Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar BSeeD » 14 Oct 2006, 15:18

Darko a écrit:Encore faut il le placer , et le ada c'est pas le plus simple des aeriens a toucher.


Honnêtement le ADA si tu sais comment il marche il se place quand même...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Messagepar bossofsmash » 14 Oct 2006, 16:34

désolé de pu etre là ;_;
ça s'arrangera quand j'aurai le net :s

hesitez pas a poster vos videos, si vous voulez des conseils ou une simple appreciation ^_^
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar akira33 » 22 Oct 2006, 14:32

http://akira3301.free.fr/VS/Akira33/Fox(akira33)VSZelda(ELFE).wmv

bon voilou un ptit VS moi vs ma ptite soeur lol je joue pas beaucoup en VS mais comme j'ai envie de m'y mettre ba des conseils sont les bienvenues :p
ths btt----3"14'23
akira33
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 16 Fév 2006, 00:55
Localisation : 78

Messagepar Qlex » 25 Oct 2006, 23:42

Bien bien ^^ je me permets de donner des conseils, mais dites si vous n'êtes pas d'accord, je m'excuse à l'avance des conneries que je peux bien balancer.

Akira33 : Ne t'approche pas avec des lasers, j'ai vu ça au début.

Les wavedashes de Fox sont difficiles à exécuter, et ça demande beaucoup de temps pour qu'ils fassent parcourir un distance suffisamment grande. En attendant, c'est une mauvaise idée d'en faire pour s'approcher d'un adversaire, tu peux te faire contrer, tente donc plus de dash dance, ou arrête ta course en utilisant le bouclier, puis shieldgrabbe.

Tu fais trop de roulades, après t'être protégé d'un coup, ce qu'il faut faire c'est le shieldgrab ou une attaque aérienne shorthoppée (assez difficile avec Fox), et pour s'approcher ou s'éloigner d'un adversaire, les mouvements les plus adéquats sont le dash dance et le wavedash (mais dash dance uniquement pour l'instant).

Pas assez de short hops, surtout pour les ABA, un saut normal ou un double saut est beaucoup trop prévisible.

Les upthrows avec Fox sont de rigueur, tu as essayé deux backthrows à un moment et ils n'ont pas mené à un coup supplémentaire.

Attention avec les déplacements techniques lorsque l'adversaire est KO, à deux moments t'as failli te suicider! C'est mieux si on se déplace d'un bout du terrain à l'autre plutôt que vers le bord.

Ne reste pas accroché au bord, généralement pour contre-attaquer, il faut se servir du B-coté ou du edgejump ANA.

A part ça, je vois des attaques pas mal du tout, je pense qu'il te faut un peu de temps pour t'adapter plus à Fox mais ça m'a l'air prometteur. Continue comme ça =)

ELFE : Trop de roulades, j'en ai déjà parlé.

Attention à te protéger après avoir reçu un coup, sinon tu t'en prendras un autre. C'est bête, mais au début, tu subis un shinedash puis un fsmash. Il faut pas hésiter, shield puis shieldgrab.

Tu devrais shieldgrabber dès que l'occasion se présente, et grabber le plus souvent possible, car je ne pense pas que tu aies grabbé ton adversaire une seule fois dans le match.

Attention! Quand l'adversaire est hors du terrain, il faut que tu t'accroches au bord, c'est très important!

Il y a eu un smash chargé à 2:11, il a généralement peu de chances de faire mouche. Cela dit, il a beaucoup de chances de toucher si l'adversaire occupe peu d'espace (c'est-à-dire s'il est accroché au rebord), ou s'il se protège avec son bouclier.

Songer aux DI : après l'upthrow de Fox, ça sauve de maintenir le stick vers la gauche ou la droite (le stick-C vers le bas aussi) pour survivre au AUA.

N'attends pas que l'ennemi reste au bord, il faut le frapper avec un tilt bas, ou tenter un AFA/ABA pour Zelda, mais je sais pas quelle attaque est la plus efficace dans ce cas.

Mais c'est une bonne chose qu'il y ait une Zelda, j'en vois pas beaucoup ces temps-ci =X
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Joanna Dark » 26 Oct 2006, 01:02

c mignon de donner des conseils à la petite soeur d'akira... >XD oh oui c trognon...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Hiryuu » 27 Oct 2006, 22:41

Et pourquoi pas ? Et sinon akira tu te fais quasiment à chaque fois avoir par un smash coté. Oublis pas ton shield (et le grab qui va avec).
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Tichoo » 13 Nov 2006, 20:27

bon voila, kilink et moi, on a enfin refait des vidéos après celles de mon sérieux début a smash (on était vraiment des brêles ^^), mon enregistreur dvd a laché, donc on l'a fait comme au bon vieux temps, avec une camera et une tele (pas super! :s ) :

Tichoo (falco) vs Kilink (marth)

Ensuite, je comptais mettre nos trips avec game and watch :p y'a déjà moi qui joue game and watch (http://www.youtube.com/watch?v=byT-2TADPnE), et kilink qui joue game and watch, ça arrive cette nuit normalement !

Donc voilà, vos conseils, insultes, encouragements, .... seront les bienvenus. :)

PS. j'essaye ces temps ci de faire le moins de roulades possibles, et de les remplacer par des WD, mais comme avec falco, je trouve que c'est assez dur, desfois, a la place de faire le WD en arrière (par peur du airdodge), je fais juste un shield (parce qu'un airdodge sur place, je me prends direct un smash avant :p ) , et je me fais combo par son marth :( . Mais bon, je suppose que je vais m'habituer (aux WD, pas aux combos) :)
Avatar de l’utilisateur
Tichoo
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 25 Août 2006, 22:41
Localisation : 77

Messagepar Slhoka » 13 Nov 2006, 20:29

Euh, c'est assez hardcore pour voir quelque chose sur ta vid... :/
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Tichoo » 13 Nov 2006, 20:37

Certes, =/
Avatar de l’utilisateur
Tichoo
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 25 Août 2006, 22:41
Localisation : 77

Messagepar akira33 » 14 Nov 2006, 21:02

merci Qlex

pour les déplacement technique j'ai un peu de mal car j'étais habitué a jouer falco et doc , et fox c'est pas du tout le même timing^^

XD pour les déplacement technique pendant que l'adversaire est ko...

sinon ba je vais tenter d'améliorer selon les remarque que tu as pu faire..

mdr pour les conseil pour ma petit soeur=> d'habitude elle grab plus, sinon pour s'accrocher au bord..euh...c'est dangeureux pour elle lol pour les smash chargé , je lui dit tout le temps... et puis moi j'ai une tendance boulesque a foncé dessus >_<

sinon merci encore^^

*attend avec impatience le FFT3 s'il a lieu pour s'améliorer*
ths btt----3"14'23
akira33
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 16 Fév 2006, 00:55
Localisation : 78

Messagepar miakx » 15 Nov 2006, 17:38

akira33 a écrit:et puis moi j'ai une tendance boulesque a foncé dessus >_<


t'es pas le seul, moi aussi, je me sens comme attiré quand un adversaire me fait un smash, j'ai beau le voir, je cours quand même dedans >_<
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Somethix_els » 15 Nov 2006, 20:56

miakx a écrit:
akira33 a écrit:et puis moi j'ai une tendance boulesque a foncé dessus >_<


t'es pas le seul, moi aussi, je me sens comme attiré quand un adversaire me fait un smash, j'ai beau le voir, je cours quand même dedans >_<

certe !

:D
http://www.myspace.com/reminiscencesgroup

Je pratique Smash depuis tout petit...
Avatar de l’utilisateur
Somethix_els
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 14:28

Messagepar miakx » 17 Nov 2006, 22:46

Oui, t'es bien placé pour le confirmer toi, c'est dans les tiens que je suis attiré^^
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Qlex » 19 Nov 2006, 12:41

Salut Tichoo, ça faisait assez longtemps, tu te souviens de moi? =)

J'ai vu ta vid Falco vs Marth, et je trouve qu'il y a pas mal de trucs à changer, au-delà des erreurs techniques (comme tu as dit que tu allais maîtriser les WD).

En ce qui te concerne, il y a certains moments où tu ne fais pas de roulades après le bouclier alors que kilink t'attaque rapidement, mais tu fais un saut complet et un ADA... une raison particulière? Je trouve ça assez risqué, car tu as pas mal de chances de te faire contrer. Rien qu'un short hop ça marche seulement si t'es assez près de l'adversaire, alors un full jump ça te rend trop prévisible. Par exemple à 1:55 tu sautes après le bouclier, alors qu'après une roulade il n'aurait pas eu le temps de te toucher.

D'ailleurs, tu fonces assez souvent sur kilink, plusieurs fois lorsqu'il t'éjecte à 0% avec un smash coté hors du terrain, tu te précipites pour sauter et faire un b coté et tu te prends un autre smash : Attends un peu, fais ton deuxième saut (tu dois te trouver hors de portée de ses smashes) et, au besoin, fais un b haut, tu seras plus lent mais ça ne voudra pas dire que tu te prendras un smash ^^

J'ai eu du mal à voir ce qui se passait lorsque tu te faisais comboter, mais surveille tes techs, en tout cas c'est sûr que tu auras des difficultés pour te déplacer tant que tu ne maîtriseras pas les WD, mais fais des dash dance et reste le plus possible sur le terrain tant que tu n'as pas encore attaqué.

Kilink, ne te relève pas en frappant systématiquement, assez souvent tu te fais avoir, tu te ferais toujours avoir si ton adversaire maîtrisait les dash dance pour éviter le coup et t'attaquer après

Fais beaucoup plus de grabs et d'attaques aériennes, finis par un smash coté après les upthrows ou des AFA, AUA, etc..

A part ça je connais pas trop Marth alors je pourrais pas trop t'aider. Désolé.

J'espère en tout cas que ça vous sera utile.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Tichoo » 19 Nov 2006, 14:58

ouais je me souviens de toi.... :D (méchant bowser !)
en fait, à 1:55 , je vois pas trop ce que j'ai fait :? mais en tout cas il m'a fait un smash.
En fait, dans ce match, y'a surement pleins de moments où j'aurais pu ne pas me prendre de coups avec une roulade, mais j'essaye de ne plus en faire, et j'arrive pas a voir les moments où il faut vraiment en faire une à la place du wavedash (cbt+ m'a dit qu'une roulade dans la direction opposée de l'adversaire , ça allait, sauf si j'etais pres du bord, bien qu'un wavedash est souvent mieux).
puis,les saut complet et ada sur son bouclier, c'est parce que ce jour là, j'ai pas fait le short hop hors du shine (tu parles de ces moments où je saute sur son bouclier 2 à 3 fois de suite , c'est ça? :D )

D'ailleurs, tu fonces assez souvent sur kilink, plusieurs fois lorsqu'il t'éjecte à 0% avec un smash coté hors du terrain, tu te précipites pour sauter et faire un b coté et tu te prends un autre smash

:oops: j'y ferais attention

Kilink, ne te relève pas en frappant systématiquement

j'ai pas l'impression qu'il ait encore capté que, quand il fait ça, je me debrouille pour le shield-grabber :P

ok merci pour les conseils sinon :)

[et voici les matchs avec les game and watch :p :
dans celui-là, on voit mon falco sous un meilleur jour :)
http://www.youtube.com/watch?v=gXp7Yxk0wkI
dans celui-là, je découvre que les missiles ne rentrent pas dans le seau de g&w :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=byT-2TADPnE
on se fait tout deux 2-stock par l'autre ^^]
Avatar de l’utilisateur
Tichoo
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 25 Août 2006, 22:41
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron