Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 30 Août 2012, 08:34

Ce truc me révolte, le but de l'ironie c'est d'être ambigüe, pas d'être signalée :evil:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 30 Août 2012, 08:37

Bah en fait le signe de Meljin c'est pas un point d'ironie c'est le point d'interrogation arabe.

Il n'y a pas de point d'ironie sur la table ASCII tout simplement parce qu'il existe pas vraiment en fait.

Y'a des milliers d'écrivains, de typographes qui ont proposé des signes de ponctuation au fil des siècles, et au final les seuls restés sont ceux que l'on connait tous (!,? Etc).

Les derniers signes de ponctuation acceptés par tous vous savez ce que c'est :p XD ;) :'(

Le gros problème du point d'ironie c'est qu'il fait perdre a la phrase l'interêt d'une phrase au second degré : le double sens.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 30 Août 2012, 08:47

J'aime bien m'en servir (deux fois l'an), certes ça rend l'ironie complètement obvious sans double sens, mais pour moi ça se traduit comme quand on met une bonne grosse intonation bien surjouée à l'oral, pour les fois où on veut vraiment lever toute ambiguïté tout de suite.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 30 Août 2012, 09:32

C'est pas espagnol plutôt?
ça s'utilise officiellement dans la langue française?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 30 Août 2012, 10:10

Non et non.

Le signe espagnol c est un pt d'interro la tête en bas.

Et je doute qu'il y ait des signes de ponctuation "officiels", mais si c'est le cas non ça n'en est pas un.

Et de toute façon le signe n'est pas celui qu'a montré Meljin, ça c'est le point d'interrogation en langues arabes.

Edit : Il n'y a pas de ponctuations "officielles" ni de règle d'espacement de ponctuation "obligatoires" :

Ces règles de ponctuation, tout comme les autres règles typographiques, n’ont pas le caractère d’obligation absolue que peut avoir l’orthographe : certains journaux francophones (Libération en France notamment) ne mettent aucune espace avant les signes de ponctuation. Néanmoins, ces règles sont le plus souvent utilisées, surtout dans le cadre de l’édition de livres.


Source : Wikipedia, article sur la
Ponctuation.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 30 Août 2012, 12:21

Ah ok ! Ici, j'avais lu Alt + 1567 et sans lire le reste de la phrase je croyais que c'était vraiment le point d'ironie adapté à l'ordinateur.

Merci pour l'info Djoss, j'avais jamais remarqué cette règle. Du coup je me demande pourquoi les anglais font du point d'exclamation (!) une exception.

En suite pour le point d'ironie, ça peut encore plus être ironique s'il est utilisé en parlant à une personne qui ne connait pas cette règle. Mais c'est vrai qu'au final, on perd tout l’intérêt dans une vraie discussion entre deux interlocuteurs qui connaissent. Toutefois, comme le disait Kululu, l'ironie ne rime pas forcément avec subtilité, et surtout si un auteur veut caractériser son personnage notamment au théâtre, ça peut être utile.

Bref, merci pour la réponse :)
D'ailleurs quant aux smileys, je pense pas vraiment que ce soient des signes de ponctuations mais plutôt une dérive informatique. Ce que je veux dire, c'est que si les ordinateurs avaient inclus des smileys type MSN dès le début (des persos à l'endroit quoi), et ce, de partout, de manière accessible (et non un alt + jenesaisquoi), il n'y aurait que très peu de :) :p ect

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 30 Août 2012, 13:33

Bah en fait jme suis simplement dit que si tu part du principe qu'un signe inventé par un gars quelconque et repris par 3 personnes est un signe de ponctuation, y'a pas vraiment de raison que les smileys n'en soient pas ! ( toute blague a part )

De toute façon, les smileys servent a donner un ton a une phrase, ça en fait ( pour moi ) de la ponctuation.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 30 Août 2012, 13:49

Meljin a écrit:Merci pour l'info Djoss, j'avais jamais remarqué cette règle. Du coup je me demande pourquoi les anglais font du point d'exclamation (!) une exception.


Y a qu'en France où on met des espaces avant certains signes de ponctuation. En anglais, y a jamais d'espace avant ? ! ; :
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 30 Août 2012, 14:24

ouais j'allais le dire, en anglais il n'y a pas d'espace avant la ponctuation
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 31 Août 2012, 11:27

Pour en revenir aux smileys, avec certaines personnes ne pas en utiliser me donne l'impression d'etre très sévère et distant alors que ce n'est pas du tout le cas avec d'autres, on se sent forcés s'adoucir ses phrases.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 31 Août 2012, 20:08

Aujourd'hui j'ai fini la première semaine de mon stage de chinois (3h par jour + révisions), c'est passionnant !
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 01 Sep 2012, 05:39

Me suis installé pour mon année de leveling linguistique endogène en japonais. Ils m'ont filé un roommate smasheur, pote avec Otori, et qui est OMG d'enfin voir quelqu'un qui connait le nom de M2K dans ce dortoir de noob. Et encore plus OMGWTF que je connaisse l'histoire du vomi sur le futon.

Bref les questionnaires de placement pour faire des paires, c'est pas du bullshit. :ouch:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 01 Sep 2012, 09:32

t'es où exactement kululu?
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 01 Sep 2012, 11:46

Mitaka (Tokyo, ouest), à 25 min en train de la Yamanote.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Fauster » 01 Sep 2012, 12:21

Kululu a écrit:Me suis installé pour mon année de leveling linguistique endogène en japonais. Ils m'ont filé un roommate smasheur, pote avec Otori, et qui est OMG d'enfin voir quelqu'un qui connait le nom de M2K dans ce dortoir de noob. Et encore plus OMGWTF que je connaisse l'histoire du vomi sur le futon.

Bref les questionnaires de placement pour faire des paires, c'est pas du bullshit. :ouch:


Naaaan ! C'est stylé ça ! Azy mec, kiffe bien !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron