Si tu aimes le black sympho (ou même si tu aimes pas en fait, parce que ca tue) :
Mirrorthrone : si tu kiffe BEAUCOUP la symphonie, la philosophie, les choeurs, les guitares et les gros barbus qui s'égosillent.
-
Florilège Lunatique Occultement Révélateur Et Néantisation Caduque Engendrée Celle qui m'a fait découvrir ce "groupe". Ne te laisse pas avoir par les sons étranges du début x).
-
Ganglion Une de mes préférées, en même temps symphonique et bourrin (comme presque tous les morceaux en fait), mais j'ai un gros coup de coeur pour l'intro.
-
No one by my side Ca, c'est parce que je suis pianiste, et que la fin est juste magique. Plus calme, mais c'est juste ma préférée de Mirrorthrone.
-
So Frail Si t'es un peu pris par le temps, tu peux écouter celle la.
-
Ils brandiront leurs idoles Ca, c'est si t'as le temps. 22 minutes de philosophie sur la religion. Avec des guitares, et de la double pédale.
- Etc... Les autres sont aussi bien, y'en a que quelques unes que j'écoute jamais, je pense que la t'as un échantillon révélateur, a toi de fouiller par la suite. Oh, et Mindfuck : Mirrorthrone, c'est que un seul mec qui est derrière, et qui fait tout.
Le Grand Guignol : si tu aimes les musiques du cirque, mais que tu trouves que ca manque de guitares et de batterie pour réaliser ton rêve de tronçonner des gamins déguisé en clown sous un chapiteau.
-
Madness And Her Thousand Young Leur morceau phare, cours chercher ta tronçonneuse, je m'occupe du maquillage et du nez rouge.
-
Mens insana in corpore insano Plus "psychotique" que la précédente, je kiffe jouer Ness sur cette musique =P.
-
Degenesis (Amor & Seuche) C'est une de celle ou je ressens le plus l'aspect "Cirque".
- Etc...
Anorexia Nervosa : Si tout ce que je t'ai présenté avant, tu trouve ca tout juste bon pour illustrer un épisode des bisounours, et que tu rêve de plus violent, tout en profanant des insanités de manière poétique (true story).
-
Sister September On commence tranquillement...
-
Le chatiment de la Rose Ma préférée. L'insanité a l'état pur, avec un soupçon de poésie.
-
Le Portail de la Vierge Dans le même style que la précédente.
-
The Drudenhaus Anthem. Baisse tes écouteurs x).
- Etc...
Voila un ptit stock, a toi de voir xD. Après y'a les "classiques" : Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Arcturus (même chanteur que Le Grand Guignol d'ailleurs), Nokturnal Mortum...
Cordialement, MetalFox