Projet de studio - Projet Soul Wars

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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 21 Août 2012, 00:58

Bonsoir,

j'ai quelques petites missions à distribuer pour les âmes de bonnes volonté. N'hésitez pas a signaler quand vous vous intéresser à l'une d'entre elles :

-_-_-_- Pour tout le monde :
- Installer et tester Unity 3.5, ne serait ce qu'ouvrir le projet de démo est intéressant. Le bidouiller l'est encore plus. Tutos et exemples sont facilement trouvables.

- Recrutement d'un animateur : Trouver une personne ayant des bonnes compétences en animation 3D, et lui présenter le projet. N'oubliez pas de préciser que si elle ne veut pas faire de volontariat, nous pourrons dans un premier temps offrir de l'argent de poche en compensation, et dans un second offrir un véritable salaire.

-_-_-_- Programmation :
- Renseignement sur le réseau : L'objectif est donc de mieux pouvoir appréhender l'approche réseau qu'aura le jeu. Les pistes que je conseille sont donc avant tout l'expérience et les techniques employées sur les jeux concurrents (SF4 et SC5 en têtes donc), les classes C# dédiées au réseau, les plugins Unity tiers. Ce que je déconseille : l'API réseau Unity avec ses network view odieux (Pas capable de synchroniser la position de deux objets convenablement en LAN (100mbps, inespérable pour une connection internet), et pourtant c'est ainsi que c'est supposé fonctionner !). Après mon projet date de 6 mois et plusieurs versions, si il y a eu une véritable évolution on va reconsidérer cette solution.

- Réflexion sur la physique du jeu : L'objectif est de trouver un moyen efficace et modulable d'obtenir des déplacement 2D se rapprochant de ceux de Mélée. Je conseils comme piste les formules sur les Knockback de SmashWiki par exemple, ou le poste de Magus sur le smashboard. Une réflexion sur les collisions 2D pourraient également être la bienvenue, l'un des problèmes est le suivant : comment savoir que deux polygône (Potentiellement concaves) ou un polygône et un cercle entrent en collision ? Regarder ce que les colliders Unity ont à apporter, et leurs contraintes (Je ne pars pas confiant)

- Expérimentation avec les HUD et GUI Unity : Ici le but est de s'entrainer à produire des éléments 2D utilisables pour des menus ou le HUD du jeu. Histoire d'être rodé pour que ça ne prennent pas beaucoup de temps lorsque le projet en aura besoin. Prendre en compte les possibles chutes de performances (Ca pouvait être catastrophique sur les vieilles versions de Unity, genre le jeu tombe a 20FPS).

- Réflexions sur les classes du jeu : Sans forcément être trop formel, mais en restant précis au possible, il s'agirait d'essayer d'imaginer l'ensemble des classes que nécessitera le jeu pour tourner, et de définir leur relations les unes par rapports aux autres. L'objectif reste la publication d'un diagramme basique, dans un courts délais. Penser à bien séparer les différents moteurs et prendre en compte l'implémentation Unity au possible.

-_-_-_- Game Design :
- Recherche d'un second personnage : L'objectif est d'imaginer un personnage, et en particulier son MoveSet (Animations comprises). Des croquis pour les animations seraient les bienvenus. J'aimerais bien un personnage ressemblant à une sorte de Captain dans sa façon d'aborder un combat, c'est à dire corps à corps et vitesse. Contraintes : Pas de mouvement inutilisables en duel (Exit Falcon Punch), ne pas recopier tel quel le Knee (Je le verrais plus en genre de Side-B avec un Boost avant) des animations les plus simples possibles (On manque d'animateur pour ces premiers persos), pas de délire improgrammable sur les attaques Spéciales svp. Petit rappel des attaques à penser : 4 Spéciaux, 4*3 attaques ( 1,2,3 Neutre; Avant; Bas; Haut), 5 Aérials, 2 choppes (une Spé, le mouvement est spécial pas forcément quand il attrape; et une classique). Penser à l'attitude du perso en position Standing, dans les airs, accroché, etc.

- Inspiration pour des décors : La il s'agit presque plus d'un travail graphique, l'objectif est de proposer une série d'image qui permettront au graphistes de produire un décors agréable. Contraintes : Les décors disposeront de pas ou très peu d'éléments mobiles, et ne seront pas spécialement agressif pour l'oeil. Le joueur doit rester concentrer sur le combat. Quelques mots clés pour ce que je veux transmettre artistiquement : Nostalgie, Nature, Lassitude (Toujours négociable bien sur).

-_-_-_- Sound Design :
- Composition de différents thèmes : En respectant le format intro puis boucle nécessaire pour un jeu vidéo. Les musiques doivent dynamiser le joueur. Des modifications seront certainement faites sur les premières versions, afin d'assurer la cohérence avec l'univers du jeu.

Voici pour le moment, de mon coté je compte essayer demain de coucher sur papier des stickman pour les animations du MoveSet du premier personnage, celui avec son baton "magique".
Pour le nom je partais sur : "Vic". Simple, incisif, et qui de par son éthymologie désigne un Winner. Le plus dur ça va être de pas penser à la tête d'un pote en faisant ce perso (Sinon ratage assurée :mrgreen: )

Les suggestions diverses sont toujours ouvertes :happy:

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Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar BSeeD » 21 Août 2012, 08:05

I'm BSeeD, and I approve this message.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 21 Août 2012, 10:21

Ah oui ça va servir ça je pense, merci Qual.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar 8== Mono' ==D » 21 Août 2012, 19:04

Quand tu sous-entends un perso Captain Falcon like, au CaC avec de la vitesse. Tu penses à un style de combat à main nue ou avec des armes a courtes portées ? ( Dague, katars, poings americains, griffes... )
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fauster » 21 Août 2012, 19:38

Fragmads a écrit:
-_-_-_- Game Design :
- Recherche d'un second personnage : L'objectif est d'imaginer un personnage, et en particulier son MoveSet (Animations comprises). Des croquis pour les animations seraient les bienvenus. J'aimerais bien un personnage ressemblant à une sorte de Captain dans sa façon d'aborder un combat, c'est à dire corps à corps et vitesse. Contraintes : Pas de mouvement inutilisables en duel (Exit Falcon Punch), ne pas recopier tel quel le Knee (Je le verrais plus en genre de Side-B avec un Boost avant) des animations les plus simples possibles (On manque d'animateur pour ces premiers persos), pas de délire improgrammable sur les attaques Spéciales svp. Petit rappel des attaques à penser : 4 Spéciaux, 4*3 attaques ( 1,2,3 Neutre; Avant; Bas; Haut), 5 Aérials, 2 choppes (une Spé, le mouvement est spécial pas forcément quand il attrape; et une classique). Penser à l'attitude du perso en position Standing, dans les airs, accroché, etc.

- Inspiration pour des décors : La il s'agit presque plus d'un travail graphique, l'objectif est de proposer une série d'image qui permettront au graphistes de produire un décors agréable. Contraintes : Les décors disposeront de pas ou très peu d'éléments mobiles, et ne seront pas spécialement agressif pour l'oeil. Le joueur doit rester concentrer sur le combat. Quelques mots clés pour ce que je veux transmettre artistiquement : Nostalgie, Nature, Lassitude (Toujours négociable bien sur)




Si j'peux me permettre :

Déjà être bien sûr qu'on reste sur ton concept des trois attaques (bien que pour le moment ça me parait bien.)

Mais surtout, avant de définir à quoi ressemble les persos, les animations et autres, il faut définir les capacités du perso, ce qu'il peut/doit faire, ses forces/faiblesses, y'a déjà un début avec le faite qu'il soit rapide et au corps à corps. Après, bien évidemment, réfléchir sur l'aspect visuel du personnage peut aider, mais ce n'est pas la priorité !

Après pour les décors, en effet c'est plutôt graphique, mais en effet fournir des images peut aider, par contre, ça peut être un travail de Level Design qui peut être fait, après, je pense qu'on est encore trop tôt dans le développement pour commencer à vraiment réfléchir à un stage.
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Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 21 Août 2012, 20:30

Mono> A main nue pour affronter un Grizzly, comme ça il sera bien viril.

Fauster Fayk> Dans l'ordre des points abordés :

Même si onr éduit après, on aura probablement des attaques d'avance comme ça, donc c'est bon.

Justement j'ai pas trop d'idée sur les futures capacités du perso, et donc ça fait entiérement partie de la recherche à faire :D
La base est simple pour voir l'utilité de tel ou tel aspect : imaginez le dans Melee.

Le Level Design pour l'instant ce sera surtout du délire genre tout plat ou 3/2 plateformes, donc le terme me paraitrai presque un peu osé pour ça.

En conclusion, si on s'en tient à ça on peut commencer à réflechir sur quelque chose en chara design, bien que rien ne soient gravé dans le marbre pour le moment.
P.S : Du coup ça pourrait intéresser ton +1 je pense
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Qual » 21 Août 2012, 20:47

Mais comment tu peux taper ne reflexion sur le design des persos, le son etc, si déjà on a aucune idée de l'univers du truc.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 21 Août 2012, 21:02

Qual > En le transposant dans Melee par exemple. Pour la démo, le background de l'univers sera encore très peu fouillé, le mode histoire encore quasi absent. Pour ce qui est de l'univers, la ou il y a le plus d'infos c'est dans un doc de résumé ou j'ai retransmis un échange de mail où j'ai développé ma vision. A un moment il faudra bien sur recadrer un peu tout pour rester cohérent, mais pour l'instant mieux vaut avoir des bases de création.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar 8== Mono' ==D » 21 Août 2012, 21:40

En gros tu verrais un perso genre gros barbare viril, peau de bête et compagnie qui se sert de ses poings si j'ai bien compris ?
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Shloub » 21 Août 2012, 23:43

J'ai des idées pour l'algo, tu veux qu'on en parle ici ou par MP/mail/whatever ?
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 21 Août 2012, 23:48

Mono > Des persos dans ce genre y en aura, les vikings auront un rôle a jouer dans l'intrigue je pense. Après je parlais seulement de l'attitude, et je ne parlais pas non plus au premier degré. C'était simplement une phrase maladroite pour répondre à ta question première, non il n'utilisera pas d'arme à priori (Peut être dans ses spéciaux, la par contre c'est à voir).

Shloub > Si ça ne te dérange pas d'exposer tes idées devant tout le monde fait le ici sur ce topic tant qu'a faire. Si tu n'as pas envie que la populace (Arf dat condescendance ^^) t'importune, tu peut aussi déposer ça sur le git.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fauster » 22 Août 2012, 11:38

Si tu préfères, il serait plus intéressant de bien poser toutes les bases déjà acquises et voir ce qu'on a oublié (parc'que oui, je suis sûr qu'on a oublié des points importants.), comme ça on part tous sur une base commune et on sait sur quoi réfléchir.
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Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Fragmads » 22 Août 2012, 14:20

Fauster > Je suis pas contre en effet. Faudrait pas oublier une partie en cours de route. Ont pourrait par exemple faire un nouvelle version du doc de résumé, ça servira toujours.
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Re: Projet de studio - Projet Soul Wars

Messagepar Métalmud » 22 Août 2012, 16:04

Moi pour pouvoir commencer à composer, j'aurai aimé une description du stage de la musique, histoire de voir l'ambiance à créer.
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