Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Poilon » 03 Août 2012, 09:14

ptain mais l'équilibrage, ça se fait une fois que le jeu est terminé quoi ....
on commence quand ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fauster » 03 Août 2012, 10:43

Poilon a écrit:ptain mais l'équilibrage, ça se fait une fois que le jeu est terminé en cours de développement quoi ....
on commence quand ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Poilon » 03 Août 2012, 11:09

Fauster Fayk a écrit:
Poilon a écrit:ptain mais l'équilibrage, ça se fait une fois que le jeu est terminé en cours de développement une fois le développement biiennn avancé quoi ....
on commence quand ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Fragmads » 03 Août 2012, 11:21

Pour lancer le dév, j'en suis toujours a réflechir à la meilleure solution entre C++ et Moteur de jeu genre Unity.
Note que pour me faire un avis, il me faudrait une liste de moteurs 3D ou physique ou de jeu accessible en C++. Une fois qu'on aura ça, on pourra réflechir à y implémenter notre physique type Melee, de façon générique tout en restant centré sur Soul Wars. Une fois qu'on à ça, on en fait une démo de Soul Wars, et de là on aura de quoi voir venir.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Salepate » 03 Août 2012, 11:33

En moteur physique il y a :
PhysX
Bullet (Collision)
Havok

en moteur 3D :
OpenGL
DirectX
Ogre 3D
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Fauster » 03 Août 2012, 11:48

Bon, j'viens d'lire ton doc Frag.

Le principe des deux grab c'est cool, le principe des deux wake ups attacks c'est cool aussi mais :

Dans Melee, et sûr'ment dans Soul Wars, ce qui est bien avec les attaques spéciales c'est qu'on les sait véritablement propres à nôtre personnage, et on sait que les attaques neutres se retrouvent un peu chez chaque perso (dans leurs animations, dans leurs "effets").

Est ce qu'on ne devrait pas garder ce principe également pour les grabs/wake ups ? Grosso modo et surtout pour donner un exemple :

J'utilise mon grab avec mon bouton d'attaque normale, mon personnage tend le bras et le chope.
J'utilise mon grab avec mon bouton d'attaque spéciale, mon personnage sort un grappin et chope mon adversaire.

Pour aller encore plus loin :

Mon adversaire utilise son grab avec son bouton d'attaque normale, son personnage tend le bras et me chope.
Mon adversaire utilise son grab avec son bouton d'attaque spéciale, son personnage utilise des pouvoirs de télékinésie pour m'attraper et me faire voler.

Faire vraiment varier les deux peut êtres plus intéressant/tripant qu'uniquement deux grabs différents.

Idem pour la wake up

Ensuite, pour le truc où faut appuyer trois fois pour faire une attaque, ça m'va, mais j'me d'mande si c'est pas trop en rajouter, surtout en difficulté de manipulation. L'idée est sexy, mais je doute sur la faisabilité IG. Vraiment à tester je pense.

Après dans les grandes lignes ça m'va.

Sinon il faut faire super attention à la physique qu'on va donner au jeu. Melee a ce sentiment de naturel lorsqu'on joue. Notre personnage glisse, tout est logique, au moment du saut on sait où on va atterrir.
Ce qui n'est pas l'cas de certains plagiat (D.O.N ?) où la physique est saccadée, le personnage s'arrête en l'air, ré-accélère, sans réel logique.
Il faut vraiment appuyer sur le dynamisme du jeu et sur sa fluidité. Je pense.

EDIT :

Poilon a écrit:ptain mais l'équilibrage, ça se fait une fois que le jeu est terminé en cours de développement une fois le développement biiennn avancé quoi ....
on commence quand ?

Oui voila ;)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar BSeeD » 03 Août 2012, 12:14

Juste pour preciser, demande a Lukahn pr les knockback, je pense qu il pourrait te trouver un topic de magus jsais pas quoi la sur smashboards.
Il a tout testé ce fou il a bien du décortiquer les knockbacks quelque part !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 03 Août 2012, 12:54

et surtout pas beaucoup d'hitstun, genre quand on se prend un coup, on vole direct, on n'est pas bloqué pendant 40 frames comme ici :

http://www.youtube.com/watch?v=EdKuRvoQ ... _embedded#!

C'est vraiment ce qui sépare Melee des autres jeux, je pense que c'est cette sensation non stop de fluidité
Qual

Messagepar Fragmads » 03 Août 2012, 13:44

C'est beau une bonne communauté <3
http://www.ssbwiki.com/Knockback#List_of_set_knockback_moves

Ca reste une piste correcte même si la formule est de SSB, et toutes les autres infos de Brawl (Qui doit être bien moins mystique que Melee à ce niveau là également). On pourrait tricoter quelque chose de correcte en partant de ça je pense.

Pour les moteurs 3D que tu nous propose là Salepâte (Des trucs connus et efficaces, pour sur :p), Open GL 2 semble le plus indiqué, vu que son intégration est pensé par Android. Après est ce qu'on peut en tirer quelque chose d'honnéte ? Bon je pense qu'on aura pas des besoins de fous, et j'ai tendance a répondre oui donc. Pour Ogre3D ca a l'air jouable mais plus hasardeux. Si on prend ça comme base pour la 3d on peut après développer notre moteur de jeu dessus.

Ce que j'apprécie dans cette idée c'est que la partie qui restera disponible à la communauté sera vraiment exploitable.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Fragmads » 04 Août 2012, 16:26

Petit atelier de réflexion un peu en dehors du sujet, je devrais bientôt donner un nom d'utilisateur pour le compte Développeur sur OUYA.

Dans l'idéal j'aimerais que le nom reste plutôt générique, et ne soit pas forcément ancré au projet Soul Wars. Ou pas, après tout ...
Pour l'instant quelque pistes :
- Le mégalomanique : Frag Games (Ou autre dérivé de mon pseudo et de la notion de studio de jeu)
- L'hommage au forum : Cube, Cube studio, etc.
- Le sigle douteux : United Gamers of the World
- Autre au pif : Kataklysm, Guardian Games, Blabla
- Troll gratuit : Djoss Games, Tekk's mom Games, Burgos DX studio :mrgreen:

Un vote pourra être instauré sur le forum du projet, les formulaires pour les pseudos seront délivrés en Septembre selon leurs calendriers.
Il ne reste plus que 4 jour pour faire partie des premières 40 000 personnes qui seront en possession d'une OUYA dès Mars.
Tic Tac Tic Tac :ouch:
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Link69 » 04 Août 2012, 16:31

Tekk's Mom Games, définitivement \o/
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Poilon » 04 Août 2012, 19:39

LeFrenchGames ?

sinon Frag Games Studio c'est pas mal
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Qual » 04 Août 2012, 19:44

Homework interactive

xD Games
Qual

Messagepar Shloub » 04 Août 2012, 19:47

Frag ça peut porter à confusion avec les FPS, non ? Moi je verrais bien une allusion à Melee.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 04 Août 2012, 20:08

WaveLand Games Interactive
--
Poilon
Poilon