Luigi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Luigi

Messagepar Charlon » 13 Août 2012, 01:24

:wat: :wat: :wat: :wat:
j'aimerais déjà répertorier toutes ses techniques après on verra

AAA coup de cul /benoit
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Messagepar BSeeD » 13 Août 2012, 08:04

Lol y'a que toi pour créer un topic pas encore préparé -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Luigi

Messagepar Poilon » 13 Août 2012, 08:21

Quel génie ce Charlon... J'devrais faire la même chose avec DK ;)
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Re: Luigi

Messagepar Fragmads » 13 Août 2012, 13:41

Wave Dash, Smash Bas -> "Le beginner" :ouch:

Dash Attack, UpB Sweet Spot -> "Thieum's Combo" (A crier haut et fort lors de l'éxecution). Attention combo mensonger
Sur un adversaire "allongé" (En jab reset en gros) : Dash Attack, UpB Sweet Spot -> "Master Thieum's Combo" (Cette fois-ci, le combo est plutôt solide)
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Re: Luigi

Messagepar porc » 13 Août 2012, 14:04

wow
ça à l'air trop intéressant à jouer comme perso
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Messagepar BSeeD » 13 Août 2012, 16:37

Bah y'a deux trucs techniques quand tu joues Luigi :

Le Thieum's Combo, et le Misfire sur commande (seul les VRAIS Luigi Mainers sont capables de Misfire sur commande)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Luigi

Messagepar Iñf' » 13 Août 2012, 17:47

Jab dans le shield -> taunt qui touche.
'ɒstɪnf

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Re: Luigi

Messagepar MetalFox » 13 Août 2012, 18:14

Sur cette vidéo assez connue, on peut voir pas mal de trucs qui passent bien : http://www.youtube.com/watch?v=BGq-e_6FxVw
L'approche en wavedash -> downsmash a l'air plutôt éfficace, assez grande portée, bonne prio, rapide, et place l'adversaire en position de combo.
Wavedash to up-tilt combo a l'air aussi sympa, mais un peu chaud a faire.
Up-throw -> Shoryuken, ca a l'air d'être un up-throw -> rest, mais a placer a plus haut pourcents. En contrepartie, pendant les pourcentages ou ca se place, les DIs semblent assez inefficaces si le luigi est réactif.
Luigi peut suivre super bien ses adversaires grâce a ses wavedashes (1:40 a 1:49, j'ai été étonné du dernier tilt).

En voyant le topic, j'ai directement pensé a cette vidéo, j'ai pas spécialement cherché d'autres choses, c'est a creuser. Après dans la catégorie des trucs a savoir, y'a le fait qu'il faut "recharger" le down B au sol pour pouvoir le réutiliser ensuite (il me semble que c'est un truc comme ca)...

Cordialement, MetalFox
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Re: Luigi

Messagepar BSeeD » 13 Août 2012, 18:52

Bah disons que le down smash est prévisible et sert principalement après un crouch.

Le up-tilt combo ==> c'est Armada, c'est faisable uniquement contre des fast fallers qui DIent pas parfaitement et sur Desti.

Le upB, très situationnel et bien moins puissant que le rest. J'ai vu très peu de up throw upB dans ma vie, je sais pas si c'est pas très efficace ou juste très peu réalisable, mais c'est pas ultra commun.

Luigi, c'est principalement des mouvements super ample et un positioning précis, des approches en short hop double coup (deuxième coup ==> ana 80% du temps pour la safeness que ça procure).
Après, le point faible de Luigi c'est son poids et le peu d'approches qu'il a.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Luigi

Messagepar Charlon » 14 Août 2012, 01:49

je main luigi/falco now
le thieum combo ne marche pas désolé de vous décevoir.
Porc jte prend en falco luigi :p
a bseed : "Le up-tilt combo ==> c'est Armada, c'est faisable uniquement contre des fast fallers qui DIent pas parfaitement et sur Desti." bien sur que ça marche sur quelqu'un qui DI bien !!
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Re: Luigi

Messagepar DjaGoF » 14 Août 2012, 01:57

Charlon a écrit:je main luigi/falco now

tiens on va voir si tu le sortiras en tournoi contre des personnes legits. :hello:

@ BSeeD : euh, "Après, le point faible de Luigi c'est son poids et le peu d'approches qu'il a." c'est pas plutôt son recover qu'est vraiment naze ?
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
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Re: Luigi

Messagepar Charlon » 14 Août 2012, 02:35

le poids de luigi est parfait et il a beaucoup d'approches sinon j'avoue que ces façons de remonter sur le stage sont assez faibles.
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Messagepar BSeeD » 14 Août 2012, 08:22

Charlon a écrit:le poids de luigi est parfait et il a beaucoup d'approches


Lol. Autant pour moi je vous laisse discuter de Luigi alors.

Mais j'ai hâte que tu me listes les approches de Luigi, sh double attaque et wavedash to qqchose exclus.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


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Re: Luigi

Messagepar MetalFox » 14 Août 2012, 11:28

"A part ses approches, il a quoi comme approche ?" x) J'y connais pas grand chose mais je pense que Luigi se joue justement beaucoup aux wavedashes (c'est en tout cas ce que j'ai vu dans les vidéos que j'ai regardé vite fait), donc "wavedash to qqchose" renferme beaucoup d'approches différentes... C'est un peu comme si tu disais "J'ai hâte que tu me listes les approches de Falco, laser et pillar exclus". No offense hein BSeeD, c'est juste l'impression que ca me fait xD. Et disons que pour une fois que y'a un nouveau topic sur le CF, ca serait cool qu'il parte pas en topic troll a base de "ca sert a rien / chanj de perso no0b ta pa vu la tier list olol ?" comme tous les autres, et qui font fuir les vieux membres qui se plaignent qu'on a plus aucune conversation constructive x).

Et puis c'est la communion de la Underrated Chars Brotherhood, vous pouvez pas test x).

Cordialement, MetalFox
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Re: Luigi

Messagepar JiM » 14 Août 2012, 12:06

DjaGoF a écrit:tiens on va voir si tu le sortiras en tournoi contre des personnes legits. :hello:

Je l'avais dis, Djag a bien repris le flambeau de l'anti low tier du CF! Surtout que là c'est même pas un low tier :redface:

+1 le com de Metal, je croyais à de l'ironie sur ce topic au début (vu le premier post un peu à l'arrache ^^) mais si c'est du sérieux ça m'intéresse! J'ai un peu joué luigi donc bon.

Les recorvery sont mauvais surtout dans le sens où ils sont difficilement variable, une fois qu'il est compris de l'adversaire luigi est quasiment mort dès qu'il est projeté en dehors du terrain...
Les ABA to waveland sont bien pour mettre une pression à courte distance, le luigi reste d'un coté du bouclier, fait un mur de ABA avec de replacement en waveland, et à un moment HOP waveland de l'autre coté + ce que tu veux! C'est plus facile qu'avec mario vu les wavedash de luigi sont super long!
Par contre un truc que je me demande: comment on peut réaliser un OOS up B "garanti" (dans le cas d'un mauvais spacing de l'adversaire) avec luigi? Chaque coup qu'il prend dans le shield le font glisser hors de portée du moindre OOS c'est infect u_u
Dernière édition par JiM le 14 Août 2012, 12:22, édité 1 fois.
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