Bonsoir,
j'ai quelques petites missions à distribuer pour les âmes de bonnes volonté. N'hésitez pas a signaler quand vous vous intéresser à l'une d'entre elles :
-_-_-_- Pour tout le monde :
- Installer et tester Unity 3.5, ne serait ce qu'ouvrir le projet de démo est intéressant. Le bidouiller l'est encore plus. Tutos et exemples sont facilement trouvables.
- Recrutement d'un animateur : Trouver une personne ayant des bonnes compétences en animation 3D, et lui présenter le projet. N'oubliez pas de préciser que si elle ne veut pas faire de volontariat, nous pourrons dans un premier temps offrir de l'argent de poche en compensation, et dans un second offrir un véritable salaire.
-_-_-_- Programmation :
- Renseignement sur le réseau : L'objectif est donc de mieux pouvoir appréhender l'approche réseau qu'aura le jeu. Les pistes que je conseille sont donc avant tout l'expérience et les techniques employées sur les jeux concurrents (SF4 et SC5 en têtes donc), les classes C# dédiées au réseau, les plugins Unity tiers. Ce que je déconseille : l'API réseau Unity avec ses network view odieux (Pas capable de synchroniser la position de deux objets convenablement en LAN (100mbps, inespérable pour une connection internet), et pourtant c'est ainsi que c'est supposé fonctionner !). Après mon projet date de 6 mois et plusieurs versions, si il y a eu une véritable évolution on va reconsidérer cette solution.
- Réflexion sur la physique du jeu : L'objectif est de trouver un moyen efficace et modulable d'obtenir des déplacement 2D se rapprochant de ceux de Mélée. Je conseils comme piste les formules sur les Knockback de SmashWiki par exemple, ou le poste de Magus sur le smashboard. Une réflexion sur les collisions 2D pourraient également être la bienvenue, l'un des problèmes est le suivant : comment savoir que deux polygône (Potentiellement concaves) ou un polygône et un cercle entrent en collision ? Regarder ce que les colliders Unity ont à apporter, et leurs contraintes (Je ne pars pas confiant)
- Expérimentation avec les HUD et GUI Unity : Ici le but est de s'entrainer à produire des éléments 2D utilisables pour des menus ou le HUD du jeu. Histoire d'être rodé pour que ça ne prennent pas beaucoup de temps lorsque le projet en aura besoin. Prendre en compte les possibles chutes de performances (Ca pouvait être catastrophique sur les vieilles versions de Unity, genre le jeu tombe a 20FPS).
- Réflexions sur les classes du jeu : Sans forcément être trop formel, mais en restant précis au possible, il s'agirait d'essayer d'imaginer l'ensemble des classes que nécessitera le jeu pour tourner, et de définir leur relations les unes par rapports aux autres. L'objectif reste la publication d'un diagramme basique, dans un courts délais. Penser à bien séparer les différents moteurs et prendre en compte l'implémentation Unity au possible.
-_-_-_- Game Design :
- Recherche d'un second personnage : L'objectif est d'imaginer un personnage, et en particulier son MoveSet (Animations comprises). Des croquis pour les animations seraient les bienvenus. J'aimerais bien un personnage ressemblant à une sorte de Captain dans sa façon d'aborder un combat, c'est à dire corps à corps et vitesse. Contraintes : Pas de mouvement inutilisables en duel (Exit Falcon Punch), ne pas recopier tel quel le Knee (Je le verrais plus en genre de Side-B avec un Boost avant) des animations les plus simples possibles (On manque d'animateur pour ces premiers persos), pas de délire improgrammable sur les attaques Spéciales svp. Petit rappel des attaques à penser : 4 Spéciaux, 4*3 attaques ( 1,2,3 Neutre; Avant; Bas; Haut), 5 Aérials, 2 choppes (une Spé, le mouvement est spécial pas forcément quand il attrape; et une classique). Penser à l'attitude du perso en position Standing, dans les airs, accroché, etc.
- Inspiration pour des décors : La il s'agit presque plus d'un travail graphique, l'objectif est de proposer une série d'image qui permettront au graphistes de produire un décors agréable. Contraintes : Les décors disposeront de pas ou très peu d'éléments mobiles, et ne seront pas spécialement agressif pour l'oeil. Le joueur doit rester concentrer sur le combat. Quelques mots clés pour ce que je veux transmettre artistiquement : Nostalgie, Nature, Lassitude (Toujours négociable bien sur).
-_-_-_- Sound Design :
- Composition de différents thèmes : En respectant le format intro puis boucle nécessaire pour un jeu vidéo. Les musiques doivent dynamiser le joueur. Des modifications seront certainement faites sur les premières versions, afin d'assurer la cohérence avec l'univers du jeu.
Voici pour le moment, de mon coté je compte essayer demain de coucher sur papier des stickman pour les animations du MoveSet du premier personnage, celui avec son baton "magique".
Pour le nom je partais sur : "Vic". Simple, incisif, et qui de par son éthymologie désigne un Winner. Le plus dur ça va être de pas penser à la tête d'un pote en faisant ce perso (Sinon ratage assurée )
Les suggestions diverses sont toujours ouvertes
This message has been BSeeD Approved's