Salepate a écrit:Meljin a écrit:Philo 5 \o/
Hist 6 \o/
J'ai eu 5 & 5 à ces deux matières. JTE B7SE
Mec, ces notes sont beaucoup plus épiques en L quand les coefs sont respectivement de 7 & 4
Enfin, j'suppose que t'étais en S
Concernant ces filles qui font glou glou avec leur triple menton, je suis d'accord avec Bélia, mais pas pour les mêmes raisons. Bien sûr, je les trouve ridicules pour certaines, surtout celles dont la réussite était déjà à l'avance plus ou moins assurée ; mais ça reste un sentiment personnel, et je comprend que ce soit subjectif.
Parcontre, objectivement, c'est un
horrible manque de respect. J'aimerais bien vous voir crier de joie pour une promotion au boulot, tandis qu'une personne a côté -un collègue de bureau peut-être seulement connu de vue- est viré.
Je peux comprendre l'excés de joie, même si j'ai eu une totale pokerface lors de l'affichage des résultats - je savais que je n'aurais pas de mention, et je me voyais même parfois en rattrapage, mais j'ai pas stressé car c'est inutile -. Toutefois, je pense que par politesse, c'est nécessaire de garder son calme.
J'en parlais depuis longtemps avec ma copine, qu'il ne faudrait pas exploser de joie pour les autres, et on a effectivement eu un tableau comme celui-ci ;
Imaginez le tableau d'affichage, trois blondes qui crient "youpiiiiiiii, il faut que je le twitte sur facebook" et a côté une autre fille qui redouble de façon innatendue, au sol, à genous, en train de pleurer.
On pourrait dire que la personne qui pleure est censé se contenir aussi mais... Si on compare, cacher sa joie pendant 10 minute pour éviter d'attrister autrui c'est bien pire que de cacher sa tristesse au profit d'autrui au dépis de son propre moral...
Bref, en résumé, c'est un manque de respect de crier quand on sait qu'il n'y a que 82%~ de réussite...
Derniere chose que je ne comprend pas ; Bélia, pourquoi t'es allé voir le jour même au lycée ? tu savais bien que ça allait arriver ce genre de choses nan ? :p