Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar JiM » 06 Juin 2012, 21:50

Ben justement j'ai énormément de mal sur les petits stages, si on met la pression sur moi jsuis mal, sur les grands stages c'est moi qui impose mon rythme, même contre falcon ou falco je préfère.
Et la cape je m'en sers vraiment très peu même sur BF, faut vraiment que le mec ne sache pas recorvery pour que je la sorte ou alors que je me sois demmerdé dans mon combo pour qu'il arrive bien en diagonale (et même là je préfère le ABA, il sort plus vite)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 06 Juin 2012, 21:57

Moi je pense pas que tu puisse dicter ta loi contre un perso qui a des lasers. Comme Falcon, Marth, Peach, etc, tu seras forcé d'approcher Fox un jour ou l'autre, sinon tu vas perdre :p
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar JiM » 06 Juin 2012, 22:04

pffff franchement faudra vraiment qu'on se fasse une grosse session parce qu'avec des mots j'arrive pas à te l'expliquer, et toi t'arrives pas à me convaincre de tes affirmations. Jsuis sûr qu'on va être surpris tout les deux de pas mal de choses ^^
Moi je me base sur mes match de tournoi, et de ce que je me souvient ya Feca, Samplay maintenant, et défois Willy qui me laisse vraiment pas imposer mon rythme, soit 3 falco. Sur les autres, même si certain me mettent malgré tout la fessée, j'arrive à imposer le rythme que je veux, camper ou agresser, et j'alterne pour surprendre.
Pour ce qui est des lasers, ceux de fox j'esquive au mieux et je spam boule, c'est lui que ça fait chier, pour falco jsais pas si tu m'as déjà vu jouer contre mais jsuis très à l'aise avec ses lasers (cape et PS au bon moment).

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=vODpWTWNNqA C'est mario qui impose son rythme là aussi, mango ou pas c'est faisable
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Samplay » 07 Juin 2012, 17:57

Les Falco se reposent trop sur leurs lasers, un Falco super offensif qui laser très peu tu pourras pas imposer ton rythme c'est impossible :/
Après au niveau de stages je te conseille BF de très loin, ou FoD.
Yoshi je pense pas que ce soit une bonne idée contre Falco.
A la limite contre Falco tu peux prendre FD, mais pas contre Fox.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar LordYggdrasil » 07 Juin 2012, 18:00

Je comprends pas le counterpick de Falco avec FD... Pourrais-tu éclairer ma lanterne Samplay ?
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Samplay » 07 Juin 2012, 18:05

Bah les combos sur FD sont plus chaud avec Falco. (Ca reste faisable c'est juste plus dur)
Et comme Jim gère plutot bien les lasers de Falco, c'est pas un mauvais choix pour lui je pense.
Puis il peut chaingrab.

J'ai bien dit "a la limite", ca reste un bon stage pour Falco.
Admettons, BF est ban et il a déjà gagné sur FoD, bah entre DF Yoshi DL et PS, je pense que FD et le meilleur choix.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Messagepar JiM » 07 Juin 2012, 18:34

Ouais j'avoue que ton nouveau style de falco m'a bien fait chier, plus rien à voir avec le "laser! et jverrais après" des falco français moyen.
Sur FD jsuis à l'aise contre tout les persos, avant c'était sur YS mais j'ai changé, contre falco sur YS je me fais enchainer sans jamais comprendre comment :shock:
Enfin bon, contre Fox j'ai toujours cette petite interrogation sur le CP, vu que sur les petits stages, une pression trop forte et jpeux plus faire grand chose (N'importe quoi to shine sur 3m de long c'est infect je trouve)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 07 Juin 2012, 18:43

Samplay a écrit:Les Falco se reposent trop sur leurs lasers, un Falco super offensif qui laser très peu tu pourras pas imposer ton rythme c'est impossible :/

Faut toujours laser, mais juste pas le faire en mode mindless. De la même façon qu'un Falco super offensif peut se faire trouer d'ailleurs.
Alterner les hauteurs, les timings de tir, faire des sh vides, ou des blank lasers to rape.
Mario niveau gestion de lasers ça vaudra jamais un Marth qui PS t'façon.
La cape c'est même un truc de plus qu'on peut appâter avec le flingue tellement il doit la faire en avance.

Falco qui laser pas/peu, en tant que perso, c'est juste un mauvais Fox.

Sinon JiM pour ce qui est d'imposer ton rythme, le meilleur moyen c'est de toujours chercher à réduire la distance subtilement pour pas qu'il puisse laser justement (si t'es trop près il peut plus le faire comme il veut), de pas trop utiliser ton shield, et d'éviter les mouvements de défense au maximum (donc shield, esquives en tout genre, roulades) SAUF pour les roulades si t'es absolument SUR qu'il va te sauter dessus (si tu roules pas tout de suite tu devras le faire sous sa pression la plupart du temps, et ça sera juste plus facile pour lui de te suivre). En plus de ça, un Falco qui saute sur un gars, et que le gars se barre, il va souvent vouloir ne pas lacher l'affaire et tirer un laser de "panique" pour suivre (bon, pas si c'est un bon joueur), et tu peux en prendre avantage.

FD oui et non, c'est moins facile pour lui de te combo mais c'est large plus facile pour lui d'approcher et justement d'imposer son rythme aux lasers (t'as quasiment plus aucun moyen de les esquiver et de l'approcher efficacement, surtout avec un floaty). Dès que tu vas quitter le sol ça va être la fête aux rayons rouges qui t’empêcheront de faire quoi que ce soit en lui donnant des approches gratos. Alors qu'avec une plate forme, même si t'es forcé de quitter le sol t'as de quoi faire.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Samplay » 07 Juin 2012, 19:04

Ouais non le PS c'est le PS, Marth ou Mario c'est pareil quand tu sais PS.
Mario est pas mauvais contre les lasers, la cape reste longtemps après.
elle peut même renvoyer 2 lasers le temps en tus.

Après faire du lasering c'est important mais c'est pas l'essentiel du perso.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Messagepar Willy » 07 Juin 2012, 19:12

Samplay a écrit:Ouais non le PS c'est le PS, Marth ou Mario c'est pareil quand tu sais PS.
Mario est pas mauvais contre les lasers, la cape reste longtemps après.
elle peut même renvoyer 2 lasers le temps en tus.

Après faire du lasering c'est important mais c'est pas l'essentiel du perso.

Pour Marth j'suis pas d'accord (pas la même vitesse, pas la même grab range, pas la même cruauté de punition), mais c'est pas le sujet et on va croire que j'suis un rageux contre ce perso encore ahah
Et ouais la cape c'est bien mais comme j'dis c'est pas le truc le plus dur à appâter justement :p
Et y'a beaucoup de lag.
Le lasering n'est pas l'essentiel du perso certes, mais c'est au moins 50% de ce qui fait que c'est un bon perso, ça serait dommage de pas/peu l'utiliser ! (surtout avec tout ce que tu peux en faire niveau feintes/bait/pression/approche/défense o_o)
Willy

Messagepar Samplay » 07 Juin 2012, 19:20

Tu vois pour moi le lasering c'est juste 1/4 du perso (et encore je suis gentil je trouve)
C'est pas ce qui le rend ouf pour moi.
Son habileté à combo, ses déplacements, les preasures et j'en passe.
Les lasers c'est juste la cerise sur le gâteau.

Après c'est que mon point de vue.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Messagepar DjaGoF » 07 Juin 2012, 19:41

Samplay a écrit:Tu vois pour moi le lasering c'est juste 1/4 du perso (et encore je suis gentil je trouve)
C'est pas ce qui le rend ouf pour moi.
Son habileté à combo, ses déplacements, les preasures et j'en passe.
Les lasers c'est juste la cerise sur le gâteau.

Après c'est que mon point de vue.

Joue contre un falcon sans laser. On va voir si t'es toujours " à 1/4 " du perso.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Samplay » 07 Juin 2012, 19:46

lol easy
Sérieux Laser ou pas Falcon tu le défonces.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Messagepar Willy » 07 Juin 2012, 21:01

Samplay a écrit:lol easy

Si c'est pas du troll je suis attristé de lire ça ...
Willy

Messagepar DjaGoF » 07 Juin 2012, 21:03

Willy a écrit:
Samplay a écrit:lol easy

Si c'est pas du troll je suis attristé de lire ça ...

j'avais même plus envie d'répondre personnellement. :ohnoes:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale