Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 18 Juil 2012, 18:05

Qual > Par exemple.

Link69 > Je compte partir de la base de Smash mais pas forcément le copier de A à Z. Le système de % est bon mais présente des incohérences parfois, par exemple tu peux mattraquer un mec de coup mais tant que tu ne lui asséne pas de finisher il reste en vie (PS All Star ? Nan j'abuse avec cette comparaison xD). Ca permet d'autre type d'arénes aussi la barre de vie (Cage ou autre, avec par exemple une zone dangeureuses au milieu)

Poilon > Même quelques simples conseils seront très précieux ^^ Je réalise bien qu'il s'agit d'un gros projet dans l'idée et c'est pour ça que je ne compte pas que son intégralité soit réalisé en mode "Garage".
Le projet démarre vraiment, mais j'aime trop ma bi*e pour arréter la masturbation il faut bien le dire.
Plus sérieusement, le support lui même, donc la OUYA, n'est pas encore si bien défini que ça. La console donc tournera "Sous Android" mais on a pas vraiment d'info précise sur comment commencer le développement (Ormis que Unity permettra d'éditer dessus, mais j'avoue que c'est pas mon Game Engine n°1).
J'avoue que ça reste une des questions en attente. Mais oui je vais commencer a produire du concret très rapidement.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Qual » 18 Juil 2012, 18:18

de toute façon le temps de faire le cahier des charges etc y'aura déjà plus d'info sur la OUYA
Qual

Messagepar Link69 » 18 Juil 2012, 19:14

Fragmads a écrit:Qual > Par exemple.

Link69 > Je compte partir de la base de Smash mais pas forcément le copier de A à Z. Le système de % est bon mais présente des incohérences parfois, par exemple tu peux mattraquer un mec de coup mais tant que tu ne lui asséne pas de finisher il reste en vie (PS All Star ? Nan j'abuse avec cette comparaison xD). Ca permet d'autre type d'arénes aussi la barre de vie (Cage ou autre, avec par exemple une zone dangeureuses au milieu)

Arrivé à un certain pourcentage dans Smash n'importe quel coup mène à un finish move même un jab :d
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Vico » 18 Juil 2012, 19:28

Si c'est sous Ouya, c'est du java non ?
Sinon, dans quelle monde vit on pour devoir tout de suite penser à l'argent :'(.
A la place des %, une idée qui pourrait être cool, c'est moins on a de PV, plus on met de temps à se déplacer. Ouya est prévu pour quand au fait ? Puisque vous allez quand même pas vous mettre à bosser dessus sans avoir le hardware quand même ?
J'ai quelques d'idées pour toi, mais probablement mauvaises et brouillonnes, donc bon
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Messagepar Fragmads » 18 Juil 2012, 20:04

Link 69 > Laser de fox ? Side B de DK au sol ? Oeuf de Yoshi ? Coup en Grab ? :p
Je pense sincérement que le choix de la barre de vie donnera quelque chose de bien, on verra.

Vico > Un monde désolé par des gens désolant. Mais, bon c'est loin d'être mon objectif que de m'en mettre plein les poches. Par contre avoir une boîte qui a des moyens ça m'intéresse, pour produire des jeux de qualité, et orga des events aussi.
Les pénalités de déplacement pourquoi pas, mais les comebacks doivent rester possible, c'est juste trop Hype, et ça apprend a ne jamais perdre espoir ;)
La OUYA est prévue pour Mars 2013. Y en a déjà au moins 40 000 de "vendue" donc le marché existe.
Cependant dans leur KickStarter, il est prévu une offre a 700$ permettant au dév d'avoir un accés précoce au SDK et a la console dés la béta de la bécanne (Je crois qu'ils visent Décembre, ils sont déjà avancés sur le proto) en plus de leur soutien morale technique et une icône pour dire que le dév fait partie des pionniers. Je peut me débrouiller pour sortir la somme personnellement, mais je préfére attendre encore un peu (Mais pas trop, je surveille ...).

Un mail vient de tomber de chez OUYA pour "éclairer" la situation.
Faut comprendre que les mecs auront encore besoin de un peu de temps avant de pouvoir répondre a toutes les questions. En gros ils disent aussi de se tourner vers le dév Android classique pour le moment et de voir une fois leur SDK sorti
...
So here’s what we’re doing now...
Developers, we’re working to get an SDK in your hands as fast as we can, please be patient. It will be pretty simple to start, using the existing Android SDK and adding the ability to promote your game, and to charge OUYA customers. We’ll add to it as we go.
...

Sur la techno a utiliser je reste bien hésitant : Quel Engine utilisé ? Un moteur de jeu genre Unity, Shi'Va 3D etc ça pourrait le faire (Cout/Temps de dév réduit, mais perf/flexibilité parfois désirable) ? Si non quels classes utilisées ? Java avec le android SDK ou C++ avec le NDK ?
J'avoue ne pas être un expert Android.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Vico » 18 Juil 2012, 20:39

Ah ba si t'as accès à ça, c'est cool. Et oui, avoir une boite qui marche, c'est cool, j'espère bien pour toi que ça va marcher. Et pour kickstarter, saute sur l'occasion dès que tu peux.
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Messagepar Fragmads » 18 Juil 2012, 20:41

Vico > Merci beaucoup pour ton soutien.

Si toute la commu s'y mets, les crédits de fin seront interminables xD
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Link69 » 18 Juil 2012, 21:25

Fragmads a écrit:Link 69 > Laser de fox ? Side B de DK au sol ? Oeuf de Yoshi ? Coup en Grab ? :p
Je pense sincérement que le choix de la barre de vie donnera quelque chose de bien, on verra.

Certes, mais dans Smash t'as pas vraiment d'intérêt à faire trainer en longueur, y'a qu'à voir les matchs de Melee (Brawl c'est autre chose par contre). Après la barre de vie peut être sympa aussi mais bon faut voir, un embryon de dev' serait déjà bien.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Shloub » 18 Juil 2012, 21:47

Je suis pas en mesure de m'imposer, mais j'espère bien que ce projet prendra la bonne voie.

Par exemple que le but principal sera de servir la communauté, les utilisateurs et pas de faire le plus de fric possible. Frag, tu avais notamment parlé de faire un moteur libre (même si ça doit passer par KickStarter, d'autres dons, ou je ne sais quoi).

J'espère également que l'empressement ne prendra pas le pas sur la réflexion.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Fragmads » 18 Juil 2012, 22:45

Shloub > Pas faux, j'avoue que le coup du moteur libre ce sera à réflechir mais c'est pas impossible, surtout vu la direction que prend la OUYA.
Je suis assez d'accord pour ne pas se presser, la preuve je parlais de ce projet y à deux ans ou plus déjà, mais il va quand même falloir bouger un jour :p Enfin j'avoue que c'est une bonne opportunité cette console.
J'arrive aussi personnellement a un stade de mes études ou je peut me permettre d'envisager le projet, et y a trop de circonstance favorable pour ne pas le faire :D
J'espére que la direction qu'il prendra te satisfaira au final, sinon n'hésite surtout pas à le dire haut et fort.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar BSeeD » 18 Juil 2012, 23:48

Il faut quand meme que l'aspect graphique ne soit pas bâclé.

C'est marrant venant de moi cette phrase mais je vais prendre l'exemple de Skull Girls qui est un "petit" jeu qui a l'air vraiment pro et qui est très attirant au regard parce visuellement tout est bien leché.

Il ne s'agit pas de faire des choses de fou, mais juste de faire les choses bien.

D'ou oui shloub a raison sur le fait qu'il faut y aller tranquille
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 13:36

BSeeD > Tout àa fait l'aspect graphique se doit d'être lisible efficace et accrocheur (et beh ...). Malheureusement j'ai très "peu" de sensabilité à ce niveau là. En vrai je saurais peut être donné une direction mais difficilement l'expliquer. Ce que je peut dire c'est qu'on va pas aller chercher le photo réalisme, ni tombé jusqu'au cartoon délirant.

J'essayerais de produire et mettre a dispo des documents résumant clairement un peu les idées énoncées, les certitudes, et le points plus flous.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Qual » 19 Juil 2012, 14:01

Tout ce qui est graphisme tu peux compter sur mon soutient. :D
Qual

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 14:06

Sauvay xD
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Salepate » 19 Juil 2012, 14:51

Crois moi, ton jeu tu veux pas le faire en java !
Le contrôle d'accès mémoire est important dans les apps temps-réel.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces