Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Slhoka » 24 Oct 2012, 13:02

Draxraven a écrit:Les jabs ne sont pas infaillibles, tu peux les éviter en soulevant légèrement ton stick vers le haut pour éviter de te relever lentement et de prendre une autre truc derrière.

Justement, à ce sujet j'ai une question.

Je taffais un peu mon Fox de service l'autre jour, et j'essayais de placer des trucs en utilisant le jab après un shine sur les persos qui tombent, genre Thunder's Combo justement.
Sauf que ça passe pas si souvent, parce que les gens font des smash DI ou ASDI sur le jab. Contre certains mecs qui ont des réflexes pas légaux genre *Zen ou Sam, ça ne passe même presque jamais.

Du coup, pour gérer un mec par terre, est-ce que quelqu'un a une option rapide et relativement safe comme un jab reset, mais qui marche ? Si j'attends que le mec se relève pour punir à la réaction, je suis généralement un peu trop lent donc j'aimerais bien avoir un truc un peu plus safe.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Mahie » 24 Oct 2012, 13:47

Dtilt, Usmash.
En ce moment j'essaye de placer genre un tout petit coup du Dair en le faisant le plus près du sol possible, mais c'est impossible de réagir à la tech avec ça, faut le faire à l'avance, du coup c'est chiant.

Les thunder's combo c'est à utiliser avec parcimonie, vous devriez vous entraîner à apprendre d'autres solutions, vu que c'est facile à faire, et n'en abuser que si le mec en face ne SDI pas du tout.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Tekk » 26 Oct 2012, 13:01

Si t'es assez rapide tu peux waveshine marth (assez facilement) et falco (+ dur) puis les gimper derrière avec un dernier shine dehors, en "combo".
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Qual » 26 Oct 2012, 13:38

Tekk a écrit:Si t'es assez rapide tu peux waveshine marth (assez facilement) et falco (+ dur) puis les gimper derrière avec un dernier shine dehors, en "combo".

suffit d'essayer de smash DI vers l’extérieur les shines sur le terrain, et pour le shine qui risque de te foutre dehors suffit de DI vers le bas afin de graber l'edge non ?
Qual

Messagepar DjaGoF » 26 Oct 2012, 13:41

@ Slhoka : jab rest ensuite tu dash dance puis tu punis.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Tekk » 26 Oct 2012, 13:46

Qual a écrit:
suffit d'essayer de smash DI vers l’extérieur les shines sur le terrain, et pour le shine qui risque de te foutre dehors suffit de DI vers le bas afin de graber l'edge non ?

Oui bien sûr c'est pas infaillible (rien ne l'est), mais en plein match sur 3 secondes c'est faisable.
Tekk
Kikoolion

Messagepar Slhoka » 26 Oct 2012, 13:50

DjaGoF a écrit:@ Slhoka : jab rest ensuite tu dash dance puis tu punis.

Le problème est justement d'éviter le jab reset, qui n'est ni safe ni efficace, surtout contre certains joueurs.

Merci pour les autres solutions, je testerai ça, mais le down tilt me plait pas mal. Par contre Tekk, c'est mort. Je suis même pas capable de faire plusieurs waveshines d'affilée sur une Peach ou un Link, donc là ça me paraît pas gérable.
Slhoka
Berliner

Messagepar Tekk » 26 Oct 2012, 13:53

Le Dtilt c'est bien ouais.
Et j'étais sûr que tu répondrais ça, il est où ton fox qui me sortait des double shines en freeplay ? :rofl:
Tekk
Kikoolion

Messagepar Alox » 26 Oct 2012, 19:09

pour attraper le bord direct après avoir pris un shine il me semble que c'est la DI intérieure
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Slhoka » 26 Oct 2012, 20:46

Tekk a écrit:Le Dtilt c'est bien ouais.
Et j'étais sûr que tu répondrais ça, il est où ton fox qui me sortait des double shines en freeplay ? :rofl:

Mon Fox fait des doubles shines depuis des lustres !
Chacun a des facilités ou des difficultés pour chaque technique, et clairement pour le waveshine, je suis dans la difficulté.
Slhoka
Berliner

Messagepar Droopy » 26 Oct 2012, 21:29

Slhoka, le paradoxe du French Melee.

Loupe absolument aucun PC trick, mais a du mal à faire des waveshines.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Samplay » 27 Oct 2012, 01:15

Le thunder combo, l'arme ancestrale des Fox.
Cela dit, on a appris à DI depuis donc c'est plus aussi efficace, une bonne smash DI vers le haut et vous prenez l'avantage sur le Fox. (Ce qui est d'autant plus facilité par le fait que le shine vous fait rebondir et que donc cela ne demande pas une smash DI de bourrin pour éviter ça).
Donc à utiliser avec modération, c'est bien de tenter une fois, si ça passe pourquoi pas réessayer, si ça passe toujours, n'hésitez pas à en abuser. Quand ça marche c'est clairement un très bon outil.
Après faut pas en faire une base, si vous vous basez que sur ça, vous serez désorienté si un adversaire smash DI bien et qu'il vous baise derrière. Dans ce cas présent, le thunder combo ça devient de la merde, clairement.

Paradoxalement, le jab reset (ou le thunder combo qui est une forme de jab reset) devient intéressant à haut %, je dirais genre 75/80%. Le hit stun du jab est suffisant pour que vous placiez un grab ou un u smash par exemple. (ça reset pas forcément mais ça relève et peu importe la DI, grâce au %, ça marche bien quand même).
Donc pour moi c'est à bannir à bas et moyen %, mais ça devient intéressant à plus %.

Cela dit, si le thunder combo ne fonctionne pas, vous pouvez toujours waveshine u smash, ou waveshine d-tilt, ça ouvre pas mal de possibilité de combo et ça permet de tech chase dans certains cas.
En clair, il y a beaucoup d'alternative au thunder combo qui sont plus garanti. Libre à vous après d'utiliser ce que vous avez envie.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Doraki » 28 Oct 2012, 17:56

Samplay a écrit:Paradoxalement, le jab reset (ou le thunder combo qui est une forme de jab reset) devient intéressant à haut %, je dirais genre 75/80%. Le hit stun du jab est suffisant pour que vous placiez un grab ou un u smash par exemple. (ça reset pas forcément mais ça relève et peu importe la DI, grâce au %, ça marche bien quand même).
Donc pour moi c'est à bannir à bas et moyen %, mais ça devient intéressant à plus %.

Cela dit, si le thunder combo ne fonctionne pas, vous pouvez toujours waveshine u smash, ou waveshine d-tilt, ça ouvre pas mal de possibilité de combo et ça permet de tech chase dans certains cas.
En clair, il y a beaucoup d'alternative au thunder combo qui sont plus garanti. Libre à vous après d'utiliser ce que vous avez envie.

ummm ça me paraît douteux ce que tu dis. Je vois aucun avantage à la faire à plus haut % qu'à plus bas %, à part que sa trajectoire va plus vers le haut (donc que peut-être on peut éviter l'aerial qui va venir), il est plus susceptible de sortir du stun avant de toucher le sol, et même s'il touche le sol, il remonte comme il veut et pas tout droit (à partir d'environ 30~35% d'instinct).
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Samplay » 28 Oct 2012, 23:12

Il fait de plus en plus de hitstun, libre à toi de tester, je suis sûr de ce que je dis.
Genre à partir de 120/130% le jab te maintient en l'air, tu peux même faire que des jab en combo, donc selon le %, y'a beaucoup de choses qui change.
Comme il y a plus de hit stun, vers 70/80%, tu reset pas certes, mais le hitstun conférer le jab te laisse un temps suffisant pour grab, malgré que ça fasse relever le mec.

Alors que quand tu SDI sur un jab reset, le stun est tellement faible sur le jab de fox que tu peux shine quasi instantanément (avec falco ou fox), c'est pour ça que c'est mauvais à bas %.
Après sur des persos genre Falcon ça passera peut être toujours parce qu'ils ont pas coups qui sort en une frame ou un nair à la sheik.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Doraki » 29 Oct 2012, 00:25

Samplay a écrit:Il fait de plus en plus de hitstun, libre à toi de tester, je suis sûr de ce que je dis.

si tu fais un jab pendant que l'autre est au sol il n'y a pas de stun, juste une animation spéciale qui dure genre 7 frames et quand elle est terminée tu es en l'air en position neutre.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques