Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 15:16

Salepâte > Ben à la limite, c'est pas ça (Même si oui ne pas savoir ce que fait le Garbage Collector, ou combien de RAM il reste etc ... C'est un peu dimanche à la fistiniére) qui me fait frissoner d'un point de vue technique, moi c'est le réseau. Avoir un OnLine le plus Lag Free possible serait vraiment chouette, et j'aimerais bien qu'on puisse pas mal taffer le sujet (Mais la c'est de la prise de tête garantie).
Dans l'idée je pense pas que la 3d les graphismes etc seront trop poussés, on devrait pas mettre la console à genou quoi. Je ne m'inquiéte pas trop pour ça.

Pour l'instant je continue sérieusement de penser à la piste d'un moteur de jeu (bon j'avoue c'est ce que je maîtrise le mieux perso ...) pour le gain de temps et éviter les prises de tronche sur la 3d et l'intégration. Vivement qu'ils lachent deux trois infos en plus, surtout d'un point de vue dév, ça pourrait aider quoi ...

Je me tâte toujours à prendre le pack spécial dév pour le lancement.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Poilon » 19 Juil 2012, 15:24

Fragmads a écrit:Ce qui me fait frissoner d'un point de vue technique, moi c'est le réseau.

Il n'y a pas de raisons que ce soit très compliqué, si tu fais ça proprement, tu seras le plus lag free possible. En plus pour ça, il y a des milliers de trucs sur le net pour aider. Après, il faut tout coder en pensant bien au multi joueurs.
Fragmads a écrit:Dans l'idée je pense pas que la 3d les graphismes etc seront trop poussés, on devrait pas mettre la console à genou quoi. Je ne m'inquiéte pas trop pour ça.

Ca pour moi c'est genre la partie la plus prise de tête qui peut exister. Même pour un jeu 2D un minimum complet il faut bien bien optimiser ton code et gérer parfaitement ta mémoire, sans ça tu vas avoir des lags, des ralentissements, des trucs ignobles à droite à gauche. Il faut vraiment bien bien modéliser le projet avant toute chose, et y aller étape par étape, et tout bien optimiser au max. Si tu comptes sur le garbage collector il faut que tu sois très méticuleux et que tu saches bien exactement ce qu'il en est de ta mémoire quand même.
Fragmads a écrit:Je me tâte toujours à prendre le pack spécial dév pour le lancement.

Ca me parait indispensable...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 16:32

Poilon > Cimer pour les conseils.

J'avoue que les lags, dans ma formation en info (DUT, donc principalement) j'ai pas eu trop de méthodologie pour gérer (Ni le besoin en vrai), mais par contre depuis que je fait du dév de jeu je me rends bien compte que c'est chaud ^^
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Poilon » 19 Juil 2012, 16:41

De toute façon c'est pas la formation qui fait le codeur, c'est le temps qu'il a passé à coder des projets, galérer et à trouver des solutions... ;)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Qual » 19 Juil 2012, 18:48

Tu veux que je monte un petit site avec forum privé concernant le développement du jeu ?

Dans le but de discuter du contenu du jeu et d'avoir des idées, concepts, schéma, dessin à l'arrache ?

Pourrait y'avoir pleins de sous forum ou on discuterais de différents éléments du jeu ( menus, options, gameplay, online, graphisme, effets sonores, etc etc etc )

Cela permettrais une meilleurs gestion de toute les idées.

Cela te permet d'avoir plus de temps pour réfléchir au nom final du jeu, pour le futur vrais nom de domaine.

Je pourrais y foutre un chat, un whiteboard collaboratif, ce genre de trucs sympa pour consolider le projet quoi.

Mais si t'est déjà fixé sur le nom de domaine finale, et que tu le prends bientôt, ça peut attendre alors.

Mais faut le faire rapidement, c'est l'un des meilleurs moyens de commencer le projet dans les jours qui viennent.

Surtout qu'a cette étape de projet, on a pas besoin d'avoir beaucoup d'info sur le processus de programmation.
Qual

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 19:11

Poilon > Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. D'autant que d'expérience, je connais des mecs qui ont mon niveau d'études qui seraient incapable de produire un prog relativement simple.

Qual > Merci beaucoup, oui je veux bien please un fofo et tout ce que tu propose, niveau structure ça va bien aidé.
Je suis pas encore fixé sur le nom de domaine finale, le nom "Soul Wars" reste temporaire.

Toutefois on tiendra tout de même le Cube Forum réguliérement au courant de nos nouvelles ;p (Peut être pas sur cette thread, le sous forum petites annonces c'est trop étroit je trouve xD Bon okay je fait ma Diva).
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Vico » 19 Juil 2012, 19:21

J'avoue pas comprendre un point : on peut programmer sous android sans Java en C++ ? mais comment ? ça me parait illogique
+prends le pack dev
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 20:09

Vico > Je suis pas sur moi même, mais cherche une piste du coté du NDK android. Je crois que au final c'est une sorte de Wrapper.

Je prends ce soir le Pack dév, d'autant qu'ils continuent de partir (Bientôt plus que 200).

Je reprends aussi tout le débat sur un aspect MMO : c'est juste pas compatible, je suis limite con de pas l'avoir vu avant.
- C'est pas mon coeur de cible
- C'est une console les MMO Consoles meh ...
- C'est un jeu Compétitif, du bon Hardcore Gaming, les aspect persistant ça puerait avec ...
- C'est plus de taff
- C'est plus de staff
- C'est plus cher (Serveurs :ouch: )
- C'est pas ma compétence
- C'est pas pratique scénaristiquement parlant
- C'est pas nécessaire
- Ce serait pas une mine d'or
Bref, désolé pour le coup c'était assez Kévinesque même (Je pense que ça a du se voir au posts peu clairs etc ...)

Petit résumé de la situation à venir.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 21:12

Double Post

Je viens de prendre le pack développeur.

Livraison prévue en Décembre 2012. Je suppose que ça concerne la console béta, j'espére avoir accés a un mail privilégié ou autre pour pouvoir avancer d'ici là.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Link_enfant » 19 Juil 2012, 21:38

Ca gère, la Ouya est une bonne opportunité pour ce projet quand même :)
Je crois pas avoir de compétences particulières qui pourraient t'aider dans ce projet, mais tu te doutes que je te soutiens et que je suis dispo si tu veux des idées, des avis, ou une session à SSBm (car ça fait jamais de mal pour souffler) ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Fragmads » 19 Juil 2012, 23:32

Link_enfant > Si je soufle ce sera pour crier "Stop le Crack Peach :p" (Just Kidding, c'est pas falco quand même).

http://www.mirorii.com/fichier/88/61721 ... 2-zip.html
Voici un petit Package de document récapitulatifs qui nous montrent plusieurs choses :
- Je ne sais pas à quoi sert XMind, mais selon moi ça fait ça
- J'adopte vraiment un style impersonnel et chiant au possible quand il faut faire des documents. Mais c'est un peu l'idée aussi.
- Pour ne pas dire Smash, car non je n'avouerai pas que je copie Smash, l'expression jeu de type combat/plate-formes sera utilisée, et franchement c'est ce qui détermine le meiux l'idée je trouve.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar BSeeD » 20 Juil 2012, 07:43

Hier soir meme Noe me disait que l idee d'en faire un MMO n etait pas super compatible :p

Content de voir que les grands esprits se rencontrent :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 20 Juil 2012, 09:47

Bon. Bah je te fait ça dès que j'ai quelques minutes à moi. Si t'as des idées de choses a intégrer au site provisoire, dit le je verrais ce que je peux faire.
Qual

Messagepar Fragmads » 20 Juil 2012, 10:38

BSeeD > Tout à fait mon cher, on aura déjà de quoi bien s'amuser (Voir plus ?)

Qual > Bouarf pour l'instant c'est surtout pour l'équipe, un autre site sera fait pour le teaser du jeu et la présentation KickStarter par exemple, mais on en est pas encore là.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Salepate » 20 Juil 2012, 11:11

Faut-il que je prépare un git ?
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10