Je trouve ce Topic vraiment cool,je sais pas si ça marche,mais pour progresser,jpense qu'il y a une partie technique ou faut bien se train,etre toujours plus rapide plus précis (j'ai un niveau assez faible,je sais tout juste faire des wavedash) et une partie plus ou moins reflexion,c'est a dire mater des videos,comprendre ses erreurs,savoir quoi faire quand et ou,pis la vision du jeu en général,comment jouer contre tel perso,faire attention a tel coup telle position,bien se placer etc
J'essaie vraiment de m'inspirer de ce que font les autres,et apres de train en solo sur un mouvement qui me plait bien(ou qui m'a fait mourir une bonne 50aine de fois
) ,une fois que jle gere plus ou moins je train sur autre chose etc.ça me donne l'impression d'avancer,et c'est vraiment cool pour la motivation,apres jpense qu'il faut vraiment pas hésiter a se challenger et tenter des trucs vraiment durs,mais se coller un objectif trop difficile ça peut vite devenir frustrant si on y arrive pas.
Fin de toutes façons ya pas 36 solutions non plus,pour devenir plus rapide et précis faut s'entrainer dur,garder la motivation,etre convaincu que ce que vous faites va vous faire progresser et etre patient.
Ensuite jpense qu'au niveau de la réflexion,faut vraiment remettre en question son style de jeu,chercher toutes les actions redondantes qu'on fait (Un style de jeu trop prévisible et répétitif sera plus simple a contrer qu'un autre),et essayer de changer de temps en temps,varier ses coups un maximum,et comprendre son adversaire,si vous arrivez plus ou moins a prédire ces mouvements,vous pourrez agir en conséquence,jpense que "l'analyse du jeu" se travaille aussi,pas forcément pendant le combat,par exemple apres un fight vous vous rappellerez de quelques moves qu'on fait l'autre,essayez de mettre au point une parade,apres vraiment,pour etre bon dans un jeu comme ça,faut vraiment etre extremement concentré quand on joue,rester calme et éviter de rager.
Ya certains joueurs qui sont super skillés d'un point de vue technique (speed,précision),mais qui ont plus de mal a "réflechir" IG,jpense aussi qu'il y a l'inverse,donc pour devenir fort,faut commencer par developper les points dans lesquels vous etes faibles,travailler ses enchainements,essayer des trucs,fin voila,moi c'est comme ça que jm'y prends,j'ai l'impression que ça marche bien,apres le souci,c'est que en entrainement solo,la seule chose qu'on peut taffer c'est la technique,mais c'est vraiment une valeur sure,si vous taffez votre technique,vous devenez plus fort,c'est certain,ne serait-ce qu'un tout petit peu,donc continuez ! ya un moment ou l'addition de plein de petits entrainement va se voir,suffit d'etre patient,et d'y croire.
TL;DR : pour devenir fort,faut s'entrainer,et garder la foi.