Projet de studio - Projet Soul Wars

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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 20 Juil 2012, 12:24

Salepâte > Si tu as la place oui, je veux bien. Le code pur va pas commencer de suite, mais la réflexion sur le moteur oui. La gestion des momentums va notamment être assez rigolote (Surtout si on veut avoir une physique intéressante), les hitboxs ça devraient aller (Simple Pythagore si on utilise des cercles comme dans melee, plus complexe, mais plus "gracieux" si on utilise des formes géométriques), le reste c'est assez "trivial" (Mais ya du taff c'est sur).

Qual > Le forum contiendra des discussions au niveau du projet, et pas que du jeu, après plus que ça c'est pas la mort. Y aura beaucoup de catégorie et sous catégorie au final je pense. Peut être mettre en place un système de résumé hebdodmadaire.

Non pas que je sois mauvais en anglais, mais j'ai pour l'instant pas véritablement partagé l'idée sur le SmashBoard.
Du coup je pense on invitera les bonnes âmes sur le site une fois en place. On est une communauté internationale, et même si en terme de dév la commu française pourrait suffire, tous bourrin, et smash pour tous (Euh fail ?).
Dans l'idée je pense a rendre le moteur publique pour la communauté, ça justifie beaucoup plus l'aspect volontariat que je recherche actuellement (Personne ne sera oublié à la fin, je vous rassure).
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 20 Juil 2012, 12:26

Juste pour savoir, le site sera publique ou uniquement interne aux équipes ?

Dans mon idée, y'aurai juste une partie News qui serait accessible au publiques, on pourrait y poster des Screenshots, dessins, etc.

Tout le reste serait uniquement pour l'équipe. ( Outils collabo, chat, liste des choses a valider sur le forum, to do list, résumé des dernières validations etc )

Par contre on peut ouvrir le forum publiquement.

Fin bref, je sais ce que je vais faire fait moi confiance ! :o

Surtout qu'avoir la liste de toute les choses validées ca permettra de faire un cahier des charges beaucoup plus rapidement.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Salepate » 20 Juil 2012, 12:49

Fragmads a écrit:Salepâte > Si tu as la place oui, je veux bien. Le code pur va pas commencer de suite, mais la réflexion sur le moteur oui. La gestion des momentums va notamment être assez rigolote (Surtout si on veut avoir une physique intéressante), les hitboxs ça devraient aller (Simple Pythagore si on utilise des cercles comme dans melee, plus complexe, mais plus "gracieux" si on utilise des formes géométriques), le reste c'est assez "trivial" (Mais ya du taff c'est sur)


Je vais préparer ça et je te donnerai les identifiants, limite faudrait que j'install tout le système de dev : Bug Tracker/Report, TODO List, Assignations etc ! Je verrai ce que je peux faire.

Sinon les collisions de melee sont un peu plus élaborées que des simples cercles. Ce sont des polyhèdres ellipsoïdaux combinés. Bien que ça reste un jeu axé dans un espace 2D, le calcul des collisions se fait en 3D. Ca n'empêche pas que le challenge est très intéréssant.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 20 Juil 2012, 14:21

Qual > L'idée est là. Fait le comme tu le sens, on verra après :P

Salepâte > Melee c'est un jeu de ouf on avait bien compris. Oui tout le trintouin pour débug sera utile.


Tout à l'heure je parlais d'internationalisation, et donc la langue principale du projet sera donc l'anglais. Le français peut être utilisé pour des documents de travail qui reste dans une équipe francophone. En gros si pour taffer vous avez la flemme de traduire, ce sera a faire plus tard (C'est pas génant), par contre si évidemment on taff avec des étrangers, tout doit rester en anglais.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Poilon » 20 Juil 2012, 16:46

mettez le projet sur github, il y aura ptet des gens interessés qui aiderons
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 20 Juil 2012, 17:10

ok donc le site sera en anglais ?

Edit : Ok bin je fait mes icônes en anglais.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Vico » 20 Juil 2012, 17:12

Qual, si t'as besoin de te décharger du boulot, j'suis là, je sais correctement me servir de toshop.
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Merci à Belio.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 20 Juil 2012, 19:27

D'autant que si c'est pour l'équipe le site, c'est pas grave si leurs yeux saignent devant le site :p

Pour les trucs ouverts genre github, c'est parfait pour le moteur du jeu, c'est jouable pour la démo basée sur ce moteur, c'est mort pour le dév du contenu (Et oui on va pas vendre un jeu dispo en Open Source :/)
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Shloub » 20 Juil 2012, 21:16

Fragmads a écrit:(Et oui on va pas vendre un jeu dispo en Open Source :/)


Ça se fait bien, typiquement quand les utilisateurs Windows ont pas envie de compiler eux-mêmes les sources. Et puis ça peut être une vente «donnez ce que vous voulez».
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 21 Juil 2012, 03:43

ouai enfin dans ce genre de projet, généralement la rentabilité n'est pas au rendez vous avec ce modèle.

Vico : EUh la tout de suite je n'ai besoin de rien.
Edit : Je fait un template, et si c'est validé je le développe.
Edit 2 :

Bon j'ai fini la maquette.

J'ai préféré faire un truc simple. De toute façon on a pas encore de charte graphique, ni de logos, ni rien.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Shloub » 21 Juil 2012, 11:38

J'avais oublié la faillite de Teaworlds et d'Humble Bundle.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 21 Juil 2012, 11:40

Qual > Ca roule pour moi.

Shloub > Je ne vais pas rentrer dans le débat philolsophique, j'aimerais ne pas avoir a prendre en compte l'aspect thune, mais c'est juste pas possible actuellement.
Et déjà le KickStarter marche un peu sur ce principe. Y a des paliers de récompense, mais rien n'empéchera un gars de mettre plus si il le veut.
Mais pour la rentabilité du jeu ça marcherait pas, les Smashers ont généralement pas des masses de thunes :p

After edit : Paix à leurs âmes. Putain c'était énorme Teaworlds, un shooter/plate-forme.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 21 Juil 2012, 15:10

oki doki, je commence le dev html du site alors.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 22 Juil 2012, 03:18

Bon.

J'ai mis en place un tableau blanc, un chat, et la je développe le menu déroulant.

J'ai architecturisé en fonction de ton documents.

Je m'attaquerais ensuite au forum, barre d'acces rapide, et tout ce qui pourrait être utile.

Ca va prendre un peu de temps :gna:
Qual
 

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Achoral » 22 Juil 2012, 17:25

Hahah.

J'avais déjà commencé aussi à imaginer un jeu du genre, le seul truc que je m'étais imaginé c'était l'animation des coups de quatre personnages (les 4 étant masculins), leur physique et comment ils seraient doublés.

Doubler un perso de jeu vidéo ça m'éclaterait.
L'autre trip "tarentinien" qu'il y aurait dans ce jeu que j'avais en tête, ça serait que chaque perso ou presque serait doublié d'une langue différente, un peu comme dans Tekken (sauf que Tekken se limite qu'à 3 langues je crois), et chaque perso aurait un nom d'une langue différente mais qui reste dans la limite du "prononçable" pour n'importe qui.
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