Postes de jeu
Pour cela, je planche sur un objectif d'environ 21/22 postes de jeu, ce qui me parait bien pour 64 personnes + les quelques gens présents pour du freeplay.
De plus, j'ai réfléchi à une solution pour régler les problèmes suivants liés au matériel lors des tournois :
- La télé a besoin d'une télécommande universelle
- Il manque un câble pour la gamecube
- On a tout le matériel nécessaire pour un poste, mais la personne qui l'amène arrive tard/repart tôt, et du coup le poste est inutilisable pendant plusieurs heures.
- Une GC n'arrive pas à lire un jeu donc on l'échange avec un autre, et les personnes ayant prêté quelque chose ne repartent pas avec leur propre matériel.
- Il manque un adaptateur péritel
Pour gérer tout ça, j'ai décidé d'attribuer un poste à chaque type de matériel, de façon immuable, en m'assurant que le matériel sera là pour le temps disponible, et que tout sera compatible.
Par conséquent, j'aimerais que toute personne nous prêtant du matériel nous le confie entre samedi 1/06 à 13h au plus tard, et ne le récupère que dimanche 2/06 à 15h au plus tôt.
Éventuellement, si vous devez partir tôt, je peux vous garder votre matos après le tournoi, et vous le rendre dès que l'on se recroise.
J'aurais également de toutes les précisions possible au niveau du matériel, afin d'éviter tout type de problème :
Télés
- Taille
- Nécessite un adaptateur péritel ou non
- format 16/9 ou non
- Nécessite une télécommande universelle ou non
- Problème de connectique (ex : il ne faut pas faire bouger la table de la télé car la télé perd l'image si le câble bouge un peu/il faut un câble RGB sinon l'image est en noir et blanc)
- Autre caractéristique
Consoles
- Alimentation manquante ou non
- Câbles manquants ou non
- Câble RCA (jaune/blanc/rouge), RCA avec adaptateur, câble RGB
- Port manette qui ne marche pas bien
- Problème de lecture de jeux de temps en temps
- Si Wii
- Besoin d'une wiimote+sensor bar ou non
- Lecture des jeux sur carte SD/USB ou non
Jeux
- Problème occasionnel de lecture du jeu
- Plante lorsqu'on sélectionne un terrain particulier.
Je l'admets, c'est un peu fastidieux de voir tout ça, mais pour faciliter la mise en place du matériel et s'assurer que vous retrouvez votre console/jeu à la fin, c'est extrêmement utile.
Enregistrement et stream
Nous allons évidemment avoir besoin de personnes pour enregistrer des matchs.
BSeeD prend son matériel de streaming, et nous permettra de faire un stream de qualité.
J'aimerais quand même avoir d'autres solutions au cas où, sachant que pour les derniers matchs du tournoi, il faudra enregistrer, streamer, et envoyer l'image sur l'écran de l'amphithéâtre.
Merci de me dire rapidement ce que vous pouvez amener comme matériel, et merci d'aider à faire de ce tournoi un succès !
Liste actuelle des postes de jeu :
1 : Télé Slhoka + GC Slhoka + Jeu Slhoka
2 : Télé Slhoka + GC Slhoka + Jeu Slhoka
3 : Télé Slhoka + GC Slhoka + Jeu ???
4 : Télé Slhoka + Wii Slhoka + Jeu ???
5 : Télé Slhoka + GC Slhoka + Jeu ???
6 : Télé Slhoka + GC Slhoka + Jeu ???
7 : Télé Slhoka + GC ??? + Jeu ???
8 : Télé ESIEE + GC ??? + Jeu ???
9 : Télé ESIEE + GC ??? + Jeu ???
10 : Télé ESIEE + GC ??? + Jeu ???
11 : Télé ESIEE + GC ??? + Jeu Benoit