Etrian Odyssey 4

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Etrian Odyssey 4

Messagepar Willy » 12 Juin 2012, 13:21

http://www.youtube.com/watch?v=aR-njXJYmnc

Taaaaaaaaaain dommage que les monstres soient en 3D j'ai le seum... Genre ils bougent et tout <_<
C'est une grosse partie du charme du jeu qui s'en va...
Et la difficulté "casual" me fait peur, j'espère que le mode normal est toujours équivalent à difficulté "motherfucker".

M'enfin, faudra que j'm'achète une 3DS au final, j'aurai resisté longtemps mais Etrian j'peux pas laisser filer ça lol

PS : En fait les monstres en 3D c'est bien, maintenant y'a front row et back row pour les ennemis aussi, avant c'était que pour le joueur !
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Re: Etrian Odyssey 4

Messagepar Nedved » 12 Juin 2012, 16:30

ça m'intéresse, tu peux m'en dire plus, je connais pas la série ?

C'est le jeu ou faut tracer sa map et tout nan ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 12 Juin 2012, 16:48

J'avais traduit une review du 3 :
viewtopic.php?f=5&t=1866

Tout est assez bien expliqué la dessus.
En gros c'est du donjon RPG en first person avec quasi pas de scénar', le jeu est nerveux, difficile, et ta team est bien customisable :
Tu choisis 5 membres parmi une bonne dizaine de classes pour faire ta team, avec encore 4 choix de gueule de perso pour chaque classe (2 hommes/2 femmes), et ensuite tu peux encore avoir différents builds pour chaque membre.
Tu possèdes 2 lignes, une front et une back, sur la front t'infliges et tu te prends plus de dégâts, sur la back c'est l'inverse, sauf pour les classes spéciales back line comme les archers ou les mages. Tu mets tes membres ou tu veux, avec une limite de 3 persos par ligne.

Ensuite le but du jeu c'est d'aller à la fin du labyrinthe. Ce dernier est composé de stratum, et chaque stratum possède 5 étages avec ses ennemis, son ambiance, et son boss ;) (ça fait dans les 30 étages en tout)
T'explores, tu dessines les étages, tu trouves l'escalier pour descendre à l'étage d'après, entre temps tu ramasses des objets, tu ken des monstres, tu gagnes de l'xp, tu fais tes builds, tu te fais niquer par les boss, et tu kiffes.
Willy

Messagepar Nedved » 12 Juin 2012, 17:26

Côté difficulté, vu les commentaires c'est dit que c'est bien hardcore, c'est les combat qui sont impossibles ou les donjons ?
Ouais j'avais vu la review, j'vais relire. Merci.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 12 Juin 2012, 23:57

C'est les combats qui sont chauds, même les aléatoires. Du coup ça rend l'exploration difficile aussi (30 étages ça parait light mais tu vas vraiment lentement vu comme les mobs te deboitent, faut être prudent et bien builder ta team pour qu'elle marche).
Willy

Messagepar Nedved » 12 Juin 2012, 23:58

Ok ok. j'attaque le 1 sur ému ! =)

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Kurogane » 13 Juin 2012, 19:55

Le trailer et la review du 3 m'ont donné envie.
Jgo dl le 1 + 2 + 3 et les saigner dans l'ordre. :owi:
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Retour vers Autres jeux