Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 07 Juil 2012, 18:45

Thieum: On parle surtout des personnes que tout le monde sait que le bac c'est déjà gagné pour eux.
Et j'ai réfléchis aussi à ton exemple, comme pour un set de smash, mais là tu compares une compétition où il n'y a qu'un seul gagnant, le bac tout le monde peut l'avoir, c'est pas parce que l'un l'a que l'autre ne l'aura pas. Dans ton exemple la défaite de l'un fait la victoire de l'autre, donc c'est plus logique qu'ils expriment leur joie, c'est ça la compét ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 08 Juil 2012, 00:32

Cette vraie-fausse hystérie des résultats du bac est un cas à part des autres exemples... De base les résultats tu les as sur internet assez vite (avant?) donc se bouger c'est déjà low tier. Et hurler à la mort alors que seule la philo est source d'incertitude, et que t'es une S, bah c'est complètement nawak si t'as eu entre 12 et 15 de moyenne toute l'année.

Mais les djeunz aiment faire du bruit. :pidabor:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar #51 » 12 Juil 2012, 00:02

Foiré mon année, again :B
C'est officiel, je suis pas fait pour les études
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 12 Juil 2012, 00:40

yop yop tu ressuscite
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar #51 » 12 Juil 2012, 01:13

Déjà 2 résurrections, je commence à être blasé
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 12 Juil 2012, 01:20

vous parlez de quoi
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 12 Juil 2012, 12:07

Allez pour en rassurer certains qui vont aller en études supérieures :

Moi j'ai eu le Bac ric-rac (11 et quelques alors que j'ai redoublé ma première...) J'ai eu que 12 en maths qui était ma meilleure matière alors que je prenais des cours particuliers etc. J'ai eu des notes de merde en français (7 et 9 la deuxième année contre 5 et 11 la première ...)
Bref le Bac c'était difficile, et un gros soulagement quand je l'ai eu.

Ensuite vient EPITA.... Qu'est-ce que j'ai été nul putain, je ne comprenais rien, j'ai trop galéré, j'ai perdu 2 ans, j'ai pas assez travaillé, trop joué, trop fait la fête ... Mais surtout je ne comprenais rien car les cours ne me convenaient pas, je ne comprenais jamais les explications des profs sur l'algo, les maths etc.
Et toujours avec un petit coup de boost à la fin, je passais de justesse avec des rattrapages, des pleurnichages à l'admin etc. leur montrant ma bonne volonté de réussir.

Bon en gros j'ai toujours été super juste, depuis la première, des notes aux alentours de 10, j'ai 3 ans de retard, mais voilà, bon j'avoue smash m'a pris bcp bcp de temps.... Aussi, j'ai eu des profs super décourageants, des profs qui me disaient que je n'aurais pas mon Bac, que je ne réussirais jamais des études supérieures, que je devrais faire une formation courte car je ne suis pas fait pour ça, j'ai entendu que je n'étais pas fait pour les études ... Quelle connerie ça putain .... J'ai pas eu des fréquentations très sérieuses (je ne regrete rien du tout), j'ai vraiment eu des problèmes de motivation, un manque de confiance aussi. Puis j'ai compris ce que c'était que de travailler pour des examens, travailler sur des projets, se donner quoi. J'ai pas plus de capacités qu'un autre, j'ai juste trouvé ma motivation (grâce à ma femme aussi qui m'a bien aidé). Cette motivation qui sort les doigts du cul. Heureusement que j'ai persévéré et que je me suis pas dit que l'informatique c'était pas fait pour moi ! (Car ya du taffe quoi, pas comme mes potes qui sortent de science po paris avec des très bons résultats et qui sont au chomage ...)

Maintenant je fini mes études là il me reste plus que mon stage de fin d'études à valider (ça devrait bien se passer ;) ) et me voila libéré des études. J'ai eu plusieurs gros coups de stresse dans ma vie pour les examens, c'était principalement le Bac pour commencer, ma première année en école d'ingé (3eme année post bac), et mon semestre ERASMUS en Allemagne qui m'a demandé un travail de psychopate (c'était vraiment vraiment tendu avec des projets à n'en plus finir et des partiels avec 6h de TGV pour y aller en plein milieu de mon stage....) que je viens de valider ENFIN !

Enfin je sors la tête de l'eau. J'ai enfin trouvé une branche qui me passionne ce qui m'a permis de presque majorer ma dernière année (j'ai eu des 20 en maths, des 16 - 18 à des projets etc.) et une expérience en Allemagne qui m'a apporté des compétences de ouf (GPU computing, robotique appliquée ...).

En gros faut se donner, faut arriver à trouver le point qui fait qu'on veut vraiment réussir, plus perdre de temps, et avancer.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar #51 » 12 Juil 2012, 12:20

C'était la voix du sage
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 12 Juil 2012, 13:07

GG mec! Ouais les profs qui disent "t'iras pas loin dans tes études" c'est juste des enfoirés... ça leur sert à rien de dire ça et ça bousille la motivation u_u
Pareil pour moi, j'ai eu 4ans de retard, étant petit j'ai été forcé de changer de collège pour aller dans une classe de délinquance abusive (4 à ma connaissance sont aujourd'hui en tôle, dont un pour braquage à main armée), j'étais passé de 14 de moyenne à 6 jusqu'en 1ère, j'ai eu les mêmes dégradations des profs que toi, puis j'ai trouvé une motivation mystique qui m'a permis de m'y remettre!
Je me suis planté d'orientation en fesant un truc de frigoriste qui m'a pas plu, mais j'ai réussi à rebondir sur ma branche d'ingénierie hydraulique, et l'année prochaine après mon exam je serais embauché comme ingénieur hydraulicien en prévention d'inondation. Comme quoi t'as raison, une fois la motivation trouvée tout le monde peut y arriver :wink:

En tout cas GG et bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar #51 » 12 Juil 2012, 15:09

Du coup, ce qui n'ont pas de motivation, ils font quoi?
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 12 Juil 2012, 15:47

Ils font ce que la société leur laisse comme choix et ils viennent pas se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar #51 » 12 Juil 2012, 16:04

C'est une solution
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 13 Juil 2012, 08:59

Ils cherchent leur motivation quelque part, car au bout d'un moment faut se bouger
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Fragmads » 13 Juil 2012, 10:28

Je rajouterai même un brin de ma philolsophie, la motivation c'est pas que se bouger pour atteindre un but précis, c'est aussi bouger quand t'en a pas, malgré tes incertitudes (Tels un Zombie errant inlassablement dans une direction).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 13 Juil 2012, 11:39

Je checkais les logements au centre du campus, bien sûr chacun explique combien ils sont tro sossial et tout, mais au milieu de ces banalités je tombe sur un mot-clé intéressant

Image
Me gusta.

inb4 Brawl sur écran plat ? :ouch:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)