Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 18 Juin 2012, 21:04

"Ségolène Royal travaille(nt), ils n'en sont pas utiles pour autant." Hahaha ! Well done.
J'étais pourtant sûr que tu avais fait L Kululu :o

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 18 Juin 2012, 21:12

Le travail rend libre correspond en gros à ma troisième partie.

Je n'ai pas eu de prof (je suis au cned). J'ai juste compris qu'on nous demande juste de citer le plus d'auteurs possible, du moment qu'ils s'intègrent au sujet, et de faire croire que ça fait partie intégrante d'une réflexion personnelle. J'ai aussi travaillé avec d'excellents bouquins, qui sont leçons particulières de culture générale et petites leçons de culture générale, que d'ailleurs je recommande. Puis une semaine avant le bac on m'a prêté un abrégé de philo qui date (armand colin de 2003, sujets de 80/90 à la fin de chaque chapitre), mais qui est tout aussi bon : organisé par notion il expose des avis d'auteurs. Tout ce qu'il faut.

J'ai fait le plan en, honnêtement, 10 minutes (l'armature, je l'ai ré organisé ensuite, mais le principal a été fait très vite). Donc si on connait bien tout, aucun besoin de réfléchir.

Concernant ton plan (même si je ne pense pas que mon avis soit forcément à prendre en compte) je trouve que le problème c'est que tu t'es borné à faire une liste de ce que ça apporte, et que tu n'as pris le travail que dans le sens travail salarié, au sens contemporain du terme. Dès que j'ai vu le "que gagne-t-on" je me suis souvenu que les sujets catalogues tendaient à disparaître, donc j'ai vite cherché à problématiser le sujet de sorte à le réduire à une pure forme dialectique (plus ou moins).
Par contre bravo pour avoir réussi à écrire autant là-dessus, tu as fait combien de pages ?

(au fait je t'ai ajouté sur msn depuis longtemps mais je pense que ça a bug, à moins que tu m'as refusé :( )
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 19 Juin 2012, 09:19

- Serions-nous plus libres sans l'Etat ?
Ce truc de hippie

Sujet le plus piège de tous les temps pour une série S.
Merci Léviathan.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2012, 10:27

beliaKING a écrit: J'ai juste compris qu'on nous demande juste de citer le plus d'auteurs possible, du moment qu'ils s'intègrent au sujet, et de faire croire que ça fait partie intégrante d'une réflexion personnelle.


Exactement.

Jme souviens avoir fait un receuil de toutes les citations que mon prof m avait données dans l année et les avoir apprises par coeur pour les ressortir le jour de l exam, peu importe le sujet.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 19 Juin 2012, 12:58

Histoire: L'Europe pendant la guerre froide, de 1947 à 1989
Chiant à faire parce que super dense, mais FREEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Le sujet 1 de S m'a tué de rire aussi: "la décolonisation de la WW2 à 1960"
Gratuit tout simplement
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 19 Juin 2012, 13:23

j'ai pris l'europe, je n'ai pas trouvé le sujet si simple étant donné que je le traite en vue d'autres examens plus sélectifs et que par conséquent j'ai du mal à savoir exactement ce que je suis censé savoir. J'ai compris l'europe en tant qu'europe occidentale, en faisant au sein de chaque partie (chronologique) une partie sur l'est, sur la place dans le monde ainsi que sur la construction européenne. Pour le croquis (sujet 1) j'ai colorié les glaciers en mettant comme légende : endroits où la température est négative, ce qui n'a pas l'air de gêner les ours polaires.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 19 Juin 2012, 17:10

beliaKING a écrit: endroits où la température est négative, ce qui n'a pas l'air de gêner les ours polaires.


Fais gaffe à pas tomber sur un rustre. :o

Pour mon devoir j'ai fait 6 pages si je me souviens bien, j'ai pas énormément développé. Et ouais je sais que le bac philo c'est une foison illusoire de citations, mais malheureusement, j'arrive pas à être scolaire...

Histoire : j'ai fait l'ensemble documentaire, je suis déçu que mon sujet de prédilection soit en documents et non en composition... Et pour la carte j'ai pris la Russie car ayant fait un exposé dessus lors du cours de géo, je me suis souvenu de quelques données pratiques. Tout le monde a pris la mondialisation, ça m'étonne, il y'a énormement de choses à mettre :o

Pour reprendre les termes de Tekk, VRAI bac fini ! 8)

(ah et concernant MSN j'tai envoyé une invitation si c'est bien à moi que tu t'adressais :| on verra bien si le scumbag MSN se comporte normalement :o )

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 19 Juin 2012, 21:35

J'avais dit qu'après la Guerre froide, à Berlin, la Russie se retrouvait au pied du mur. J'avais pas eu une bonne note.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Fragmads » 21 Juin 2012, 15:39

Image

Vous me donnez confirmation que je pourrais bientôt appeler Cromat , Bizut ?
(Photo des entretiens des premières années dans mon Master à Cannes)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 21 Juin 2012, 16:12

Fragmads a écrit:Image

Vous me donnez confirmation que je pourrais bientôt appeler Cromat , Bizut ?
(Photo des entretiens des premières années dans mon Master à Cannes)

Je confirme. Mais il est pas encore sûr d'être pris.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Fragmads » 21 Juin 2012, 16:31

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :owi: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Cette année y aura un peu de sélection, mais honnétement il a plus que toute ces chances.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 21 Juin 2012, 16:32

Ahah Cromat a Cannes l annee ou jme barre :p normal!
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Cromat » 21 Juin 2012, 23:46

Mdr ce réseau.

Je suis pas encore sûr en effet (d'être pris ou d'y venir si c'est le cas), en tout cas le cadre donne bien envie de retourner en ville, ne serait-ce que pour des vacs :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 23 Juin 2012, 13:54

Après entretien et test, j'suis admis au CFA pour un BTS info (bon, ça a pas été le plus difficile mais bon, heureux quand même)
Il me faut juste l'entreprise now, j'ai jusqu'en octobre pour trouver.

Je voulais pas faire de BTS info, ça va un peu me faire chier, mais j'aurai un truc stable pour ces deux prochaines années et je toucherai ~800€ par mois donc jm'en fiche un peu.
Quitte à faire un truc qui va me lasser, autant choisir une voie safe, qui paie bien, et qui a du bon débouché.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 26 Juin 2012, 20:06

C'était dur la culture g à sciences po ce matin. Le sujet était "l'oubli peut-il être un bienfait?" j'ai longuement hésité à le prendre, environ 30 minutes, puis finalement je me suis résigné de peur de manquer de références ; j'ai donc été contraint de prendre le commentaire de texte (pascal, pensées, imagination). la littérature était quant à elle plutôt simple (j'ai préféré belle du seigneur à mme bovary).
J'étais un peu endormi après mes 2H de sommeil, mais le texte de pascal m'a semblé presque écrit à la perfection, quelle grandeur et quelle éloquence surgissait de cette verve... j'ai failli rougir.

La quantité de monde est impressionnante. Tous les mêmes.
Et durant les 8h d'épreuves une fille (pas cool) ne m'a pas lâché du regard, brrr. Terrifiante.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron