Projet de studio - Projet Soul Wars

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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fauster » 14 Août 2012, 14:17

Frag : Le mec qui demande de déplacer la conversation d'un topic pour le garder clair sur... Le même topic.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Salepate » 14 Août 2012, 14:18

Fauster: le type qui arrive après la bataille et qui comprend pas grand chose 8D
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 14 Août 2012, 14:21

N'empéche qu'il va quand même nous falloir un serveur à un moment ou un autre, même si c'est juste pour le MatchMaking. Notons que si on en arrive là ce sera après avoir déjà une partie du réseau qui marche, et donc il y aura plus de confiance pour investir.

Mais en termes de coûts, on va pas arriver a des entrepôts entiers ... quelques machines genre en location ça suffira amplement.

Edit : je cé aps ecrie :ouch:
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Yaman » 15 Août 2012, 01:33

J'ai trouvé un forum consacré au game dev : http://www.gamedev.net/index
Je pense qu'il peut y avoir vraiment beaucoup d'informations qui pourront vous intéresser.

Et sinon pour rester sur le sujet précédent : http://www.gamedev.net/topic/628454-how-does-xbox-live-work/ (fonctionnement du Xbox Live)
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 15 Août 2012, 11:48

Malheureusement on est encore en attente du SDK (Décembre donc) et d'informations de la part de OUYA. En attendant, je pense qu'on va essayer de faire fonctionner un système Host/Client entre joueurs via l'ip directe. Une fois que ce sera fait, on laissera cette possibilité en dépannage, et on essaiera de mettre en place un serveur. Si OUYA se base(*copie) sur le XboX Live, une partie du MatchMaking peut effectivement se passer de leurs cotés.
Dernière édition par Fragmads le 16 Août 2012, 14:46, édité 1 fois.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 16 Août 2012, 14:46

Un truc auquel j'avais pas trop pensé mais qui va valoir son poids en code, c'est l'IA. En effet il faudra bien en faire une pour les bots et les mobs.Je suis pas expert dans le domaine, bien que ça me fascine grandement, mais je pense que dans notre cas on va commencer par quelque chose de relativement simple.
Quitte à l'améliorer plus tard.

Je m'inquiéte un peu au sujet des animations, on va en avoir beaucoup par personnage, et on n'as pas d'animateurs dédiés pour le moment (En trouver un ou deux c'est pas impossible, mais pour les intéresser au projet, c'est une autre paire de manche). En tout cas les premiers persos de la démo auront comme contraintes de design d'avoir des animations simples. J'espére également qu'on pourra l'améliorer par la suite.

En terme de techno, je repenche donc pour Unity. On risque de perdre beaucoup de temps et d'énergie à recoder tout un système de jeu à la main, et celui d'Unity ne pose pas de vrai contrainte (Tant qu'on ne se sert pas du moteur physique intégré, ni de leur API réseau douteuses). Je connais un peu l'outil et je sais que au niveau gestion des assets ça peut pas mal aider (Un Game designer pourra venir faire des réglages sans l'assistance d'un programmeur par exemple). J'invite donc les curieux à télécharger la version free et a bidouiller un peu à droite à gauche. Si vous avez des questions spécifiques, il est possible que je puisse répondre, mais les forums sont déjàs bien fournis cela-dit.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Métalmud » 16 Août 2012, 14:56

Salut à tous, frag m'a proposé de travailler sur le projet pour les musiques, mais étant un gros noob sur SSBM (honte à moi je n'y ai jamais joué), je voulais savoir quelles sont vos musiques préférées et quelle est LA musique phare qui vous ferais reconnaître le jeu dès ses premières notes ?
Question "plus technique", de quelle façon la musique se boucle-t-elle pendant les combats ? Car plusieurs possibilités existent : un seul fichier en mode repeat, un fichier en repeat qui se répète sans coupure, ou un fichier intro + un fichier boucle + un fichier outro...
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 16 Août 2012, 15:31

Concernant la partie technique de ta question, les fichiers ont un index qui indique au jeu quand faire la boucle. Il n'y a pas de "fin"

Image

quelle est LA musique phare qui vous ferais reconnaître le jeu dès ses premières notes ?


Arf, je pense vraiment que n'importe qui ici pourrait reconnaître n'importe quelle musique de n'importe quel niveau dès les 2 première notes..
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 16 Août 2012, 15:33

En terme de musique marquante on ne peut pas passer à coté de celle de dreamland, même si je la suppose d'être inspiré d'un pacte avec le diable http://www.youtube.com/watch?v=3CS93CdMv_E

Mais la on s'éloigne du théme, vu que SSBM est avant tout un cross over, c'est normal de retrouver des musiques de tout horizons (Dont certaine redoutablement efficace.

Donc on va préter une plus grande attention au menus : http://www.youtube.com/watch?v=g5SKA4DtOZM
Et a destination finale : http://www.youtube.com/watch?v=3Z5Sgc3_ZD8&feature=iv&annotation_id=annotation_285930
L'intro était correcte mais pas forcément inoubliable ... je sais c'est une hérésie, mais celle de Brawl est bien plus marquante dans son genre : http://www.youtube.com/watch?v=RdSJ2iEmBgI quoi qu'un peu poussive ...
Par contre la version dans le menu est plus efficace http://www.youtube.com/watch?v=Mi_25790iRU

Après je suis pas sur qu'on parte dans cette direction au final.

Je pense qu'on va effectivement, selon les chansons, séparer l'intro de la boucle. Pour l'outro un fade out peut suffire dans un premier temps.

Training intensif en septembre sur SSBM ? :p Jtekken un peu
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Shloub » 16 Août 2012, 22:25

Je suis un peu comme toi pour l'IA, Frag.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 16 Août 2012, 22:45

Hors Sujet, je raconte ma life > Un moment je pensais me spécialiser dans ce domaine pour mes études. Je voulais créer des super missiles qui Mind Game les pilotes :P
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Poilon » 17 Août 2012, 10:50

Frag, le truc que tu m'as envoyé par mp je peux pas le DL depuis le taffe, tu peux m'envoyer ça par mail ? (Poilon g mail)
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Métalmud » 17 Août 2012, 13:40

Merci Qual, et l'index, c'est l'index du red code comme pour les cds ?
Bon sinon j'ai écouté les différentes zicks, bon pour le stage de kirby... on attendra de voir les persos ! ^^
Pour le menu j'ai été surpris, je m'attendais à un truc moins rythmé, plus calme. Par contre j'adore destination finale !
Et pour Brawl, le thème est effectivement plus marquant et plus efficace, mais la qualité des sons de l'orchestre est bien au dessus des autres aussi (on est plus dans du midi là! ^^). Et pour arriver à ce niveau de réalisme, il me faudrait soit un as de la programmation d'instruments virtuel, soit un orchestre symphonique dans un studio, soit ... beaucoup de temps !
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 17 Août 2012, 14:37

C'est clair qu'on cherche pas forcément à avoir un orchestre non plus. J'ai envie de dire, on vise "simple" et efficace.
C'est bien de se baser sur l'existant, mais on doit aussi savoir imposer notre différence.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Métalmud » 17 Août 2012, 14:51

T'inquiète Frag, tu me connais... je suis du style à faire simple ! ^^
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