Projet de studio - Projet Soul Wars

Vous souhaitez passer une annonce pour revendre un jeu, ou vous recherchez autre chose... Postez !

Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 17 Août 2012, 15:24

Euh ... je te vois plus perfectionniste jamais satisfait en vrai ^^
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Qual » 17 Août 2012, 16:03

euh, les sons de melee ne sont pas des simple midi. Ce sont des fichiers waves convertis.

http://www.smashboards.com/showpost.php ... stcount=92

Ensuite pour avoir cette qualité de sons, tu peux utiliser plusieurs vst de très bonne facture.

Vu que Ouya fonctionne sous android, faudra les convertir en OGG.
Qual

Messagepar Fragmads » 17 Août 2012, 16:17

Audio Clips contain the audio data used by Audio Sources. Unity supports mono, stereo and multichannel audio assets (up to eight channels). The audio file formats that Unity can import are .aif, .wav, .mp3, and .ogg. Unity can also import tracker modules in the .xm, .mod, .it, and .s3m formats. The tracker module assets behave the same way as any other audio assets in Unity although no waveform preview is available in the asset import inspector.

A propos des formats audio d'unity.

Y a un éditeur dans le programme, avec localisation des sons et tout le tintouin, mais on verra plus tard pour la technique.
Donc à retenir aif, .wav, .mp3, et .ogg
Une autre partie de la doc dit ça :

Android
On mobile platforms compressed audio is encoded as MP3 for speedier decompression. Beware that this compression can remove samples at the end of the clip and potentially break a "perfect-looping" clip. Make sure the clip is right on a specific MP3 sample boundary to avoid sample clipping - tools to perform this task are widely available.

On verra si on à ce genre de souci avec la OUYA en temps voulu ^^
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Qual » 17 Août 2012, 16:48

Quoi qu'il en soit, mieux faut utiliser des wav pour tout ce qui est son très rapide ( button hover, clic, validation, nom du perso, bruit des hits etc ) car la ouya n'aura pas besoin de décompresser le son, et donc le son sera très réactif, et mp3, ogg pour tout ce qui est 'background'
Qual

Messagepar Fragmads » 17 Août 2012, 16:54

Agree, c'est toujours bien de différencier les sound effects et les musiques en terme de perfs.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Métalmud » 17 Août 2012, 23:28

Pas de problème en ce qui concerne les formats, je te sors ce que tu veux. Et quand je parlais de midi, je parlais d'expander midi ( à la différence de samples comme des VSTi).
Personnellement j'utilise des VSTi effectivement, mais je voulais juste préciser que pour obtenir une qualité d'orchestre comme ça (http://www.youtube.com/watch?v=Mi_25790iRU), là ça demande beaucoup de temps ! (Mais je ne m'angoisse pas, hein! Je suis prévoyant, c'est tout! ^^)
Métalmud
Noob
Noob

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 16 Août 2012, 14:33

Messagepar Fragmads » 20 Août 2012, 01:02

J'ai rédiger et giter une classe d'exemple de script C# sous Unity 3.5
Ce serait idéal que la norme de commentaire soient respectée au maximum, certes c'est lourdaud, mais pour du travail en équipe c'est incoutournable.
Encore une fois si il manque quelque chose n'hésitez pas à le dire.
Pour ma part lorsque je rédige un commentaire, je m'imagine expliquant le code a des gens connaissant la prog, mais dépourvu de logique.

Nous allons donc partir avec Unity, j'impose dès maintenant que le language utilisé pour le script sera le C#.
Unity permet d'utiliser le Javascript et le boo, le premier de ces langage propose des variables non typés, ce qui (selon moi et sans trop vouloir engendrer la polémique) est une abbération, le second je ne le connait pas mais en terme de perf, il restera inférieure je pense. De toute façon Unity recompile tout les scripts en C# avant de retraduire le résultat une fois ou deux. Avoir plusieurs langage au sein d'un même projet est un cauchemard, je parle de par mon expérience cette fois-ci.

J'encourage tout les membres de l'équipe, et les curieux, à installer Unity et a bidouiller, par exemple la démo. Je suis capable, je pense de répondre à un bon nombre de question, ayant bossé pendant 4 mois dessus pour mon projet.
N'hésitez surtout pas, et même si vous n'êtes pas développeur, prenez en main l'éditeur et l'interface.
Je pourrais filer des liens de tutos utiles, mais au final un peu de Google et de pratique, et ça passera comme un gant.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Poilon » 20 Août 2012, 09:47

le javascript c'est tres tres tres bien hein ...
Sinon le script csharp c'est jouable, mais moins pratique. Pour faire du script, les variables non types ca pose aucun probleme.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fragmads » 20 Août 2012, 10:23

J'en ai une mauvaise expérience personellement, je me souviens plus des détails mais j'avais perdu pas mal de temps sur une erreur de type qui aurait été détectée immédiatement par C#, depuis je voue une haine sans fin au non typés >__<
Avec C# on pourra facilement utilisé l'API réseau .NET, qui sera bien plus adaptée que celle proposée par Unity, encore une fois je parle de mon expérience.
Je pense sincérement que au final on ne regrettera jamais le choix du C# sur le javascript, et c'est pour cela que je l'ai imposé.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar BSeeD » 20 Août 2012, 10:32

Bah c est comme tout le reste, un langage de prog non typé c'est peut être plus galère a manip, mais au final ça t'offre plus de possibilités nan? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Poilon » 20 Août 2012, 10:48

Ca offre ni plus ni moins de possibilites, c'est juste une question de preference en fait. En fait tu peux tout faire avec les deux.
c'est juste plus facile et plus lisibles les langages type ruby non fortement types.
Maintenant, je nai pas de problemes avec le c#, on a plus la main sur ce qui se passe.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Salepate » 20 Août 2012, 11:53

Frag, il est bien le template, mais tu devrais expliciter toutes les conventions de nommages.

Par exemple :
- Les membres d'une classe devraient commencer par un même symbol genre : m_ ou _ ou my
- le premier mot du nommage est en minuscule
- les méthodes systèmes commencent par __ :
- les méthodes réutilisables commencent par une majuscule à chaque mot GetPosition()
- Un nommage représentatif des classes abstraites genre AEntity; (Abstract Entity)

Code : Tout sélectionner
public class Weapon : AEntity {
  private int m_id;
  private int m_cost;
  private int m_action;
  enum e_actions { action_fire = 0, action_fire2, action_reload };

public Weapon() {
    m_id = 0;
    m_cost = 1;
    m_action = action_reload;
  }
  // atk principale
  private virtual void Fire() {}

// atk secondaire
  private virtual void FireSecondary() {}
  // recharge
  private virtual void Reload() {}

// methode système qui délègue automatiquement la bonne action
  private void __action() {
    switch(m_action) {
    // ... blablabla
    }
  }
}
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Fragmads » 20 Août 2012, 12:06

Bien que je ne remette pas totalement en cause l'efficacité, ni la légitimité de ce que tu propose, personnellement ça me fait gerber le m_.
De plus C# en posséde déjà quelques une de convention, et la majuscule sur les properties et méthodes en fait partie, Unity peut même avoir du mal avec ça (Je crois il remet systématiquement une Maj dans son éditeur). On reconnait toujours facilement qu'il s'agit d'une propriété, du moment ou on utilise this. à chaque fois (Je m'en sers pour invoquer l'auto complete dans l'éditeur de toute façon).
Ok pour les méthodes systèmes __
Pourquoi pas pour les classes abstraites.

Après bien sur je me plierai à la majorité des dévs, je ne prétend pas avoir la méthode infaillible, et le but d'une telle convention c'est que tout le monde se sente à l'aise sur les fichiers.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Poilon » 20 Août 2012, 13:53

moi je suis carrement pour le m_
et pour toutes les conventions de nommage.
dans l'absolu j'aurais aime un code avec cette norme :

public class Weapon : AEntity
{
  private int m_id;
  private int m_cost;
  private int m_action;
  enum e_actions { action_fire = 0, action_fire2, action_reload };

public Weapon()
  {
    m_id = 0;
    m_cost = 1;
    m_action = action_reload;
  }
  // atk principale
  private virtual void Fire() {}

// atk secondaire
  private virtual void FireSecondary() {}
  // recharge
  private virtual void Reload() {}

// methode système qui délègue automatiquement la bonne action
  private void __action()
  {
    switch (m_action)
    {
      // ... blablabla
    }
  }
}

voila pour les {} je suis plus familier avec cette norme.
une espace apres chaque mot cle aussi.
apres, pour le m_, le __, c'est limite indispensable pour la lisibilite.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Fragmads » 20 Août 2012, 14:17

Dans l'idée je suis pas non plus fermé d'esprit sur le sujet du m_, j'ai juste pas l'habitude, et naturellement ça ne me viendra pas en tête.
Pour les espaces et tout, on finira par se synchroniser naturellement je pense, pas la peine d'aller chercher la petite bête non plus On est pas corrigé par un programme qui menace de nous plomber sur une erreur de norme :p .

Ce a quoi je tiens vraiment au final c'est le principe suivant :
- Un if ou une boucle == un commentaire

// Si condition
if (machin) {
     // Alors je retourne -1
     return -1;
}

// Pour tous les Object dans TonCul
foreach (Object o in TonCul.AuFond()) {
     // On fait machin
     o.Poop();
}

Bref insister sur les commentaires des blocs de contrôles, afin d'expliciter la logique.

On verra bien à l'usage qu'est ce qui nous semble le plus gracieux, et le plus efficace.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces