HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Messagepar Droopy » 08 Nov 2012, 20:26

La team Azura va représenter à la hf-lan, à l'ancienne. Sorry Alex.

Et tiens depuis quand t'aimes les teams ? :P
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Alox » 08 Nov 2012, 20:29

depuis que j'ai coché la case pour participer aux teams comme un débile, dans la précipitation pour avoir une place :oops:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar JiM » 08 Nov 2012, 20:53

Au fait,
1) combien de tours de rondes suisse?
2) Combien de match gagnés pour passer?
3) Il y a un seeding de départ dans ce truc là?
4) Et pourquoi avoir choisi les rondes suisse cette fois (Question sérieuse)? Vu qu'on sera 64 pour environ 40 places sur les télées, chaque tour va être chiant parce qu'il faut attendre le dernier match, problème qu'on a pas avec les pools vu qu'elles avancent dès qu'une télée se libère.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 08 Nov 2012, 21:18

1) Normalement en Swiss , c'est x rounds pour 2^x participants, ici 64 = 2^6, donc 6 rounds. Rajouter un round ne ferait qu'améliorer la précision, mais 6 c'est sensé être le minimum.

2) C'est un peu dur à prédire mais ça va être sûrement proche du 66% de victoire je pense. Il faudra pas perdre plus de 2 fois.

3) Normalement non, c'est pas vraiment nécessaire.

4) Je laisse Slhoka répondre, mais en vrai Swiss c'est plus juste pour tout le monde. ( Et c'est pas comme si en poules on allait jouer des matches en plus, sans compter le temps pour faire les poules, le bordel que c'est à chaque fois etc, en général les gens sont plus attentifs en Swiss, comme à la HF3)
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Slhoka » 08 Nov 2012, 21:45

JiM a écrit:Au fait,
1) combien de tours de rondes suisse?
2) Combien de match gagnés pour passer?
3) Il y a un seeding de départ dans ce truc là?
4) Et pourquoi avoir choisi les rondes suisse cette fois (Question sérieuse)? Vu qu'on sera 64 pour environ 40 places sur les télées, chaque tour va être chiant parce qu'il faut attendre le dernier match, problème qu'on a pas avec les pools vu qu'elles avancent dès qu'une télée se libère.

1) On en fera très probablement 7.
2) Ça dépendra, mais avec plus de la moitié tu devrais passer.
3) Non.
4) Oui, clairement, un des défauts principaux est que chaque tour se fera en 2 phases. De même que vous allez sûrement rencontrer des joueurs de votre région pendant les rondes. Et ça va me rendre la création du bracket beaucoup plus difficile, car si j'aurai un seeding parfait (à savoir un vrai classement), il sera chaud de séparer les gens de ceux qu'ils ont déjà rencontrés, où qui viennent de la même région.
Mais il y a des avantages : pour moi, pas de seeding à faire. Non pas que la tâche me rebute, mais je n'aime pas juger le niveau des gens, surtout que pour faire des poules équilibrées, il faut que je choisisse à chaque fois 4 personnes qui ne passeront pas et 4 qui les passeront. Depuis quelques années, en faisant le seeding d'un tournoi, j'ai quasiment toujours deviné le classement des poules, et ça, je trouve que c'est pas terrible.
Pour les joueurs, l'avantage des rondes est que pour affiner le classement, deux adversaires de classement provisoire similaire se rencontrent. Concrètement, cela signifie qu'à de rares exceptions près, sur 7 tours de rondes, vous aurez au moins 4 ou 5 matchs contre des adversaires de niveau similaire. En poule, au mieux vous en avez 3, et le reste correspond à des matchs que vous êtes soit quasi sûrs de perdre, soit quasi sûrs de gagner. Et ça, à la HF3, j'ai l'impression qui ça a contribué à faire du tournoi une bonne expérience pour les joueurs.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar JiM » 08 Nov 2012, 21:50

Merci pour les réponses!
Slhoka a écrit:Depuis quelques années, en faisant le seeding d'un tournoi, j'ai quasiment toujours deviné le classement des poules

Sauf pour moi :mrgreen:

Sinon dernière question, les manches gagnées dans les 2-1 servent à quelque chose?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 08 Nov 2012, 22:22

JiM a écrit:Merci pour les réponses!
Slhoka a écrit:Depuis quelques années, en faisant le seeding d'un tournoi, j'ai quasiment toujours deviné le classement des poules

Sauf pour moi :mrgreen:

Sinon dernière question, les manches gagnées dans les 2-1 servent à quelque chose?

Si à la fin pour arriver à 32, il faut départager des mecs qui ont le même nombre de matches gagnés/perdues, ça va forcément se jouer aux manches, de même pour le seeding de manière générale.

Par ex, un mec qui a un score de 7-0 (14-0) sera seedé devant un mec qui a 7-0 (14-7) en bracket.
Dernière édition par Mahie le 09 Nov 2012, 00:21, édité 2 fois.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Shloub » 09 Nov 2012, 00:17

7-0 (24-0)
7-0 (24-8)

?

Sinon, pour avoir discuté rapidement avec Slhoka et Doraki il me semble qu'on peut palier les principaux problèmes des rondes suisses en peu de temps. Mais à priori personne n'a fait cet effort.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Mahie » 09 Nov 2012, 00:19

Shloub a écrit:
7-0 (4-0)
7-0 (24-8)

?

Sinon, pour avoir discuté rapidement avec Slhoka et Doraki il me semble qu'on peut palier les principaux problèmes des rondes suisses en peu de temps. Mais à priori personne n'a fait cet effort.

14 manches, en effet.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Slhoka » 09 Nov 2012, 00:22

Shloub a écrit:Sinon, pour avoir discuté rapidement avec Slhoka et Doraki il me semble qu'on peut palier les principaux problèmes des rondes suisses en peu de temps. Mais à priori personne n'a fait cet effort.

Hmm ? Comment ça ?

Oui, je ne sais même plus ce que j'ai dit, et j'assume :pidabor:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Darko » 09 Nov 2012, 00:52

Droopy a écrit:La team Azura va représenter à la hf-lan, à l'ancienne. Sorry Alex.

je venais suelement de comprendre que droopy cetai benoit en fait lol
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Shloub » 09 Nov 2012, 02:08

Mahie a écrit:
Shloub a écrit:
7-0 (4-0)
7-0 (24-8)

?

14 manches, en effet.

Je comprends de moins en moins ce que ces chiffres signifient.

Sinon Slhoka, il s'agissait notamment du «problème» du seeding et de celui de l'attente entre les tours, on peut assez facilement imaginer des variantes plus pratiques, il me semble.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar DjaGoF » 09 Nov 2012, 02:09

Darko a écrit:
Droopy a écrit:La team Azura va représenter à la hf-lan, à l'ancienne. Sorry Alex.

je venais suelement de comprendre que droopy cetai benoit en fait lol

Y'a qu'un mec qui écrit en vert darko lol.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Mahie » 09 Nov 2012, 02:16

Shloub a écrit:
Mahie a écrit:
Shloub a écrit:
7-0 (4-0)
7-0 (24-8)

?

14 manches, en effet.

Je comprends de moins en moins ce que ces chiffres signifient.

Sinon Slhoka, il s'agissait notamment du «problème» du seeding et de celui de l'attente entre les tours, on peut assez facilement imaginer des variantes plus pratiques, il me semble.

Le nombre de manches. Avec le reste de la phrase ça me semble évident en plus.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Roxas » 09 Nov 2012, 03:28

sinon, c'est vrm pas sur que je vienne, je donnerai la réponse au moins une semaine avant le tournoi, histoire que ça profite à qqn
mais je suis bien chaud
pour les doubles, si qlqn cherche un teammate, je peux m'proposer (j'ai un niveau de balai-brosse cela dit :v) même si les doubles ne m'intéressent pas vraiment.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France