Des questions?

Des questions?

Messagepar BSeeD » 02 Oct 2012, 09:23

En fait la Qual essaye de faire de l'ironie, c'est tout.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 02 Oct 2012, 11:56

Moi ce que j'aime c'est qu'il fait une astérisque a côté du 97, mais il n'y a aucune mention plus bas concernant cette même astérisque haha.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Eiko-san » 02 Oct 2012, 12:44

Il a surtout mit le signe pour cent à côté de 97*
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 02 Oct 2012, 13:16

Eiko-san a écrit:Il a surtout mit le signe pour cent à côté de 97*


Sérieux ? :ohnoes: :ohnoes: :ohnoes:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Eiko-san » 02 Oct 2012, 13:17

Mais en fait c'est de l'ironie
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 08 Oct 2012, 01:59

on fait tous déjà sa qual, si t'apprend a techchase que maintenant a falcon c'est pas bon signe
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 08 Oct 2012, 02:18

mais qu'est tu raconte toi ? Je parle au nouveau qui joue Falcon et qui demande des petits conseils. :redface:
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 12 Déc 2012, 21:15

J'ai besoin de confirmation concernant les DI contre les falcon, j'en ai marre de me prendre des 0 to death ou mourir à 70%!
J'ai beau essayer toute les DI je me mange un coup après l'autre, on m'a souvent dit "DI extérieur" ou "DI extérieur-bas" pour la plupart des situations qui vont suivre mais pourtant ça ne suffit pas, j'ai besoin d'autres avis.

Donc en prenant un flotty comme mario, quelle DI faire pour ces situations (et pour chacun, à haut et bas %):
1) Un down throw au bord de l'edge (menant souvent à un drop to knee/AUA)
2) Un combo AUA avec encore un double saut pour le falcon
3) Un combo AUA sans double saut restant pour le falcon
4) Un Up throw
5) Un ANA (les deux coups)

Merci de m'aider les mecs!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 12 Déc 2012, 21:42

tente la grosse DI bas à bas pourcent pour sortir des combos, je crois que c'est encore mieux que la DI extérieure dans ces moments !

sinon mon avis (tout ça est de tête, donc corrigez moi si je dis de la merde) :

1) DI intérieure empêche le drop knee il me semble, tu risque de prendre l'ABA mais tu pourras techer et remonter, en plus il sera obligé de remonter en Up-B et là tu pourras surement faire chier avec ta cape ou le reste
2)Après l'AUA si tu DI extérieur, le falcon n'aura pour seul choix que de mind ton double saut pour faire le sien et te mettre le knee, donc à toi de varier ton double saut, le fais pas toujours au même moment. et évite de le faire quand t'es à portée de son AUA, car tu risque de le prendre et de mourir sur le coup !
3)DI extérieur le dernier AUA (ou intérieur haut si tu dois survivre, m'enfin tu vois le truc) et recover correctement si tu es dehors, ou essaie de claquer ton stick pour destun et pas avoir besoin de tech au sol si t'es encore sur le terrain, ça t'évitera surement un regrab ou un knee
4)Le knee est plus dur à caler si tu DI extérieur, donc je vois que ça comme solution, j'imagine qu'il y a des pourcentages ou t'es obligé de le prendre toute façon...
5)Tente la SDI extérieure sur le premier coup (ou intérieure, en vrai j'ai aucune idée de laquelle des deux permet d'éviter le second, mais dans tous les cas essaie celle qui permet d'éviter le second, c'est celui là qui représente le plus de danger pour toi je pense) et si tu chie la SDI tente de la faire sur le second, à l'extérieur cette fois.

Jpense que dans tous les cas en combo faut surtout faire attention à quand tu fais ton double saut, le fais juste jamais quand falcon est à portée d'un de ses coups, car c'est là que tu vas prendre cher !

Voilà j'espère que je t'ai pas dit trop de merde, je manque un peu d'expérience avec le perso donc j'ai ptêtre pas une analyse top, mais si ça a pu t'aider alors tant mieux =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 12 Déc 2012, 21:58

Ouais ça me fait réfléchir, expérience ou pas je prend tout! J'avoue que mon problème de match up sur les falcon s'est surtout révélée contre toi quand je gérait à peu près tout mes match, mais une fois que tu me touchais je me faisais buter peu après et faut que je corrige ça!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Grit » 08 Fév 2013, 22:21

Bon alors j'ai quelques questions ! Déjà que signifie PAL et NTSC ?
Ensuite j'ai du mal avec le L-cancelling , sur la vidéo de youtube '' Advanced how to play '' , j'ai compris comment il fonctionnait avec Fox , il faut appuyer sur L près du sol , mais lorsqu'il fait une démo avec bowser et ganon , je suis perdu , car il applique la technique mais en étant en l'air.... Si des gens pouvaient m'éclairer la-dessus ce serait vraiment super ^^.
Grit
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 08 Fév 2013, 22:36

Ultime a écrit:Bon alors j'ai quelques questions ! Déjà que signifie PAL et NTSC ?
Ensuite j'ai du mal avec le L-cancelling , sur la vidéo de youtube '' Advanced how to play '' , j'ai compris comment il fonctionnait avec Fox , il faut appuyer sur L près du sol , mais lorsqu'il fait une démo avec bowser et ganon , je suis perdu , car il applique la technique mais en étant en l'air.... Si des gens pouvaient m'éclairer la-dessus ce serait vraiment super ^^.

PAL et NTSC sont des formats de codage vidéos pour les télés propres à certaines régions, et qui font que les jeux vidéos sont liés à ces régions : Japon et États-Unis pour la NTSC (entre autres), et PAL pour l'Europe et l'Australie (entre autres, la encore). Pour Smash, les jeux de ces deux régions présentent des différence, la PAL étant en quelque sorte une mise à jour de la NTSC (il y a en fait 3 versions NTSC, mais cela n'a pas d'importance ici).
Les différences sont principalement des bugs corrigés, et des changements effectués probablement dans le but d'équilibrer le jeu (en PAL, le smash haut de Fox est moins puissant, le ADA (A+bas en l'air) de Marth est météor-cancellable, ce qui signifie que l'on peut sauter rapidement après le coup, etc).

En ce qui concerne le L-cancel... c'est la même chose pour tous les personnages : il faut appuyer sur L ou R peu de temps avant que le personnage ne retombe au sol (pour être précis, durant les 7 soixantièmes de secondes qui précédent "l'atterrissage" du personnage). Cela permet de diviser par deux le temps que le perso en question met pour se remettre d'une attaque aérienne qui n'est pas finie quand il touche le sol.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar lepoiraut » 08 Fév 2013, 22:55

Un smasheur avec qui je jouais aujourd'hui m'a dit que smasher le stick de droite à gauche (même mouvement que pour une dashdance) pendant le lag où on est dans les airs à la suite d'un coup (pas le hitlag ; le moment où on tournicote dans les airs après s'être mangé un bon coup et où on peut rien faire) permettait de réduire ce temps de lag, et du coup d'être opérationnel plus vite.
Je n'avais jamais entendu parler de cette technique. Est-ce que c'est vrai ?
lepoiraut
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 06 Jan 2013, 19:45

Re: Des questions?

Messagepar Cromat » 08 Fév 2013, 23:23

lepoiraut a écrit:Un smasheur avec qui je jouais aujourd'hui m'a dit que smasher le stick de droite à gauche (même mouvement que pour une dashdance) pendant le lag où on est dans les airs à la suite d'un coup (pas le hitlag ; le moment où on tournicote dans les airs après s'être mangé un bon coup et où on peut rien faire) permettait de réduire ce temps de lag, et du coup d'être opérationnel plus vite.
Je n'avais jamais entendu parler de cette technique. Est-ce que c'est vrai ?


Oui. On parle plutôt de "stun" quand on est dans les airs après un coup. Essaye par toi-même ! Ca évite d'avoir à techer ou de faire un saut / attaque dans le vent juste pour se rétablir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 08 Fév 2013, 23:42

Ca ne permet pas de réduire le stun, mais une fois que le stun est terminé, tu peux donner un coup de stick pour passer à l'animation normale (on peut aussi attaquer ou sauter sans donner un coup de stick au préalable).
Ca te permet de faire une esquive aérienne (ça peut être utile, et contrairement au reste, il faut donner un coup de stick avant), et aussi d'aterrir normalement sur le sol ou de ne pas rebondir contre un mur.

J'imagine que faire gauche-droite tout le temps t'aide au début à apprendre la durée de stun des différents coups, mais une fois que tu as l'intuition de ces durées t'en fais juste un quand c'est nécessaire et c'est tout.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité