Des questions?

Des questions?

Messagepar BSeeD » 20 Juil 2012, 12:58

Nan c juste que c est plus intuitif.
J'ai pas vraiment l'impression que ça change qqchose, mais j ai toujours naturellement fait mes shield drop en biais, et apparemment jsuis pas le seul :p

Sinon, pour le shai drop, c'est pas plutot un shield drop en plein dash?
(c'est ce que m'avait dit kirbykaze)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Link69 » 20 Juil 2012, 13:29

BSeeD a écrit:Nan c juste que c est plus intuitif.
J'ai pas vraiment l'impression que ça change qqchose, mais j ai toujours naturellement fait mes shield drop en biais, et apparemment jsuis pas le seul :p

Sinon, pour le shai drop, c'est pas plutot un shield drop en plein dash?
(c'est ce que m'avait dit kirbykaze)


Nan c'est justement le fait de faire un 8ème de cercle pour shield drop qui est appelé shai drop.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 20 Juil 2012, 19:09

Datto a écrit:Waw, jvous vois parler de diagonal, shieldrop droit et gauche, de trouzième de quart de cercle,et tout et tout mais personnellement, j'ai toujours fait mes shieldrops en baissant simplement mon stick gauche vers le bas :shock: ( Avec un timing assez lent, pour ne pas faire une esquive sur place)



ça c'est pour shielddrop sur place, mais tu peux également les faire en plein dash. du coup tu dash, tu shield, et tu fais glisser ton stick vers le bas en suivant bien l'arc de cercle
Dernière édition par Alox le 21 Juil 2012, 00:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 20 Juil 2012, 19:49

Plus rapidement : dash ou run -> stick vers le bas -> shield (dans une fenêtre de 2 frames après le stick vers le bas) = shai drop, première méthode.

plus exactement, voici les frames data pour cette méthode, piochées sur le topic smashboards suivant : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=322062

Frame 0 - down + shield = spot dodge

Frame 0 - down
Frame 1 - down + shield = spot dodge

Frame 0 - down
Frame 1 - down
Frame 2 - down + shield = spot dodge

Frame 0 - down
Frame 1 - down
Frame 2 - down
Frame 3 - down + shield = shield
Frame 4 - down + shield = drop

Frame 0 - down
Frame 1 - down
Frame 2 - down
Frame 3 - down
Frame 4 - down + shield = shield
Frame 5 - down + shield = drop

Frame 0 - down
Frame 1 - down
Frame 2 - down
Frame 3 - down
Frame 4 - down
Frame 5 - down + shield = shield
Frame 6 - down + shield = shield (no drop)
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 31 Juil 2012, 20:00

J'ai capté qu'avec marth par exemple si tu court vers l'ennemie pour graber et que tu te prend un laser au moment ou tu grab, ca fait un automatique powershield to grab. J'utilise ca souvent maintenant :D
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 31 Juil 2012, 20:43

Bizarre, parce que z c'est censé juste faire un light shield donc pas de power shield...
Et si tu te reçois un laser c'est que le falco n'est certainement pas à porté de grab donc pas très fiable. Néanmoins c'est toujours bon à savoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 31 Juil 2012, 20:54

Qual a écrit:J'ai capté qu'avec marth par exemple si tu court vers l'ennemie pour graber et que tu te prend un laser au moment ou tu grab, ca fait un automatique powershield to grab. J'utilise ca souvent maintenant :D


J'connaissais pas ça. Ca marche qu'avec Marth ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 31 Juil 2012, 21:50

ça marche avec tous les persos pourvu que tu fasses L pour powershielder le laser puis A pour graber.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 01 Août 2012, 03:00

Doraki a écrit:ça marche avec tous les persos pourvu que tu fasses L pour powershielder le laser puis A pour graber.


Merci Doraki, merci infiniment.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 01 Août 2012, 03:22

Doraki a écrit:ça marche avec tous les persos pourvu que tu fasses L pour powershielder le laser puis A pour graber.


Oui voila, on peut shieldgrabber, mais si Qual tu parlais de juste grab direct avec Z, faut que tu nous expliques comment faire, parce que ça m'aiderait bien.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 01 Août 2012, 04:26

je grab avec Bouclier + A quand je veux le faire :ouch:
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Kululu » 02 Août 2012, 00:25

Vais peut-être avoir à subir la mêlée 1v1v1v1 de tournoi (pour la première fois depuis 2007 huhu).
No items. Final Destination uniquement.

Qui est-ce qui serait conseillé dans ce cas-là ? De base je pensais à Fox, pour la réactivité et les shines de la mort, et à l'inverse, à pas-jiggly pour cause de sommeil-rape bien plus fréquent.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 02 Août 2012, 00:34

Kululu a écrit:Vais peut-être avoir à subir la mêlée 1v1v1v1 de tournoi (pour la première fois depuis 2007 huhu).
No items. Final Destination uniquement.

Qui est-ce qui serait conseillé dans ce cas-là ? De base je pensais à Fox, pour la réactivité et les shines de la mort, et à l'inverse, à pas-jiggly pour cause de sommeil-rape bien plus fréquent.


Un perso que tu peux jouer et qui enlève rapidement des vies, tout en remontant bien (je parle pas de capacité à se faire edgeguarder puisque ce n'est pas ça qui va t'inquieter, mais plutôt le fait de revenir de loin) ;
Ganon
Fox pour ses edgeguards en Shine (haters gonna hate)
Sinon jiggly me paraît pas mal, enfin, si le but est de survivre et non d'assurer les kills (time/stocks)
D'ailleurs je pense même que Samus pourrait être largement viable avec ses missiles mais surtout le fait que le temps passé à remonter leeeeentement avec le down B, c'est aussi le temps passé où tout le monde prend des %/perd des vies, sauf toi.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Kululu » 02 Août 2012, 00:42

Oui pardon, 3 stocks j'oubliais. Du coup le temps passé à faire des Pound & autres n'est pas trop gênant au contraire.

Sinon la seule variable inconnue c'est les TV, si c'est du flatscreen de lag, ce serait Sheik ou Marth par défaut. :?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 02 Août 2012, 00:48

Prends qui tu veux ça passe, moi j'avais fais mario, sheik, falco, c'était passé easy.
Juste par contre s'ils voient que t'es bien meilleur tu risques d'avoir une petite alliance contre toi, dans ce cas marth ou sheik c'est pas mal en effet.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)