Salut a tous !
Voila, depuis quelques mois, j'avais comme projet de commenter des matches de SSBM pour les débutants qui débarquent dans le jeu et qui savent pas trop quelles vidéos regarder. Cette envie m'a pris l'an dernier, quand je me suis mis a commenter les matches de la Japan Sun, et je me suis rendu compte que les casus, au lieu de partir une fois éliminés, restaient et me posaient parfois des questions sur le jeu. Du coup, en janvier dernier, je me suis dit "pourquoi pas tenter de le faire ?".
Bon, depuis janvier, j'ai pas eu vraiment le temps de m'y mettre, entre les cours et d'autres projets plus réalisables quand les voisins dorment a 1h du mat. Je me suis quand même entrainé un peu, et réfléchit a la structure du projet, pour finalement vous proposer les Super Smash Bros. Casts !
Je le répète, ces vidéos (enfin, pour l'instant il n'y en a qu'une) s'adressent principalement aux joueurs débutants qui veulent découvrir, et comprendre, l'aspect compétitif du jeu. Pour cela, chaque "épisode" sera composé de deux parties : un set commenté et expliqué par mes soins, et un "point technique" expliquant en profondeur un élément technique du jeu.
Je vous présente mon premier éssai : http://www.youtube.com/watch?v=WG-ltbDlflI&feature=plcp
Pour cette première vidéo, je n'ai pris qu'un match de freeplay entre JiM et Datto, mais j'aimerais par la suite commenter des sets entiers d'autres personnes que des Lunellois (histoire que y'ait un peu plus de skill =p), voire même des matches de tournois, donc si vous avez envie de m'aider et d'apparaitre sur un cast, n'hésitez pas a me faire part de vos vidéos (ma seule exigence étant que la vidéo ne doit pas être retouchée (genre pour ajouter des noms ou couper les passages de selection des personnages, des niveaux, et les "entre deux matches"), doit être de bonne qualité, et être épique =p (et de préférence, commencer au moment du "Survivor", quand le menu de selection des persos apparait).
Je prend toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, histoire de pouvoir m'améliorer, donc n'hésitez pas a me faire des remarqes/suggestions ! J'aimerais bien continuer ce projet, aider les nouveaux joueurs et faire découvrir l'aspect compétitif de Melee, et c'est ma manière pour essayer d'y parvenir.
Cordialement, MetalFox