Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar TcHaNg » 17 Juin 2012, 18:18

L2 Economie & Gestion validée avec brio (10.00/20 héhé), j'abandonne toute la partie gestion du coup j'ai que de l'éco l'année prochaine, ça va être frais. ça avance petit à petit ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 18 Juin 2012, 17:20

cc les copains, moi j'ai pris le sujet 1 et je pense avoir 16-19.

Je vous montre mon plan histoire qu'on compare c'est rigolo (il est sérieux mais je préfère prendre des titres amusants)

intro : sisyphe

I. c pr survivr et c naturel
prométhée la technique
travailler pour survivre, la genèse, faire se dévoiler la nature pour en tirer le meilleur, ex du vin
l'homme est homo faber avant d'être homo sapiens, fonction biologique du travail (je sais plus de qui est cette formule par contre)

II. mé le travaï c pa 1 je (que gagne-t-on, jeu)
marx, asservissement, parcellisation du travail qui rend étranger
nietzsche, le travail est sécurité qui empêche le mouvement (je le reprends en 3 et je fais le parallèle avec son "étoile dansante")
aristote le travail était fait pour les esclaves, pck c'est douloureux (origine du mot travail, outil à trois branches servant à empaler...)

III. c lakomplissement de lum1 :)
hegel, travail libère du maître et de la mort, impose sa marque à la nature, bla bla, "c'est par la médiation du travail que l'esprit se contemple"
marx, abeille/ouvrier, l'ouvrier conçoit d'abord dans sa tête
durkheim (suicide) travail est porteur de sens
parfaire son humanité, "on ne nait pas homme on le devient"

conclusion : cmt avoir le b1 du travaï sans le pab1 ? maitre é eskalve.

Voilà ça m'a demandé énormément de réflexion, la philosophie est une matière sublime qui nous pousse à réfléchir à une question cruciale, c'est beau.

Ah, et quant à la littérature, j'ai opté pour gargantua, j'ai dit en quoi frère jean était un héros à la fois guerrier, "idéologique"/humaniste et un fidèle compagnon qui traite d'égal à égal avec le géant, et en 2 j'ai simplement parlé de tous les doubles sens qui existent, merci les profils bac. Cette épreuve est ridicule.
Dernière édition par beLia le 18 Juin 2012, 21:06, édité 1 fois.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2012, 17:30

Pas mal XD
J attends de voir si les autres ont la foi de taper leur plan :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 18 Juin 2012, 17:33

Le texte était un extrait du traité théologico politique de spinoza qui était à mon sens un peu trop simple, et l'autre sujet c'était "Toute croyance est-elle contraire à la raison", la plupart des gens en L à que je connais préfèrent le second sujet, je n'aurais pas du tout su quoi dire dessus.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 18 Juin 2012, 17:37

Tout le monde dans ma classe a pris le travail ou le texte (texte perso)
Je me suis assuré la moyenne je pense, c'est tout ce que je voulais

Et la litté... hahahaha
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 18 Juin 2012, 17:54

J'ai parlé de Captain Platon et de Marx. Ca m'a suffit.

Edit Belia : J'ai pris le travail, comme quasi tout le monde.
Dernière édition par Datto le 18 Juin 2012, 17:58, édité 1 fois.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 18 Juin 2012, 17:57

sujet à défaut du plan ?
je pense que la majorité a opté pour le texte et non pour le sujet 1 mais je peux me tromper.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 18 Juin 2012, 18:02

Bouarf, jsuis nombriliste alors j'ai comparé qu'avec les gens de ma classe, mais c'était 80% qui ont choisi le travail comme sujet :P
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 18 Juin 2012, 18:03

faites voir vos plans wesh
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 18 Juin 2012, 18:04

J'en ai pas LOL, c'est un commentaire de texte
(en litté j'ai pris De Gaulle sinon)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 18 Juin 2012, 18:05

je te parlais pas spécialement, et si quand tu commentes un texte tu as un plan, ne serait-ce que linéaire (ce qui était le cas il me semble).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 18 Juin 2012, 18:06

Oui, linéaire en effet...
Bon allez plus que l'histoire est le vrai bac est fini :redface:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 18 Juin 2012, 20:39

Tekk a écrit:Bon allez plus que l'histoire est le vrai bac est fini :redface:


So true :D

Ton plan est génial Belia o_o' j'aurais aimé avoir un vrai prof de philo, pouvoir intégrer des citations. J'ai fait le sujet 1 également voici en gros ce que quelqu'un qui fait le bac en touriste peut faire :
1- Émancipation
a) economique
b) de l'esprit (oublier les soucis tralala)

2- Intégration sociale
a) chômeurs reclus de la société, blabla
b) travailleurs intégrés dans la société, épanouis, [quelle utopie]
c) les couples sont formés de gens de la même CSP souvent - le milieu social du travail nous ferme-il des voies d'épanouissement ?
d) gens qui travaillent mais peuvent pas être intégrés (hotesse de l'air, gardien de nuit)

3- bien être personnel
a) sentiment d'accomplissement, confiance en soi
b) endorphine lors d'un travail physique
c) rappel sur la pénibilité du travail - souffrances des metiers a risque, a stress, a douleurs physiques sur le long terme...

conclu : rappel du plan + exemple du "pire metier au monde" (qui est "Agent d'entretien sur une plateforme pétrolière") selon un institut de recherche ; utilisation de l'exemple pour prouver que pour certains metiers, on a que très peu d'intêrets.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 18 Juin 2012, 20:42

J'espère que vous avez expliqué en quoi le travail rend libre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 18 Juin 2012, 20:50

J'adore lire les sujets chaque année. J'ai fait ES et j'en aurais bien chié pour choisir, donc j'aurais surement pris le commentaire. Mon avis en quelques mots et sans réflexion aucune (càd le total contraire de ce que demande l'épreuve).

- Que gagne-t-on en travaillant ?
Du blé. :D
Euh, définir le travail d'abord. Puis si c'est un truc kiffant on peut ptet gagner du level, du gnépanouissement & tout. Si c'est chiant et fatiguant, on peut gagner de l'aliénation ou au moins une déprime.

- Toute croyance est-elle contraire à la raison ?
Oui. Mais c'pas trop grave si t'arrives à utiliser la raison quand il faut.

- Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?
Yup.
Parce que ça demande du skill.

- Travailler, est-ce seulement être utile ?
Effectivement, est-ce, ne serait-ce qu'être utile ? Définir travail. Définir utilité. Quand Night Shyamalan, Roland Emmerich ou Ségolène Royal travaillent, ils n'en sont pas utiles pour autant.

- Serions-nous plus libres sans l'Etat ?
Ce truc de hippie :shock:

- Peut-il exister des désirs naturels ?
Demander à Apple. :redface:
Opposition binaire avec besoin=naturel. Oui mais si un magicien arrive à te faire passer un truc pour un besoin, il en devient presque naturel.
Keywords : marketing, psychologie, figurines Star Wars

Et bien sûr les 4 pages sans citer un auteur au programme parce qu'il aurait fallu réviser, donc plutôt utiliser les classiques persos : Oshii, Kon, Anno, JCVD, George Abitbol & co. En maquillant assez pour que ça ait l'air savant bien entendu.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron