Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Samplay » 07 Juin 2012, 21:09

Non mais j'abuse en disant ça mais vous pensez réellement que c'est les lasers qui font que ce match-up soit favorable pour Falco ?
Sérieusement pour moi non. Forcément que ça facilite la tâche mais c'est pas ce sur quoi repose le match-up.
J'essaierai de pas Laser un de ces quatre, je laser déjà pas énormément donc ça devrait se faire.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar LordYggdrasil » 07 Juin 2012, 23:51

Mec, Falco sans laser, pour moi ce serait à peu près comme affronter Sheik sans tilt = je peux approcher en toute sérénité.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar BSeeD » 08 Juin 2012, 11:30

Discuter en 2012 de l utilité du laser de falco.... -_-

Jpense pas que Falcon soit un bon exemple certes, mais douter de l utilité du laser dans la hitlist de Falco, quand même :p

Un Falco sans laser, c est 50% du jeu défensif de Falco en moins, 50% du jeu offensif de Falco en moins, 100% des attaques à longue portée de Falco en moins...

Parce que avant d être a portée pour ton shine/tilt/grab, tu fais quoi ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 08 Juin 2012, 11:42

bah en tant que Falcon, je trouve Fox plus gérable sur le terrain que falco, à cause des lasers. Y'aurait pas de lasers, falco c'est un sac de sable avec écrit, "Approche en toute sécurité" sur le front.
Qual

Messagepar Willy » 08 Juin 2012, 11:50

Nan mais on en a parlé un peu hier sur le tchat, et vu que c'est notion plutôt abstraite j'pense qu'on pourra rien prouver juste en en parlant comme ça.
Faut juste attendre qu'il s'en aperçoive tout seul je suppose (pour ça que ça m'attriste, sa progression avec Falco va rapidement stagner sans laser le temps qu'il s'en aperçoive). Ou alors, ce qui n'est pas exclu, qu'il nous prouve l'inverse ce qui révolutionnerait totalement le gameplay de Falco créés par des milliers de joueurs de Falco dont plusieurs "visionnaires" (Bombsoldier, Zhu, Mango...) ayant poncés le perso des années durant. Mais j'y crois moyen, sans faire le pessimiste.

BSeeD a écrit:Parce que avant d être a portée pour ton shine/tilt/grab, tu fais quoi ?

Bah rien. Mais tu te fais pas powershielder entre temps, c'est un bon deal non ? :p

Au fait Samplay j'ai matté tes matchs contre Aska de la HF.
Alors 90% des combo que t'as c'est :

1: il te fonce dessus pdt que tu te protèges ou un truc du genre
ou
2: tu tires un laser

Ca t'as même fait perdre quelques stocks d'approcher sans laser quand il bouge pas.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Salepate » 08 Juin 2012, 12:04

Powershield ou pas powershield il faut spam le blaster.

Parole de powershielder !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 08 Juin 2012, 12:45

Tiens Samplay, tu me croiras ptetre pas sur ce que j'ai dit de ton match vs Aska, du coup j'me suis amusé à voir comment tu passais de la position neutre à celle du gain de momentum. J'fais juste le 1er match, c'est déjà suffisamment éloquent.

0:17 : Smash dans le shield
0:28 : ABA dans le vide
0:32 : Smash dans le vide
0:45 : Smash dans le vide
1:05 : ANA dans le shield
1:29 : Ok approche réussie sans laser sur son short hop
1:40 : Grab dans le vide
1:57 : Lasers
2:08 : Ok approche réussie sans laser sur son dash
2:13 : ABA dans le vide
2:14 : AFA non spacé sur ton crouch
2:31 : Forward B dans le vide
2:35 : ANA sur ton esquive puis shield au lieu d'une roulade, ce qui le met en position de shield pressure
2:57 : Laser
3:00 : Laser
3:06 : Ok approche réussie sans laser en dash shieldgrab (p'tite feinte, sympa)
3:14 : Dash attack dans le vide

Donc je rectifie, sur le 1er match, y'a environ 82% des situations ou ton gain de momentum est dû à une mauvaise approche de sa part ou à tes lasers.

Sur 17 situations ou tu prends l'avantage t'en réussis seulement 3 ou c'est TOI qui approches ET que tu fais pas de lasers (et encore, il bouge à chaque fois, s'il était juste debout sans rien faire elles seraient pas passées comme ça).
T'en réussis autant en tirant des lasers, alors que t'en as quasiment pas fait du match. Imagine le nombre de gains de momentum que t'aurais si t'apprenais juste à tirer les lasers correctement pour éviter le powershield ou les pertes de momentum.

J'pourrais continuer sur le match d'après mais c'est quasiment pareil, l'élément déterminant de ta victoire c'est pas le fait que tu tires pas beaucoup, c'est le fait qu'Aska soit trop aggressif pour un Marth et que t'en prennes plutôt bien avantage (en gros tu défends mieux que lui attaque, et il attaque plus que toi overall, ce qui est pas normal dans ce MU).

Just sayin'.
Dernière édition par Willy le 08 Juin 2012, 13:18, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Samplay » 08 Juin 2012, 13:18

Non mais je dis pas que les lasers c'est pas important ...
Je trouve juste que vous abusez en disant "Falco sans laser c'est un sac de sable".
Il a d'autres armes, on peut pas résumer Falco à "piou piou", quand je vous lis j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre.

Je sais que je laser mal et pas assez. je suis entrain de travailler sur ça d'ailleurs.
Pour illustrer mon avis, si j'avais à choisir entre perdre le shine ou les lasers, je choisirai de perdre les lasers.

Je remet pas en question le fait que les lasers soit partie intégrante du gameplay de Falco.
Ca m'insupporte juste de lire que Falco sans laser il est rien.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Willy » 08 Juin 2012, 13:30

Samplay a écrit:Non mais je dis pas que les lasers c'est pas important ...
Je trouve juste que vous abusez en disant "Falco sans laser c'est un sac de sable".
Il a d'autres armes, on peut pas résumer Falco à "piou piou", quand je vous lis j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre.

Je sais que je laser mal et pas assez. je suis entrain de travailler sur ça d'ailleurs.
Pour illustrer mon avis, si j'avais à choisir entre perdre le shine ou les lasers, je choisirai de perdre les lasers.

Je remet pas en question le fait que les lasers soit partie intégrante du gameplay de Falco.
Ca m'insupporte juste de lire que Falco sans laser il est rien.

Perso j'ai jamais dit que Falco était rien sans lasers, j'avais bien dit "il perd minimum 50% de ce qui fait de lui un bon perso".
En gros il reste bon, mais ça vaut un Falcon à tout casser quoi :
Gros combos mais perso limité, Falcon à cause de son startup time sur les attaques, Falco a cause de sa faible portée, qui les font galérer à prendre la prio.
Alors qu'avec les lasers il vaut Fox, cad les 2 persos avec les plus grosses prio du jeu, l'un parce qu'il n'y a rien de plus rapide que lui, niveau hitbox c'est pratique, et l'autre parce que le laser annule n'importe quelle hitbox adverse de manière quasi indépendante de ce qu'il peut faire à côté.
Tout simplement. Comme j'dis, sans laser, c'est une sorte de Falcon. Avec les lasers, il vaut Fox. Ça fait une grosse différence non ?

Et ok pour le "je suis en train de les travailler" c'est cool, parce qu'à t'entendre hier on aurait justement dit que tu travaillais sur le fait de pas tirer de lasers, ce qui aurait été dommage au vu de tous les arguments cités.
Tout est bien qui finit bien donc.
Willy

Messagepar Tekk » 09 Juin 2012, 14:26

Willy aime avoir raison
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Sebenteen » 09 Juin 2012, 22:41

Je me fais défoncer par des moitiés de persos.
Le niveau de gratuité putain. The costlessness. La gratuidad.

edit : j'avais mal lu, encore moins que des moitiés de persos apparemment
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 09 Juin 2012, 22:46

X-17 a écrit:Je me fais défoncer par des moitiés de persos.
Le niveau de gratuité pu****. The costlessness. La gratuidad.

parce que tu peux pas powershielder ses lasers vu qu'il en tire pas.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Sebenteen » 09 Juin 2012, 22:52

On ne saura jamais le pourquoi du comment, merci de ne pas spéculer inutilement.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Qual » 11 Juin 2012, 12:24

Bon, je commence vraiment à être super réactif pour le techchase, grâce au petit wavedash avant. Donc je réagis très rapidement si le fox va à droite, ou gauche. Par contre j'ai toujours du mal si il reste sur place. Any tips ?

Combien de frame dur l'invincibilité au sol après un uthrow ? ( si le mec tech pas )

Comme ça faut que je me dit que si le mec part pas dans les 0.2 secondes dans une direction, bah knee sur place.

C'est vraiment le point sur lequel faut que je taf. :falcon:
Qual

Messagepar Tekk » 11 Juin 2012, 12:47

C'est quasiment impossible de réagir à une tech sur place sans l'avoir prédite
Ce que tu peux faire, c'est t'entrainer à la voir venir, donc à mettre un peu de concentration dessus, et à réagir au cas où le fox techroll (fenêtre de réaction beaucoup plus grande)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale