par MetalFox » 02 Sep 2012, 03:25
Meljin => Je n'ai pas vraiment l'ambition (ni le talent, je trouve xD) d'en faire mon métier, où même d'en tirer un quelconque profit xD. C'est juste un petit truc sans prétention que je propose pour le partager, et pour m'améliorer ^^.
Thieum => OUI. MERCI =D. J'ai toujours eu une grosse appréhension a utiliser les octaves pour essayer de donner plus de "corps", de "consistance" à mes compositions, mais j'avais ensuite écouté quelques morceaux qui l'utilisaient, et donc je me suis laissé prendre au jeu (abusivement, je m'en rend compte en relisant mes partitions maintenant que tu me fais la remarque), jusqu'a en oublier que je n'aimais pas ça, jusqu'a ce que ton post me ramène brutalement a la réalité. Je vais essayer d'éviter ce genre de facilités à l'avenir, mais justement, si j'avais commencé, c'est que j'avais ce problème : la musique me parait souvent "vide" sans ces octaves... Donc si tu as des conseils pour éviter ça en gardant la consistance de la musique, je suis preneur. Plus d'instruments qui partagent le même thème ? Ou une doublure à un intervalle plus réduit ? Ou...Autre ?
Cordialement, MetalFox