Je n'ai regardé pour l'instant que les 3 premiers matches, mais j'ai trouvé deux-trois trucs sur lesquels, je pense, tu devrais réfléchir. J'essayerais de confirmer avec les autres matches plus tard.
D'une manière générale, je trouve que tu es beaucoup trop aggrésif, tellement que ca en est prévisible. Tous les matches se déroulent de la même manière :
Je caricature, mais c'est l'idée générale.
Situation (1) : En gros, chaque fois qu'il est a proximité de toi, tu TAPES. Point. Sauf que Nedved, il est intelligent, et justement il SAIT que tu joues comme ca. Et encore, la flowchart qu'il a dans la tête, elle est encore plus précise que la mienne, parce que vous jouez beaucoup ensemble. Du coup, tout ce qu'il a à faire, c'est attendre ton coup dans son bouclier (ou parfois en feintant, c'est selon ses envies) et te punir tranquillement. C'est visible dès le début du premier match a 0:07 (il est a coté, tu tentes un ABA mais tu tapes son shield), a 0:10 (quand tu remontes en AFA, il a déja son shield pres a te graber), a 0:19 (what ? up-smash ? Bon, dans tous les cas, il avait déja son shield prêt), à 0:25 (tu remontes ENCORE en AFA, heuresement t'arrives a passer derrière lui, mais l'idée reste la même) etc... Le passage de 1:18 a 1:25 montre ca dans toute sa splendeur : Il te donne un coup, il shield, tu tapes dedans, il te punit en te donnant un coup, il shield, tu retapes le shield, il te punit... Ca se voit un peu moins a la deuxième game parce que Ned est beaucoup plus agressif, il joue plus comme toi (ce qui t'amène souvent a la situation 2 que je décris plus bas), mais on l’aperçoit quand même à 6:23 ou a 6:46 (situation intéressante : là ce n'est pas un shield, mais un wavedash arrière into grab. Mais l'idée est la même, tu fonces tête baissée en espérant que ça passe... Et tu te fais punir !) etc... C'est pour moi ton plus gros défaut actuel : tu as une grosse épée, et tu VEUX qu'elle serve, quitte a frapper un shield ou chasser les mouches. Pose toi un peu plus, travaille sur tes déplacements, fais plutôt des feintes genre "je cours vers toi" => "wavedash arrière", des dashdance, bref... Attend qu'il fasse une erreur, ou plutôt PROVOQUE son erreur en faisant semblant des feintes : tu auras tout le loisir d'utiliser ton épée pour le punir ^^. Soit plus patient ! Je sais, c'est chiant, mais tu as des projectiles, n'hésite pas a faire la technique du moustique : tu t'approches en lançant des projos, puis quand tu es arrivé près de lui, tu fais quelques feintes, puis tu repars en lançant des projos, puis tu reviens... Etc... Bref, il faut que tu arrêtes de foncer tête baissée, mais que tu réfléchisses a tes mouvements. Dans la finalité, avec des feintes :
- Soit il t'attaque pendant une de tes feintes => Tu l'as esquivé et tu peux le punir
- Soit tes feintes "l'endorment",donc quand tu vois qu'il commence a ne plus trop croire en tes feintes, tu lui sors une vraie attaque dans la gueule.
Un petit truc dans le même sujet : chaque fois que tu es accroché a l'edge, tu reviens TOUJOURS en attaquant. Que se soit en AFA, en ADA ou en attaque simple... Waveland un peu ! Profite de tes frames d'invincibilité ! Tu es trop prévisible aussi a ce niveau la ! La encore, il met son shield et te punit (et vu que tu es près du bord, c'est VRAIMENT pas une bonne idée).
Situation (2) : Ca, c'est plus visible dans le deuxième match. Tu te retrouves face a un Nedved qui a l'air de kiffer Dreamland, ou alors qui l'aime tellement pas qu'il veut finir la game rapidement, je sais pas. Dans tous les cas, tu te retrouves face a un adversaire très agressif, et donc tu as une forte tendance a mettre ton bouclier pour tout et n'importe quoi quand il commence a être a moins d'un mètre de toi. On le remarque a 4:18 (tu attendais un drop->AFA peut-être ?), a 4:21 (flagrant, tu attends vraiment le coup. Ca ne serait pas une mauvaise chose si tu avais réussi a le punir en OOS. Mais Ned n'est pas bête et utilise un AFA, très difficile a OOS...), a 4:40 (la encore, tu attends le coup, du coup Ned te spamme de AFA et tu ne peux plus rien faire), à 4:56 où tu AURAIS PU le punir, mais tu ne l'as pas fait (heureusement, tu te rattrapes de suite après ^^), toute la session de 4:15 a 4:22 ou tu mets ton shield après chaque action, ce qui montre que tu n'es VRAIMENT pas sur de toi, etc... Il faut vraiment que tu te retiennes au maximum de shielder, parce que la, c'est vraiment trop. Je ne dis pas de jamais shielder hein, mais essaye de réduire, parce que tu t'enfermes vraiment dans ton shield parfois, ce qui fait que tu te recois des AFA contre lesquels tu ne peux pas faire grand chose. Essaye de remplacer ca par du spacing, contient son agression avec des projos bien placés peut-être ? Lui, t'attendre dans son shield comme a la première partie, il peut, parce que son OOS Grab est rapide, et que je ne t'ai pas vu faire de shield pressure violent (je ne vais pas dire "Link n'as pas de shield pressure", je ne connais pas le perso ^^), donc il ne craint pas grand chose. Toi, tu n'as pas le droit, tu te mets toi-même en difficulté en faisant ca. Je dis peut-être de la merde, et donc je laisse le soin a quelqu'un d'autre de me corriger, mais il me semble que quand Mono' jouait Link, j'avais bien plus de mal a l'agresser quand il jouait bombe/boomerang/fleches que quand il mettait son bouclier (au contraire, je me régalais !)
Dernier petit point avec quelques trucs en vrac :- Je n'ai pas vu de gros combos punitifs de ta part... Quand il faisait une erreur, tu le punissait au mieux avec un grab et quelques up-tilts / AUA.
- Tu rates encore trop de L-cancels, surtout certains sur des ADA... Dur !
- Tu a l'air d'être prévisible sur le recorvery, Ned anticipe beaucoup... Essaye de bien regarder ses mouvements et de réagir en conséquence en remontant plus ou moins vite. A 5:06 c'est le pire, tu attends carrément qu'il se replace bien pour remonter, pour bieeeen te prendre le ADA ! Tu serais remonté de suite apres son coup, je pense que tu aurais pu arriver sur le terrain avant lui, et être plus safe...
Voila, j'espère ne pas avoir trop dit de conneries (c'est 4h du mat donc c'est possible, n'hésitez pas a me corriger), et avoir réussi a t'aider ! J'essayerai de regarder les autres matches demain pour confirmer/infirmer certains trucs !
Cordialement, MetalFox