StarCraft 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: StarCraft 2

Messagepar Ashura » 19 Oct 2012, 10:32

Bunwa a écrit:Cet après-midi y'avait les qualifs sur serveur européen pour l'Iron Squid 2, j'les ai faites et j'suis arrivé assez loin pour être mis dans le bracket sur Liquipedia :p
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/I ... _Qualifier
(J'suis Droopy, j'ai changé de pseudo)

Le gars qui m'a sorti il est actuellement 7e de la ligue grandmaster EU, mais j'ai réussi à lui prendre une manche (match en bo3) de façon scandaleuse, avec un vieux proxy 2gate XD

Bunwa a écrit:(J'suis Droopy, j'ai changé de pseudo)

Bunwa a écrit:Droopy

:tihi:

C'est tellement minion comme pseudo! GG Benoit! :p

Y'a beaucoup de topic sur le Reddit League of Legends qui parlent du fait que Starcraft 2 soit en difficulté en ce moment et que certains joueurs changent de jeu, quelqu'un a posté cette vidéo today:
http://www.youtube.com/watch?v=n7rH1C964uA
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Poilon » 19 Oct 2012, 11:03

C'est un petit passage a vide dans la communaute SC2 car on attend plus de Blizzard qui se branle un peu les miches.
Ensuite des gens passent de LoL a Sc2 et inversement c'est pas plus que d'habitude. C'est des jeux completements different, il y en a un axe vraiment PGM de ouf avec le mec qui a le plus de macro/micro/multitasking/crisis management et de mindgame qui va gagner, avec des centaines de pro gamers qui s'entrainent 15h par jours, et ensuite tu as un jeu ou tu fais le kikoolol avec ton hero et c'est pepere tranquilou, il n'y a qu'a voir les pro de Lol, il y a 3-4 teams qui dominent, c'est les seuls qui s'entrainent vraiments, et ils sont a des annees lumieres des autres teams toutes pourries....
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Ashura » 19 Oct 2012, 12:48

J’émets pas de jugement sur la profondeur et la complexité du jeu en lui-même, j'y ai pas joué et je suis persuadé que ça doit être extrêmement dur avec un gros skill cap et bcp de difficulté pour atteindre un bon niveau.

Par contre j'pense que Blizzard sait pas tirer tout le potentiel de son jeu, y'a qu'à voir les attentes que les gens ont eu, avec toute la hype de la communauté des joueurs de starcraft qui ont encensé SC2 et qui pensaient que ça allait être une grosse révolution pour l'e-sport, que ça allait devenir LE jeu du futur etc... Le jeu avait déjà de la pub, une communauté, pleins de gens qui s'y intéressaient avant même d'y avoir joué, c'est que le potentiel était ENORME.

D'ailleurs j'pense que ce jeu pourrait me plaire énormément si je m'y intéressais plus, mais c'est dur de s'intéresser à un jeu qui coûte 60€ sur lequel tu vas avoir du mal à comprendre grand chose pendant plusieurs mois, où tu vas devoir passer pas mal de temps à apprendre plus qu'à t'amuser... J'pense que StarCraft2 c'est un peu comme un job passionnant plus qu'un jeu, c'est dur, ça a l'air stressant à haut niveau, mais c'est épanouissant et intéressant quand tu prends l'habitude d'y jouer.
Le côté casu de LoL c'est ce qui fait son succès, et je pense que Blizzard devrait en tirer des leçons (non pas qu'ils devraient rendre Starcraft casu comme Nintendo a fait de Melee a Brawl, mais le jeu doit être plus accessible aux débutants si ils veulent en faire quelque chose qui est à la hauteur des attentes des joueurs en lignes.)

Melee c'est un très bon exemple, tu as jamais joué au jeu, mais tu connais forcément Pikachu, Mario, Link... Les personnages, les terrains etc t'attirent vers le jeu sans même que tu saches qu'il ait un quelconque potentiel compétitif et après tu découvres qu'il y a énormément de possibilités. Starcraft c'est un très bon jeu j'imagine mais qui essaye pas du tout d'attirer les casuals et j'pense que Destiny a raison quand il dit que les casuals c'est la base du pro gaming, c'est eux qui le finance, c'est eux qui le regarde...

C'est un peu pareil pour le football ou n'importe quel sport qui a du succès, les gens regardent et s'y intéressent parce que c'est facile à aborder, à comprendre, à apprécier, dans Starcraft, si je regarde quelqu'un jouer je vais rien comprendre à 90% de ses actions, dans LoL n'importe quel abruti peut comprendre ce qu'il se passe grossièrement en regardant un match, c'est bête, c'est Cartoonesque, ça a l'air facile mais c'est ça qui fait que la playerbase est la plus grande pour un jeu vidéo jusqu'à maintenant.
Dire qu'un jeu est plus dur qu'un autre comme argument pour dire qu'il est meilleur, c'est stupide tant qu'on a pas atteint le potentiel maximum qu'un joueur peut atteindre en jouant au jeu, c'est comme dire que les échecs c'est facile comme jeu, bien sûr si tu joues contre un gosse de 4 ans ça sera plus facile que si tu joues contre Kasparov.

Personnellement je fais partie des gens qui aimeraient que tout les jeux coexistent et grandissent ensembles, même si j'ai pas joué ni à DotA, ni à StarCraft2, et rarement aux autres jeux en ligne connus genre Counter Strike. J'apprécie l'E-sport pour tout les types de jeux et j'espère qu'un jour ça sera reconnu à part entière comme un sport et que les joueurs seront considérés comme des sportifs.

TL;DR: Blizzard devrait faire en sorte que StarCraft soit plus accessible aux débutants sans avoir à transformer le jeu en un truc simplet en retirant les 3/4 du contenu comme ça a été fait pour Brawl.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Droopy » 19 Oct 2012, 13:14

T'as tout dit. Y'a rien dans ce que t'as dit que j'enlèverais ou que je formulerais autrement. :)

En particulier :

J'pense que StarCraft2 c'est un peu comme un job passionnant plus qu'un jeu, c'est dur, ça a l'air stressant à haut niveau, mais c'est épanouissant et intéressant quand tu prends l'habitude d'y jouer.

Exactement. Quand je joue à SC2, j'y prends du plaisir, vraiment, mais j'ai jamais l'impression de m'amuser. (sauf quand je troll contre des random noobs, mais dans ce cas je sais que eux, ça les amuse probablement pas du tout vus les messages d'insulte que je me prends à la fin de la partie ^^')

Et j'aurais probablement pas autant accroché au jeu si, avant de finir par l'acheter, j'avais pas maté midi et soirs pendant 2 mois des vidéos sur Youtube de matchs commentés.
Dernière édition par Droopy le 19 Oct 2012, 13:20, édité 1 fois.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Poilon » 19 Oct 2012, 13:19

oui, je suis d'accord, et je n'ai jamais dit que le jeu LoL etait moins bien que SC2, j'ai juste dit qu'il était moins profond,
car il y a moins de possibilités et il demande donc moins de réfléchir et de penser au jeu comme SC2.
SC2 est un jeu qui a été créé pour l’e-sport, mais il manque vraiment de kiffe pour le casual gamer.

Pour résumer, je suis totalement d'accord avec toi sur ce coup. Alléluia.

EDIT : ouais voila je pense comme vous deux
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Kaos » 20 Oct 2012, 16:08

Même à bas niveau je trouve SC2 amusant, c'est juste que ça attire moins les nouveaux joueurs qu'un jeu gratuit sur lequel on peut jouer avec 4 potes, et en inviter de nouveaux car le jeu est pas très dur à prendre en main (et surtout je le répète, gratuit, donc on n'a rien à perdre à essayer)

Par contre LoL reste complexe et profond à haut niveau, juste qu'on peut s'amuser même en étant un casu kikoo, et qu'on a pas besoin d'entretenir ses 300 APM
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar MetalFox » 22 Oct 2012, 20:01

Droopy vs Livezerg G1
Droopy vs Livezerg G2
Droopy vs Livezerg G3

Content de voir que tu est aussi gay sur SSBM que sur SC2 =D !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Droopy » 22 Oct 2012, 20:14

Nan, je joue proprement à SC2, dans des circonstances "normales".

C'est juste que depuis 1 mois, j'en ai vraiment ultra-super-méga-giga marre du PvZ. Tous les progamers s'en plaignent, les top zergs disent eux-même que le matchup est à l'avantage de zerg, et j'étais contre un gm, alors que depuis 1 mois en ladder je fais que des 1 base vs zerg...

En ladder, 40% des joueurs jouent zerg en master sur EU, et le PvZ c'est le match up le plus long des protoss si c'est joué de façon classique, ce qui fait qu'en jouant "normalement", je passerais 50% de mon temps en ladder à jouer un match up que je déteste. Et ça, j'en ai pas envie du tout.

Et je suis pas un progamer, donc j'ai pas à me forcer à essayer de comprendre un match up si j'en ai pas envie. :p

Début de saison prochaine je compte ré-essayer de rejouer normal en PvZ, mais pour l'instant, c'est juste mort, ça me saoule vraiment trop. x) En PvP et PvT je joue toujours propre et macro par contre, c'est vraiment pas mon "style" de jouer gay sur SC2, juste ma tendance en PvZ depuis quelques semaines tellement ce match up me saoule.

Edit : MEME WhiteRa a dit sur son stream que "this bullshit this matchup" en s’énervant. C'est dire. :P
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar MetalFox » 22 Oct 2012, 20:37

C'était juste une boutade hein, jcomprend ;). Puis surtout, face a Livezerg, j'aurais fait comme toi. Face a un pro-gamer, tu sais très bien qu'en macro game, tu fais pas le poids, donc autant essayer de gagner quand même, même si c'est sale =p (et raison de plus si le matchup est chiant xD). Mais j'ai quand même vraiment ris avec tes pylones ninjas, c'était épique x)

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Droopy » 22 Oct 2012, 20:48

Le seul "BO" que je fais vraiment en ladder parmi ceux-là c'est le 2gate proxy sur Ohana. (sur les 2 autres maps je fais aussi 2gate proxy mais à la naturelle)

En ladder contre zerg en ce moment j'fais 2gate proxy sur les maps à 2 positions, et 4gate sur les maps à 4 positions. Je savais que si je perdais la première j'pouvais prendre ohana à la 2e donc la 1ere c'était un "au cas où que ça passe, on sait jamais"... x)

En tout cas "Droopy, Maître Quenellier", j'aime ça. XD
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Ashura » 22 Oct 2012, 22:36

Tin, j'y connais rien à Starcraft, mais le match 2 était trop épique hahahaha, cette sneaky invade dès le début! DunkmasterDroopy2012
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Droopy » 22 Nov 2012, 01:21

J'ai pré-commandé HotS sur fnac.com :

http://jeux-video.fnac.com/a5103026/Sta ... Jeu-PC-Mac

Du coup j'ai eu une clé beta (envoyée par mail 24h après ma commande). J'ai commencé à faire mumuse avec le tempest, l'oracle et le mamma core :)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 22 Nov 2012, 19:15

Et alors tes impressions sur les changements que ça va apporter sur la méta ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Droopy » 22 Nov 2012, 19:18

Bah... ça va changer des choses. C'est mes impressions après 5 parties. :gna:

Edit, 17 parties plus tard : sur 22 parties j'ai affronté 1 toss 5 terran et 16 zerg, l'extension porte bien son nom...

Les pauvres terrans à part les mines, ils ont l'impression de jouer à WoL contre des races qui ont des unités en plus.
Contre terran la stargate devient une bonne option. En l'état actuel des choses y'a une unité de la stargate qui peut ralentir les unités dans une certaine zone, c'est assez méchant pour empêcher la bio stimée de micro aussi bien qu'elle voudrait. Et j'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais je pense que le combo phoenix + tempest (qui a + de portée que les siege tanks) + mass zealots, avec le mothership core qui peut détecter les banshees cloak si besoin, ça défonce bien les trucs genre 1 1 1 tank marines banshees.

En PvP jai pas grand chose à dire, mon seul match c'était un 4gate blink vs 4gate blink, avec le mothership core utilisé pour voir sur les falaises pour blinker facilement, ça a l'air assez fort.

En PvZ, le mothership core ça donne une impression de safety sympathique en début de partie. Le reste du match up j'ai pas trop eu l'occasion de l'explorer encore, j'ai pas eu trop l'occasion de passer sur du late game encore, et je suis pas mal resté sur les BO classiques du PvZ de WoL, genre 2 base 8 gate all in ou immo sentry 7gate all in sur 2 bases. Les swarm hosts je sais pas trop encore contrer, et les viper j'm'en suis mangé qu'une fois, mais j'étais déjà trop en retard pour dire si j'ai trouvé ça imba ou pas :p

Pis c'est marrant, comme y'a beaucoup moins de monde que sur WoL, on tombe sur des joueurs de niveaux qui peuvent être un peu éloignés du sien, du coup j'suis tombé sur un gars en ligue grandmaster. Pour l'instant j'suis encore en ligue diamant (j'avais été mis en platine après mes 5 matchs de placement).

Re-edit : ayé, ligue master :gna:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Misa's Doll » 25 Nov 2012, 00:28

Salut Droopy, je suis un ancien smasheur (mais n'ayant fait qu'une lan et n'étant pas resté très longtemps sur SSBM personne ne doit se souvenir de moi) qui s'est depuis reconverti à starcraft 2.
Si ça te dit de faire quelques custom games (je suis terran), voici mon pseudo+id sc2 : iMPoopi.763.

J'ai déjà fait quelques cg contre Poilon il y a quelques temps, et comme je viens de reprendre SSBM/SSBB je recommence à lurker les forums Smash et je suis tombé sur ce topic donc j'en profite !

Et bravo pour ta percée dans le qualifier Iron Squid 2. : )
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux