Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Fauster » 31 Août 2012, 14:02

J'devrai faire quoi de plus ou de moins à ton avis ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Chikusho » 31 Août 2012, 18:30

Cyr c'est tout dans le décalage Fsmash/Up tilt !
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana

Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37

Messagepar Droopy » 31 Août 2012, 18:46

et dans les pectoraux
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar 8== Mono' ==D » 31 Août 2012, 19:42

Bunwa a écrit:et dans les pectoraux

This x,D
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Chikusho » 31 Août 2012, 22:26

mdr
trop vrai
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana

Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37

Messagepar Poilon » 31 Août 2012, 23:58

Ouais, Samus c'est un perso de zone, ça défend super bien, mais c'est dur d'attaquer.
Tu devrais plus te concentrer sur la position de ton perso sur le stage que sur comment faut-il que je l'attaque !
Abuse plus des missiles pour forcer l'autre à venir aussi
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fauster » 01 Sep 2012, 12:02

Ok les mecs ! Merci !

Poilon : En temps normal je suis d'accord, mais est ce que tu penses vraiment que contre Falcon se soit une bonne idée ?
Dès que je spam contre Falcon j'me fais baiser. Un Short Hop ANA et il est de l'autre bout du terrain à sur ma gueule en ayant pété deux missiles sur ma route et en me tapant/Combo derrière.

Falcon c'est l'un des rares persos contre lequel je pense que spamer n'est pas la meilleure solution. Tu penses que je devrai spamer comment pour le baiser ?
Le Lion Romantique

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

Fauster
tio master

Messagepar Poilon » 01 Sep 2012, 12:21

c'est pas spammer, c'est regarder sa direction, et l'endroit où il va atterrir, pour lui mettre un missile si il est loin, et un coup si il est près.
Samus c'est vraiment de la patience et du positionnement. Cyr la joue de la bonne façon, regarde bien comment il joue contre les marth genre, tu vas mieux comprendre.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fauster » 01 Sep 2012, 13:05

Hm ouais j'vois. J'avoue être un crétin avec les missiles, on m'a pointé l'erreur y'a peu, j'avais jamais vraiment travaillé dessus.

Bah azy j'vais travailler dessus.

Positionnement c'est en cours, en tout cas pour le spacing, je space affreusement mal des tilts, c'est une infection.

D'autres conseils ?
Le Lion Romantique

Fauster
tio master

Messagepar Darko » 01 Sep 2012, 13:33

et les genous a bas % ça se DI vers le bas fauster , sa évite de s'en prendre 4 d'un coup
y'a tjs la question du counterpick aussi, je comprend que les plateforme de BF soit bien mais bon niveau recovery t'es bcp plus limité .
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Alox » 01 Sep 2012, 14:13

crouch les knee à bas pourcent, profit
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Styx » 01 Sep 2012, 14:28

My 2 cents pour Fauster même si, ne l'oublions jamais, Styx is free.

En matant le set je me suis surtout dit que tu t'étais pris le mu dans la gueule. T'as l'air de savoir ce qu'il faut faire, et t'as quelques idées, ou du moins l'idée/le flow général du bordel, les crouch, le spacing, le upB ...

Le set serré confirme d'ailleurs cette impression. Prendre des matchs dans un mu délicat, qui plus est contre darko qui a un peu d'xp contre des samus de tournoi, c'est notable.
Y'a pas forcément de problèmes du coup, faut juste que t'xp tes fondamentaux comme le spacing et la DI. Ca fait un peu réponse facile en mode 'get better', mais bon, c'est mon ressenti. C'est un peu tirer sur l'ambulance mais le quadruple knee c'est n'importe quoi j'ai facepalmé en voyant ça. Après ça reste un fait de jeu random, t'as merdé, tu t'es pris 4 knees, ça a du te gaver.

Moi perso quand j'affronte un perso type Samus/Peach, le truc général que j'essaie de garder en tête c'est ne pas perdre patience. T'es une Samus spectacle sortez les cotillons et tournez jeunesse, mais comme l'ont dit d'autres intervenants, Samus c'est un perso austère. Austère dans le sens où tes possibilités offensives sont quasi-inexistantes, mais je ne t'apprends rien. Essaie de piocher des idées dans les vids de Cyril, Samus c'est un perso qui gagne beaucoup par son travail de sape, tu bétonnes et tu joues en contre-attaque, un peu comme un bon Nancy - Sochaux des familles.

Sinon tous les sauts vides c'est des upB ratés je pense, no ?

Pour edgeguarder Falcon sinon. Une idée si jamais tu vois qu'il revient vers le haut, essaie de faire un mur de bair comme les fox le font. Ca doit être possible je pense. J'me rappelle pas de tes edgeguards dans le set et honnêtement j'ai pas envie de me le refarcir. C'est quand même un mu gavant à mater, on dirait un violeur multi-récidiviste qui attaque une jeune femme athlétique armée d'un taser de 2V.

Cela dit je pense que tu sais tout ça. Je te soutiens dans ton combat pour jouer Samus, mdrrrrrrrr.

Styx is free.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Tekk » 02 Sep 2012, 00:19

Styx toujours le meilleur posteur du forum
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Fauster » 04 Sep 2012, 11:56

Cimer les mecs ! Ca fait bien plaiz ;)

Styx tu m'as tué ! J'vais essayer tout ça.

Merci encore les mecs !
Le Lion Romantique

Fauster
tio master

Messagepar Nevarxard » 04 Sep 2012, 17:54

Tiens, je vais demander des conseils aussi. J'ai l'impression de galérer techniquement ces derniers temps et je ne suis pas vraiment satisfait de ce que je fais avec mes personnages principaux (Je ne cherche pas d'excuse, j'ai mal joué point --> Pour Darko). Du coup, j'en avais parlé avec Qlex et ça m'a fait réfléchir. A votre avis est-ce que jouer plus simplement et "être moins technique" peut être une piste d'amélioration ? Sur les sets que j'avais fait contre Qlex et Fauster à Dijon, j'avais loupé beaucoup trop de choses, du coup je me dis que ça peut être une solution. Surtout que parfois quand je joue "sérieusement", j'ai l'impression que je réfléchie moins en fait et que parfois je joue moins bien. Enfin, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... Je m'attends pas à masses choses, mais votre avis m'intéresse.

Par exemple quand je vois les "vieux", j'ai toujours aimé comment il joue. Genre des vieux joueurs comme Aska, Bunwa, Makenshi, Amsah qui jouent simplement et pourtant font parfois de bons résultats. J'aime bien les voir jouer.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale