Falco, bref les simples) encore plus simples : si faire un platform cancel est pas super facile, après un SD avec les frames gagnées ça le rend beaucoup plus aisé.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 31 Mai 2012, 00:07

Je connais pas les frames data exactes non plus, mais les frames d'auto-cancel ne sont jamais (en tous cas pour Ness, mais je pense que ca devrait être le cas pour tous les persos, sinon ca serait un peu pété xD) pendant les frames ou la hitbox est sortie, donc ca m'étonnerait qu'il y ai de l'autocancel en shield-drop ANA...

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 31 Mai 2012, 00:10

ça arrive avec certains coups tout de même, je crois. Je vais regarder. 'fin j'ai écrit autocancel par erreur donc inutile de s'emballer dessus - si c'est possible comme truc je vous dirai ça, mais en théorie il faudrait LCancel est platformcancel.

Bon j'ai regardé, ça semblait logique mais l'autocancel s'active jusqu'à ce que les hitbox sortent donc la réponse est NON
SAUF si il y a une frame data paumé chez un perso inconnu ou c'est possible mais considérons qu'il n'y a pas d'exceptions.
Dernière édition par Nedved le 31 Mai 2012, 00:15, édité 1 fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)