Meljin a écrit:J'aimais uniquement le Steak haché & vite fait le poulet en ce qui concerne les viandes, et quelques reportages ont suffit à me dégoûter. C'est pas de l'empathie envers l'animal mais plutôt du dégoût vis à vis des méthodes que je désapprouve même si je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être engagé. En bref :
1) je n'aime pas le goût
2) je n'aime pas les méthodes
Pour ces deux raisons, il s'agit de choisir où acheter sa nourriture. En supermarché, t'as pas forcément de la bonne viande (pour un prix ou du moins un rapport qualité prix moins bon qu'en boucherie ou au marché), et elle provient souvent d'une production industrielle, dont les méthodes ne sont en effet pas très glorieuses. En revanche, si tu achètes directement au producteur (genre au marché), là, tu as plus de chance d'avoir des conditions d'élevage nettement plus acceptables.
Et c'est pas valable que pour la viande, hein. Pour le poisson et les fruits et légumes, c'est pareil, tu as moins de chances d'avoir des additifs divers dans ce que tu achètes.
Je dis pas ça pour te dire de pas être végétarien, hein. C'est un choix tout à fait respectable, d'autant qu'il me garantit que tu ne voudras pas taper dans ma part de côtelettes. Je pense juste qu'on peut très largement nuancer les arguments que tu as invoqués.