Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Messagepar BSeeD » 25 Juil 2012, 15:45

Sebenteen a écrit:Ca n'évite pas le powershield en soi, mais ça rend le laser plus difficile à powershielder.

Cke j ai voulu dire, 'temps pr moi si j'ai pas été clair :p

@Fauster: bah, aux % ou le laser te fais pas trop chier/ou tu peux crouch. Apres c'est sur c'est plus délicat :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar JiM » 25 Juil 2012, 15:59

Un truc qui est bien aussi après le laser (ou après une feinte) c'est d'alterner entre shot hop ADA / Grab / run derrière puis F-smash.
ça rend complétement fou l'adversaire et ça l'oblige à tout le temps réfléchir à du mindgame.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 25 Juil 2012, 17:29

Ouais enfin, comme tout le temps faut mixup quoi :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Darko » 31 Juil 2012, 15:57

j'avoue ouai
ya 2 ans quasiment pas de powershield
puis on eu droit a des powershield de laser
et ensuite powershield to wavedash f smash
et maintenant les falcos qui se font powershield font du jab direct ou un smash bas pour bloquer l'adversaire.
alala smash dans 10 ans ça va être vraiment chelou
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Salepate » 01 Août 2012, 11:01

Halala, vous parlez beaucoup de powershield quand même.

Visez l'extremité haute du shield c'est comme inviter l'autre à dash/crouch sous le laser. Ce n'est pas très efficace...

Visez l'extremité basse c'est une idée. ainsi la fenêtre de temps entre le blaster et la prochaine attaque est très réduite, mais c'est aussi une faille. Si la distance entre les 2 personnages est courte, le falco a de grande chance de se ramasser une attaque dans la poire.

Pour limiter le powershield c'est pas la bonne méthode du tout, ça l'est un peu si recourir à cette technique se fait rare. Le mieux c'est les fausses munitions, reverse blaster, c'est garanti plus efficace.

Ceci dit, avec Falco ce problème de powershield ne devrait pas être une entrave à la progression. En faire tout un plat avant de maitrîser les bases & rudiments, c'est comme apprendre à faire des quarter-smash DI avant de connaître l'utilité d'une DI simple. Le but étant d'avoir une base très solide. Sinon ce qu'il y a au dessus ne tient pas.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Mahie » 01 Août 2012, 15:38

Salepate a raison, au final, contre un adversaire qui PS bien, Falco est sensé choisir et inviter son adversaire à devoir sauter ou crouch/dash, si c'est Marth, par exemple. Sachant qu'en l'air il n'y a pas de PS, je vous laisse deviner lequel est le plus intéressant.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Poilon » 02 Août 2012, 11:07

ouais moi perso j'men tappe des powershield encore maintenant. je maitrise un peu le powershield sur le laser, mais même si ça powershield pas j'men tappe, ça shield. Le powershield sur coup je ne le fait pas encore bien, donc jamais en match serieux. Ensuite essayer de contrer le powershield c'est de la viande, ça se fait naturellement quand on maitrise le reste, et ça dépend trop de l'adversaire. Vaut mieux dans 99% des cas jouer normalement, safe, et juste changer les timings des lasers tout le temps pour qu'il perde ses timings
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Amjo » 19 Août 2012, 22:20

moi aussi je joue Falco, et j'ai une petite question a vous demander
par moments je sais pas trop quoi faire quand :

- Je suis sur une platteforme ( souvent celle du haut ) et qu'on me spam des AUA par en dessous
- mon adversaire une sur une des plateformes du bas et que je suis juste en dessous

Il y aurait pas genre des astuces trop bien pour ce genre de truc ?
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

Messagepar JiM » 19 Août 2012, 22:33

Tu descends en ADA ou en ABA, c'est des attaques assez prioritaires pour falco.
Par contre si ton adversaire est un marth je te le déconseille, dans ce cas là le mieux c'est de te débrouiller pour descendre. Pour cela, feinte, Dash dance, descends par palier, l'important c'est de ne jamais être au dessus de lui.
Peut être que le AUA de fox est prio sur le ABA ou le ADA je sais pas, mais dès que tu vois une attaque prio sur les tiennes renonce à attaquer et trouve un moyen de descendre.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Charlon » 19 Août 2012, 22:49

shieldrop ada ;)
si tu connais/sais pas bien le faire casse toi sur les côtéset fais des dis exterieures sur les aua si le marth commence a te comboter
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Messagepar Amjo » 19 Août 2012, 22:59

c'était en particulier contre marth en fait ^^' mais c'est vrai qu'avec fox ça marche bien
sinon pour l'autre situation y'aurait un tip ?

et aussi, un truc assès pénible, parfois sur les plateformes quand je shine, il croit que je voulais descendre de la plateforme, du coup ou ça me nique un saut, ou je peux pas wavedash car c'est trop rapide comparé au timing normale.
La seul chose que j'ai trouvé a faire c'est d'avoir le joystick en position bas avant de faire le shine, mais bon si il y a une technique plus simple j'aimerai la connaitre uhuhuh

désolé je crois que je m'exprime un peu mal

EDIT : pour le shield drop, je savais pas ce que c'était, j'ai regardé une vidéo, j'ai pas trop capter à quoi ça sert
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Mahie » 19 Août 2012, 23:11

Pour le shine, au lieu de wavedash, tu waveland, c'est pas très grave. Ca m'arrive pas souvent quand mon shine touche en tout cas, donc au pire évite d'en faire si c'est pas le cas.

Pour la pressure de Marth, la plupart s'attendent à une réponse défensive de ta part, c'est à dire, une fuite en double saut, par exemple. Tu peux à la place, les prendre par surprise en faisant SH --> FF à travers la plateforme --> Shine par exemple. Apprendre le shield drop va surement te sauver la vie dans ces situations.

Et quand t'es en dessous , tu peux juste le contourner avec un Bair, ou alors le harass avec des uairs sans trop te mouiller. Faut faire gaffe aux persos genre Peach, en général ceux là, tu prefere ne pas les approcher par le bas dans cette situation, et plutôt faire le tour.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Amjo » 19 Août 2012, 23:19

okok merci pour vos réponses rapides !

Mais c'est quoi une waveland ?

Et sinon pour le shield drop tout ce que je sais dessus c'est pour déscendre d'une plateforme en courant en faisant "bas > R "

EDIT : je pensais qu'on appelais ça aussi une wavedash en fait vu que c'est le même principe, mais le truc, c'est que si je waveland, ça sous-entend que je sais que mon shine va être raté, et que je me programe pour changer de timing, donc c'est trop de complications, je vais plutôt continuais comme je fais.
Dernière édition par Amjo le 19 Août 2012, 23:41, édité 1 fois.
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Axioule » 19 Août 2012, 23:40

Un waveland, c'est un wavedash qui va te faire glisser/descendre d'une plateforme.

Exemple en video : http://m.youtube.com/watch?v=n492FsqgmmQ

EDIT :
Pas forcément, tu peut grace a ca feinter, te sortir d'une situation, surprendre l'adversaire, etc...

Tout depend de la situation et de comment tu le sens.
Dernière édition par Axioule le 19 Août 2012, 23:50, édité 1 fois.
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Mahie » 19 Août 2012, 23:47

Amjo a écrit:okok merci pour vos réponses rapides !

Mais c'est quoi une waveland ?

Et sinon pour le shield drop tout ce que je sais dessus c'est pour déscendre d'une plateforme en courant en faisant "bas > R "

EDIT : je pensais qu'on appelais ça aussi une wavedash en fait vu que c'est le même principe, mais le truc, c'est que si je waveland, ça sous-entend que je sais que mon shine va être raté, et que je me programe pour changer de timing, donc c'est trop de complications, je vais plutôt continuais comme je fais.

Le Shield drop , ça a un peu le même avantage que le Lcancel, c'est à dire que ça réduit énormément le temps requis pour traverser une plateforme, et en plus, tu peux mettre un coup direct, alors qu'en traverserant normalement, y'a une petite animation que tu peux pas cancel. Ca se fait, entre autre méthodes, en descenant le stick legerement, à mi chemin entre une esquive et le simple fait d'abaisser son bouclier. C'est pas facile, mais le faire tout le temps, dès que tu traverse une plateforme, ne présente que des avantages. C'est pas encore répandu direct, et tout le monde a du mal avec, donc t'inquiète pas si tu trouve ça dur.

Waveland et wavedash, quasi pareil, oui, là c'était surtout pour sous entendre que tu partais de sous la plateforme, puis que tu ressautais et qu'ensuite tu faisais ton esquive pour atterrir.
Mahie
"Mayé"

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques