Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Qual » 13 Juin 2012, 12:16

t'imagine même pas comment j'ai la dalle de smash h24. :owi:

Quand t'est venu j'ai joué avec asmo de 14h jusqu’à ce que t'arrive. et ensuite on a dosé jusqu’à 6h du mat ensemble me semble, ce qui représente un session de 16h. :owi:

Sinon j'ai réussi à placé le trick de Mewtwo que tu m'as montré en match 8)
Qual

Messagepar Qual » 13 Juin 2012, 17:11

Nan, j'ai juste fait :

:charlonyes:
Qual

Messagepar BSeeD » 14 Juin 2012, 16:10

NeeeeeEEEEEeeeeeeeeEEEEEEEEED

Le Roy BowseeeeeEEEEEEEEEEEeeEEEEeeeeeeeeeEeEer
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Alox » 15 Juin 2012, 23:17

http://www.youtube.com/watch?v=k_g8PMoF ... ature=plcp

Quelques matches avec Ned, j'aimerais bien entendre vos conseils et remarques si y'a moyen =) merci mes poulets <3
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar MetalFox » 16 Juin 2012, 04:25

Je n'ai regardé pour l'instant que les 3 premiers matches, mais j'ai trouvé deux-trois trucs sur lesquels, je pense, tu devrais réfléchir. J'essayerais de confirmer avec les autres matches plus tard.

D'une manière générale, je trouve que tu es beaucoup trop aggrésif, tellement que ca en est prévisible. Tous les matches se déroulent de la même manière :
Image
Je caricature, mais c'est l'idée générale.

Situation (1) : En gros, chaque fois qu'il est a proximité de toi, tu TAPES. Point. Sauf que Nedved, il est intelligent, et justement il SAIT que tu joues comme ca. Et encore, la flowchart qu'il a dans la tête, elle est encore plus précise que la mienne, parce que vous jouez beaucoup ensemble. Du coup, tout ce qu'il a à faire, c'est attendre ton coup dans son bouclier (ou parfois en feintant, c'est selon ses envies) et te punir tranquillement. C'est visible dès le début du premier match a 0:07 (il est a coté, tu tentes un ABA mais tu tapes son shield), a 0:10 (quand tu remontes en AFA, il a déja son shield pres a te graber), a 0:19 (what ? up-smash ? Bon, dans tous les cas, il avait déja son shield prêt), à 0:25 (tu remontes ENCORE en AFA, heuresement t'arrives a passer derrière lui, mais l'idée reste la même) etc... Le passage de 1:18 a 1:25 montre ca dans toute sa splendeur : Il te donne un coup, il shield, tu tapes dedans, il te punit en te donnant un coup, il shield, tu retapes le shield, il te punit... Ca se voit un peu moins a la deuxième game parce que Ned est beaucoup plus agressif, il joue plus comme toi (ce qui t'amène souvent a la situation 2 que je décris plus bas), mais on l’aperçoit quand même à 6:23 ou a 6:46 (situation intéressante : là ce n'est pas un shield, mais un wavedash arrière into grab. Mais l'idée est la même, tu fonces tête baissée en espérant que ça passe... Et tu te fais punir !) etc... C'est pour moi ton plus gros défaut actuel : tu as une grosse épée, et tu VEUX qu'elle serve, quitte a frapper un shield ou chasser les mouches. Pose toi un peu plus, travaille sur tes déplacements, fais plutôt des feintes genre "je cours vers toi" => "wavedash arrière", des dashdance, bref... Attend qu'il fasse une erreur, ou plutôt PROVOQUE son erreur en faisant semblant des feintes : tu auras tout le loisir d'utiliser ton épée pour le punir ^^. Soit plus patient ! Je sais, c'est chiant, mais tu as des projectiles, n'hésite pas a faire la technique du moustique : tu t'approches en lançant des projos, puis quand tu es arrivé près de lui, tu fais quelques feintes, puis tu repars en lançant des projos, puis tu reviens... Etc... Bref, il faut que tu arrêtes de foncer tête baissée, mais que tu réfléchisses a tes mouvements. Dans la finalité, avec des feintes :
- Soit il t'attaque pendant une de tes feintes => Tu l'as esquivé et tu peux le punir
- Soit tes feintes "l'endorment",donc quand tu vois qu'il commence a ne plus trop croire en tes feintes, tu lui sors une vraie attaque dans la gueule.
Un petit truc dans le même sujet : chaque fois que tu es accroché a l'edge, tu reviens TOUJOURS en attaquant. Que se soit en AFA, en ADA ou en attaque simple... Waveland un peu ! Profite de tes frames d'invincibilité ! Tu es trop prévisible aussi a ce niveau la ! La encore, il met son shield et te punit (et vu que tu es près du bord, c'est VRAIMENT pas une bonne idée).

Situation (2) : Ca, c'est plus visible dans le deuxième match. Tu te retrouves face a un Nedved qui a l'air de kiffer Dreamland, ou alors qui l'aime tellement pas qu'il veut finir la game rapidement, je sais pas. Dans tous les cas, tu te retrouves face a un adversaire très agressif, et donc tu as une forte tendance a mettre ton bouclier pour tout et n'importe quoi quand il commence a être a moins d'un mètre de toi. On le remarque a 4:18 (tu attendais un drop->AFA peut-être ?), a 4:21 (flagrant, tu attends vraiment le coup. Ca ne serait pas une mauvaise chose si tu avais réussi a le punir en OOS. Mais Ned n'est pas bête et utilise un AFA, très difficile a OOS...), a 4:40 (la encore, tu attends le coup, du coup Ned te spamme de AFA et tu ne peux plus rien faire), à 4:56 où tu AURAIS PU le punir, mais tu ne l'as pas fait (heureusement, tu te rattrapes de suite après ^^), toute la session de 4:15 a 4:22 ou tu mets ton shield après chaque action, ce qui montre que tu n'es VRAIMENT pas sur de toi, etc... Il faut vraiment que tu te retiennes au maximum de shielder, parce que la, c'est vraiment trop. Je ne dis pas de jamais shielder hein, mais essaye de réduire, parce que tu t'enfermes vraiment dans ton shield parfois, ce qui fait que tu te recois des AFA contre lesquels tu ne peux pas faire grand chose. Essaye de remplacer ca par du spacing, contient son agression avec des projos bien placés peut-être ? Lui, t'attendre dans son shield comme a la première partie, il peut, parce que son OOS Grab est rapide, et que je ne t'ai pas vu faire de shield pressure violent (je ne vais pas dire "Link n'as pas de shield pressure", je ne connais pas le perso ^^), donc il ne craint pas grand chose. Toi, tu n'as pas le droit, tu te mets toi-même en difficulté en faisant ca. Je dis peut-être de la merde, et donc je laisse le soin a quelqu'un d'autre de me corriger, mais il me semble que quand Mono' jouait Link, j'avais bien plus de mal a l'agresser quand il jouait bombe/boomerang/fleches que quand il mettait son bouclier (au contraire, je me régalais !)

Dernier petit point avec quelques trucs en vrac :
- Je n'ai pas vu de gros combos punitifs de ta part... Quand il faisait une erreur, tu le punissait au mieux avec un grab et quelques up-tilts / AUA.
- Tu rates encore trop de L-cancels, surtout certains sur des ADA... Dur !
- Tu a l'air d'être prévisible sur le recorvery, Ned anticipe beaucoup... Essaye de bien regarder ses mouvements et de réagir en conséquence en remontant plus ou moins vite. A 5:06 c'est le pire, tu attends carrément qu'il se replace bien pour remonter, pour bieeeen te prendre le ADA ! Tu serais remonté de suite apres son coup, je pense que tu aurais pu arriver sur le terrain avant lui, et être plus safe...

Voila, j'espère ne pas avoir trop dit de conneries (c'est 4h du mat donc c'est possible, n'hésitez pas a me corriger), et avoir réussi a t'aider ! J'essayerai de regarder les autres matches demain pour confirmer/infirmer certains trucs !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Darko » 16 Juin 2012, 10:45

alex le prochain match que l'on joue ensemble je vais te dire en 15secondes si tu as progresser. Sa fait bien longtemps que je te dit que tu es trop agressif. Link c'est un perso patience (tres hcaint a mon gout mais certain aime). Tu sais sur quoi bosser et metal a bien résumer la situation. Est ce que tu regarde tes propres match avant de poster?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Alox » 16 Juin 2012, 11:16

merci beaucoup pour l'analyse ! (et tu m'as tué avec le diagramme putain xD)
donc pour répondre, ouais je regarde mes matches, je sais que mon agressivité est un peu trop importante mais je pensais pas que c' était autant un problème en fait... j'ai aucune patience, faut vraiment que je travaille là dessus :ohwell:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nedved » 16 Juin 2012, 13:19

Si quelqu'un a des conseils pour moi, je prends aussi (Metal, tu es beau :P)
Je tente d'alterner aggro et non aggro mais j'suis pas au point encore :/ (outre les fails généralisés sur certains edgeguard par exemple)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 16 Juin 2012, 13:28

La partie sur le shield c'est exactement ça loool
C'est ce que j'avais souligné la derniere fois sur ton jeu.
En fait, si t'es aggressif t'as idéalement pas besoin de te protéger. Le fait que tu doives mettre autant ton shield en attaquant devrait te faire comprendre que Link est trop lent pour ça, ça marche juste pas (toutes tes approches se font contrer facilement par la vitesse de Sheik, ce qui te force à shielder/éviter).
D'un autre côté, si t'apprends à te poser t'auras moins besoin de te défendre, et donc plus de liberté pour faire ce qu'il faut. Et de par son poids, c'est là que Link brille. Tu peux user l'adversaire en survivant longtemps, tout en palliant au défaut de vitesse en tapant sur le lag des autres (sans compter la puissance non négligeable des coups de Link en général ;) )
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar MetalFox » 16 Juin 2012, 17:47

Nedved a écrit:Si quelqu'un a des conseils pour moi, je prends aussi (Metal, tu es beau :P)
Je tente d'alterner aggro et non aggro mais j'suis pas au point encore :/ (outre les fails généralisés sur certains edgeguard par exemple)

J'ai regardé l'ensemble du set, mais j'ai pas vraiment de conseil, je trouve que ces sets ne sont pas vraiment révélateurs d'une erreur constante... Soit tu n'as pas vraiment de problème (genre tu le 2-3 stock), soit tu perds a cause d'excès de confiance en te suicidant en essayant d'edgeguarder (en soi, c'est une erreur, évidement, mais bon, je peux pas écrire un pavé analytique sur ca xD). Tu n'aurais pas d'autres vidéos ou tu t'en prends VRAIMENT plein la gueule ? Un matchup difficile par exemple ?

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Nedved » 16 Juin 2012, 20:57

J'ai rien de ce genre de record, mais ça va venir sous peu. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar MetalFox » 16 Juin 2012, 21:05

Okay, hésite pas a le poster ^^. Peut-être record un set contre Darko et un contre Drax/Ygg ? Contre Darko parce que je pense que c'est le genre de joueur qui va vraiment profiter de tes erreurs,et donc les mettre en valeur, et contre Drax/Ygg pour te voir contre quelqu'un plus de ton niveau (no offense, mais il me semble que Darko est meilleur ;) ) ? Selon les disponibilités, évidement ^^.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Qual » 16 Juin 2012, 21:16

Omg. Vivement que je record des bons matchs histoire que Metalfox rédige un pavé aussi conséquent. Le genre de truc dont j'ai toujours révé :owi:

Je pourrais te faire du graphisme en échange ! :o

Ou un mini jeu pc ou faut tiré des pommes de terre sur alex :owi:
Qual

Messagepar Fauster » 25 Août 2012, 18:00

http://www.youtube.com/watch?v=Ro9u_PnwKg8&feature=plcp

Des conseils contre Falcon quelqu'un ? (Y'en a d'autres sur ma Chaine, mais bon, j'pense que une suffira.)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Darko » 26 Août 2012, 11:47

lol 4'19 :)
t'es une samus ultra rapide fauster j'ai trouvé, plus que cyr mais il a un style différent, un peu plus patient.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale