Comment être fort

Comment être fort

Messagepar BSeeD » 19 Oct 2012, 19:01

Un truc sur lequel je vais appuyer parce que ca rapproche fortement ma pensée a une époque:

Tu n'es pas assez technique parce que tu peux faire des wavedash et des shffl.

Un wavedash, ca se fait de 10000 façons différentes, parfait, petit, sur place etc etc

Un shffl jten parle meme pas

Et puis tout le reste des petites merdes qui te semblent superflues.

En fait, entraîner ta technique, maitriser vraiment ton personnage, ca te permet de maitriser tes distances, tes hitboxs, tes timings, et plus tu es technique, plus tu es à l'aise dans ce que tu fais, et quand l'action en question devient un reflexe, tu maitrises bien plus naturellement le moment ou tu lances tes attaques, tes landing lags, tes temps de stun etc...

Tout ça c'est très important mine de rien, et tu réaliseras vite que l'évolution de ta pensée dans smash est facilitée de façon visible par l'évolution de ton niveau technique.

SACHAT QUE la technique ça fait pas tout (jle dis au cas où qqn aurait cru que mon post signifiait ca)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Comment être fort

Messagepar Styx » 19 Oct 2012, 19:04

BSeeD a écrit:SACHAT

Du Bourg Palette ?
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Amjo » 19 Oct 2012, 20:17

En fait c'est vrai que c'est confus ce que je demande, mais en fait je crois que tout le monde est different, tout ce que vous avez dis jusque là c'est vrai, mais pour ce qui est de la réponse que je cherche, il n'y a que moi qui puisse y répondre :/
En fait c'était pas "comment être fort" mais "comment gagner"
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

Messagepar Mahie » 19 Oct 2012, 20:54

Amjo a écrit:En fait c'est vrai que c'est confus ce que je demande, mais en fait je crois que tout le monde est different, tout ce que vous avez dis jusque là c'est vrai, mais pour ce qui est de la réponse que je cherche, il n'y a que moi qui puisse y répondre :/
En fait c'était pas "comment être fort" mais "comment gagner"

Tu pourrais déjà commencer par détailler pourquoi toutes les réponses jusqu'ici te conviennent pas, ça te permettrait peut être d'avoir celle que tu cherches.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Comment être fort

Messagepar BSeeD » 19 Oct 2012, 21:04

Euh, pour gagner il faut être plus fort que les autres, pour être plus fort que les autres faut être fort, pour être fort faut faire ce qui a été dit plus haut.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Slhoka » 19 Oct 2012, 21:05

Sinon, tu peux aussi penser très fort à tes amis.

Si si, tous les mangas le disent, le pouvoir de l'amitié, ça peut tourner n'importe quelle situation à ton avantage.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Droopy » 19 Oct 2012, 21:13

Sinon si tu veux juste gagner tu joues contre des cpus lvl 1. Ca marche aussi.

Ah, et si t'aimes pas perdre, c'est simple, tu joues pas au Jeu.

Là par exemple, j'ai perdu.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Meljin » 20 Oct 2012, 01:47

Putain j'ai perdu aussi

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Poilon » 20 Oct 2012, 01:49

Devenir fort = considérer ce jeu comme ta passion, et travailler pour progresser. Pas jouer en espérant progresser.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Fauster » 20 Oct 2012, 12:02

MetalFox a écrit:
Fauster Fayk a écrit:
Oui mille fois oui et merci.

Dit Fauster, le mec qui ne joue jamais serieusement, sauf quand il y a de l'enjeu x).

Bah justement, c'est pas pour rien que j'fais pas de si bons résultats que ça haha !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar DjaGoF » 20 Oct 2012, 12:25

MetalFox a écrit:
Fauster Fayk a écrit:
Poilon a écrit:
JiM a écrit:Jsuis pas sûr que ça mérite un topic mais bon. Te prends pas la tête, joues pour t'amuser

#51 a écrit: MAis le truc (imo) le plus important: "Te prends pas la tête, joues pour t'amuser"

Si tu suis ce que je viens de quote, tu ne deviendras jamais très fort. Je trouve que justement, ce topic est très interessant.

Oui mille fois oui et merci.

Dit Fauster, le mec qui ne joue jamais serieusement, sauf quand il y a de l'enjeu x).

Il joue toujours sérieusement contre moi. :hello:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar #51 » 20 Oct 2012, 12:36

Pour revenir sur tes propos Poilon, tout ce que tu dis, je l'ai toujours appliquer
Depuis les premiers conseils que j'ai reçu de Tekk (alors que je ne savais même pas encore wavedasher) sur comment gérer tel ou tel situation et sur ce qu'il ne fallait jamais faire jusqu'aux conseil plus récent de JiM qui me donnait de trois tips pour être plus agressif avec la princesse, j'ai toujours travaillé dessus et tenter de les appliquer en match.
Taffer la technique, je le fait aussi, étant donner que je joue très(trop) souvent solo j'ai toujours bosser dessus en 1p.
Toujours jouer sérieusement en freeplay, pareil, rare sont les fois ou je joue en mode "lol" en free play.
Pour la partie "toujours ce challenger" j'ai mes challenges depuis que je suis arrivé dans cette commu: Rendre les dommages qui m'ont été fait en 4stock(à Tekk et Willy notamment). C'est même des challenge bien trop gros pour un mec de mon niveau, et pourtant, c'est mon objectif majeur depuis que je joue.
Ma seul et grosse erreur et ce qui fait que je ne progresse pas, c'est que je joue pas assez contre des gens de la commu.

Tu pense que si je jouais en mode lolilol, je me serai fait iech à apprendre comment wavedash? Non, j'aurai pris Marth et j'aurai jouer full fsmash/stick c comme le font la plupart des casu.

Bref, ce que j’ai envie de dire, c'est qu'il y a une différence entre ne pas se prendre la tête/jouer pour le fun, et ne rien retenir de ses erreurs, ce qui pour moi est le jour et la nuit.
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Ygorh » 20 Oct 2012, 14:48

Je trouve ce Topic vraiment cool,je sais pas si ça marche,mais pour progresser,jpense qu'il y a une partie technique ou faut bien se train,etre toujours plus rapide plus précis (j'ai un niveau assez faible,je sais tout juste faire des wavedash) et une partie plus ou moins reflexion,c'est a dire mater des videos,comprendre ses erreurs,savoir quoi faire quand et ou,pis la vision du jeu en général,comment jouer contre tel perso,faire attention a tel coup telle position,bien se placer etc

J'essaie vraiment de m'inspirer de ce que font les autres,et apres de train en solo sur un mouvement qui me plait bien(ou qui m'a fait mourir une bonne 50aine de fois :( ) ,une fois que jle gere plus ou moins je train sur autre chose etc.ça me donne l'impression d'avancer,et c'est vraiment cool pour la motivation,apres jpense qu'il faut vraiment pas hésiter a se challenger et tenter des trucs vraiment durs,mais se coller un objectif trop difficile ça peut vite devenir frustrant si on y arrive pas.

Fin de toutes façons ya pas 36 solutions non plus,pour devenir plus rapide et précis faut s'entrainer dur,garder la motivation,etre convaincu que ce que vous faites va vous faire progresser et etre patient.

Ensuite jpense qu'au niveau de la réflexion,faut vraiment remettre en question son style de jeu,chercher toutes les actions redondantes qu'on fait (Un style de jeu trop prévisible et répétitif sera plus simple a contrer qu'un autre),et essayer de changer de temps en temps,varier ses coups un maximum,et comprendre son adversaire,si vous arrivez plus ou moins a prédire ces mouvements,vous pourrez agir en conséquence,jpense que "l'analyse du jeu" se travaille aussi,pas forcément pendant le combat,par exemple apres un fight vous vous rappellerez de quelques moves qu'on fait l'autre,essayez de mettre au point une parade,apres vraiment,pour etre bon dans un jeu comme ça,faut vraiment etre extremement concentré quand on joue,rester calme et éviter de rager.

Ya certains joueurs qui sont super skillés d'un point de vue technique (speed,précision),mais qui ont plus de mal a "réflechir" IG,jpense aussi qu'il y a l'inverse,donc pour devenir fort,faut commencer par developper les points dans lesquels vous etes faibles,travailler ses enchainements,essayer des trucs,fin voila,moi c'est comme ça que jm'y prends,j'ai l'impression que ça marche bien,apres le souci,c'est que en entrainement solo,la seule chose qu'on peut taffer c'est la technique,mais c'est vraiment une valeur sure,si vous taffez votre technique,vous devenez plus fort,c'est certain,ne serait-ce qu'un tout petit peu,donc continuez ! ya un moment ou l'addition de plein de petits entrainement va se voir,suffit d'etre patient,et d'y croire.

TL;DR : pour devenir fort,faut s'entrainer,et garder la foi.
Ygorh
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 18
Inscrit(e) le : 30 Juil 2012, 14:27

Messagepar Poilon » 22 Oct 2012, 13:40

#51 a écrit:Bref, ce que j’ai envie de dire, c'est qu'il y a une différence entre ne pas se prendre la tête/jouer pour le fun, et ne rien retenir de ses erreurs, ce qui pour moi est le jour et la nuit.

Tu entends quoi par "Pas se prendre la tete", parce quoi moi j'ai l'impression que les moments ou j'ai vraiment progresse, c'est les moments ou je me suis archi pris la tete sur le jeu justement.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Samplay » 22 Oct 2012, 16:36

De toute façon une chose est sûr, y'a un moment ou tu peux plus progresser juste en jouant sans avoir pour objectif de progresser.
Ça marche jusqu'à un certain moment/niveau mais y'a un moment où il faut que la raison pour laquelle tu joues soit de devenir meilleur et pas seulement de t'amuser. Je connais personne qui est devenu très bon, juste en jouant sans jamais penser au fait de progresser ou non.

Après ca veut pas dire que quand tu joues pour le fun tu ne retiens pas de tes erreurs mais si dans ta tête c'était pour le fun tu vas pas systématiquement te remettre en question sur tes matchs joués alors que quand t'as pour objectif de progresser tu passes ton temps à analyser tes matchs et chacune de tes actions.
Pourquoi j'ai fait tel ou tel chose, pourquoi c'était mauvais ou bon.

Quand je me met en mode je déconnecte mon cerveau et je fais du freeplay freeplay (ce qui m'arrive), je pense pas du tous à mes erreurs. Par expérience et même par les différents joueurs que j'ai rencontré je pense pas que ce soit possible d'atteindre un niveau "pro", où plutôt élevé (c'est difficile de définir parce qu'on a pas tous la même définition de "bon" niveau, pour moi on a un bon niveau quand on est capable de gagner un tournoi par exemple).
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale