Bon pour commencer une réunion de certaines des idées ici :
Tout n'as pas été dit sur ce topic, donc ça peut valoir le coup de le lire.
http://www.mirorii.com/fichier/5/620914/Soul_Wars-_Resume_25-07-2012-zip.htmlPour ce qui est de la problématique de KickStarter, ça ne me plait pas du tout je dois le dire ce coté magouille. Je pense beaucoup aux autres sites de Crowd Funding, qui ne sont pas non plus innefficaces, même si moins célébre et visité.
De toute façon une partie importante du soutien obtenu en Crowd Funding viendra de la communication dans la communauté Smash (Hardcore mais aussi casu dans ce cas). Je pense notamment a ulele.com (J'ai pas eu l'occasion d'approfondir mon étude toutefois)
Poilon > Si y en a au moins un que j'ai réussi à Hypé, c'est bien toi
Le moteur physique ça va clairement être un des coeurs du jeu, et oui il devra être impeccable (Certainement plus propre que mélée, vu tout les trucs chelou qui s'y passent).
Après, comme dans l'idée je pars pour des personnages 3D (Pour la qualité d'animation largement supérieure à celle de sprites 2D), il faudra un moteur capable de les gérer. La j'aimerais que le choix ne soit pas fait à la va vite, et j'avoue que ton avis pourrait bien être déterminant.
Que tu puisse t'impliquer dans le projet serait vraiment formidable, tu as par tes études une expérience et des compétences vraiment pas négligeable, une meilleure connaissance du jeu que moi (
), et une notoriété internationale dans la communauté. Pour l'instant au max, je compte 6 Smashers motivés avec un Backgroud de développeurs. Pour les graphistes c'est plus la déch mais j'ai des pistes. Si tu peut aider en coordonnant efficacement les développeurs par exemple, euh c'est juste le pied. Idem si dans ton réseau de connaissances il y a des gens qui peuvent aider c'est super, j'anticipe cet aspect enthousiaste du projet avec le principe des "Missions ponctuelles", ou chacun peut ammener sa pierre. Ce qui n'empéche pas d'avoir un coeur d'équipe coordoné pour ramasser, tailler (de préférences à l'avance) et assembler ces pierres.
Je suis d'accord sur l'accesibilité du jeu, il devra être "facile" à prendre en main pour peu qu'on s'en donne la peine. Je pense a une partie du mode aventure, qui malheureusement servira de tuto géant, ou bien carrément a une série de tuto + entrainement en mode dojo. Le jeu favorisera cependant son public Hardcore in fine, mais rien n'empéche des casus de Kiffer par exemple un Soul Calibur sans avoir entenud parler de Frame Data dans leur vies.
Shloub a assez bien résumé ce que je pensais vis à vis des risques de "vols" de l'idée. C'est un risque(Moyennement/Peu probable), et je le prends. Si ce risque arrive (Donc on me vole l'idée), deux cas : 1) Ca vient de la communauté pour qui je voulais gentiment pondre un jeu qu'elle réclame en silence depuis des années, et euh la ça mferait bien chier 2) C'est un mec extérieur qui prends l'idée, et il a bien moins de chance de réussite, car je monte la communauté contre lui et son projet (Depuis Brawl, on a les préjugés faciles, ça tombe bien), et que son projet n'aura pas les tripes qu'aura le notre.
J'ai grave envie d'aller dans le futur faire une partie et revenir