Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Qual » 18 Avr 2012, 09:51

Ah ok, je lit pas tout les posts, je suis au taf.

Mais c'est l'embrouille ton truc quand même :/
Qual
 

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 05 Juin 2012, 01:32

Deux petites nouveautés de mon coté.
- Après avoir écouté quelques conseils, j'ai essayé de faire une version plus "complète" et "présente" du Retour des Héros (plus d'instruments... J'ai encore du travail a faire sur les nuances, mais je serais plus a-même de les travailler sur un autre morceau) : http://www.youtube.com/watch?v=A1NkHPCBE5I
- Et je retourne a mes sources de pianiste pour un autre morceau, beaucoup plus simple : la Valse à l'Insanité : http://www.youtube.com/watch?v=5eyjzlzny1I. A jouer avec un ami Violoniste, sous la pluie, et de préférence synchronisé avec l'orage.

Comme toujours, les critiques sont appréciées ^^.

Cordialement, Dioxymore
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar #51 » 05 Juin 2012, 01:46

J'ai qu'une chose à dire pour la première vidéo: Koh Lanta
Gros kiff sur Valse à l'insanité
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 01 Sep 2012, 03:23

~ Les Larmes des Démiurges. Parce que les Dieux ne sont que des humains comme les autres, et qu'ils pleurent aussi. Et parce qu'on m'a toujours dit, quand j'étais petit, que la pluie était les larmes des Dieux qui pleuraient (histoire remplacée quelques années plus tard par une version bien moins élégante). Ca fait quelques mois que je l'ai terminée, mais j'ai mis du temps a l'uploader et a l'afficher (un peu en avance sur facebook), parce... Je sais pas en fait. C'est bizarre. Elle s'est beaucoup détournée de son chemin initial, donc j'ai longtemps eu ce sentiment de musique "inachevée", alors que je n'ai, je pense, plus rien a y ajouter. Après, je ne pense pas ~n’espère pas~ que cet écart ai altéré sa qualité (bonne ou mauvaise, a vous de juger !). Elle signifie juste autre chose. Bref.

Les critiques sont évidement les bienvenues ^^.

Cordialement, Dioxymore
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Meljin » 01 Sep 2012, 12:59

Je pense vraiment que tu devrais composer pour des jeux vidéos, t'as vraiment de super idées. J'ai écouté le lien avant de lire ton texte et j'ai eu cette impression sans avoir besoin d'explications, c'est à dire que tu arrives à bien transmettre ce que tu veux par la musique.

Ah d'ailleurs n'hésites pas pour le fichier .gp6 =P

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Thieum McCloud » 01 Sep 2012, 21:31

Les doublures à l'octave c'est souvent une mauvaise idée, ça sonne très creux. Genre là ton violon qui suit les choeurs, brrr
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 02 Sep 2012, 03:25

Meljin => Je n'ai pas vraiment l'ambition (ni le talent, je trouve xD) d'en faire mon métier, où même d'en tirer un quelconque profit xD. C'est juste un petit truc sans prétention que je propose pour le partager, et pour m'améliorer ^^.
Thieum => OUI. MERCI =D. J'ai toujours eu une grosse appréhension a utiliser les octaves pour essayer de donner plus de "corps", de "consistance" à mes compositions, mais j'avais ensuite écouté quelques morceaux qui l'utilisaient, et donc je me suis laissé prendre au jeu (abusivement, je m'en rend compte en relisant mes partitions maintenant que tu me fais la remarque), jusqu'a en oublier que je n'aimais pas ça, jusqu'a ce que ton post me ramène brutalement a la réalité. Je vais essayer d'éviter ce genre de facilités à l'avenir, mais justement, si j'avais commencé, c'est que j'avais ce problème : la musique me parait souvent "vide" sans ces octaves... Donc si tu as des conseils pour éviter ça en gardant la consistance de la musique, je suis preneur. Plus d'instruments qui partagent le même thème ? Ou une doublure à un intervalle plus réduit ? Ou...Autre ?

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Qual » 02 Sep 2012, 05:11

Bah ce que dit Thieum rejoins une de mes critiques précédente :

Par exemple dans ta musique on à l'impression qu'il n' a que 3 pistes, faudrait remplir ce "vide" avec quelques accords en string par exemple.

Enfin je suis sur que tu vois exactement ce que je veux dire
Qual
 

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 02 Sep 2012, 11:59

Qual => Oui, la critique de Thieum complete la tienne en m'indiquant ou chercher pour m'améliorer. Maintenant, il faut que je bosse ca ^^.

Cordialement, Dioxymore
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar Thieum McCloud » 02 Sep 2012, 12:39

Si tu veux doubler une voix de manière stricte faut plutôt doubler à la 3ce ou à la 6te (redoublées ou non, à toi de voir, t'es pas non plus obligé de toujours rester dans la même octave). Les doublures à la 5te et à l'8ve c'est à éviter, c'est pas du metal là tsé (en fait ça se justifie par les propriétés acoustiques de la disto, là où dans une orchestration un simple accord fondamentale + 5te sonne terriblement vide, sur une guitare électrique tu as au contraire une sensation de plénitude. Ca + l'accord même de la guitare qui pousse par la façon de jouer qui y est associée à l'utilisation un peu abusive de 5tes et 8ves parallèles dans tous les sens).
Sinon faire un contrepoint mélodique, donc pas une doublure stricte. En évitant au possible de faire deux fois de suite un intervalle de 5te ou d'8ve entre les deux mêmes voix.
Rajouter une voix de basse aussi, c'est ce qui manque si tu cherches à donner plus de corps et de consistance
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Dioxymore ~ Un projet musical MetalFoxien

Messagepar MetalFox » 02 Sep 2012, 18:57

Wow, ok, je note tout ca en gros et en rouge, et j'essayerai d'appliquer ca dès mes prochaines compos. Merci beaucoup pour tes précieuses explications ^^ !

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Précédent

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)