Comme demander par le chti Spy, voici le fameux débat. ^_^"
Honnetement, j'aimerais avoir l'avis des visiteurs du CF...
Mieux vaut il vivre en metropole ou à la Réunion?!?
En métropole :
- il y a la GRIPPE AVIAIRE qui commence à faire des ravages (meme si on peut la tuer haute température lors de la cuisson). Si ce virus mute, il deviendra aussi grave que la peste sauf qu'on aura pas les CURIE pour trouver un vaccin!
- il y fait trop froid (difficile à vivre par moment).
- il y a la neige (exceptionnellement géniale pour une personne qui vient des Iles) et le ski ou snowboard qui marchent avec.
- c'est trop grand (si tu veux voir quelqu'un, il faut faire des heures de trains ou de voitures pour y parvenir, si par malheur la personne habite l'autre bout de la France)
- c'est assez grand pour ne pas forcément tomber sur quelqu'un que l'on connait et ainsi pouvoir changer d'air...
A la Réunion :
- il y a le CHIKUNGUNYA qui fait egalement des ravages (25% de la population a été touchée par la maladie) et on déplore déjà 95 morts liées directement ou indirectement à la maladie.
- on a des cyclones... (cf: le site http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/ <=== c'est en ce moment chez nous! Deux tempetes tropicales en meme temps)
- il y fait trop chaud (difficile à supporter).
- il y a le soleil, l'Ocean, les plages de sables blanc ou noir... D'un endroit à l'autre de l'Ile, on change totalement de paysages.
- du nord au sud de l'Ile, il y a 100 km. donc, on fait le tour par la cote en une journée. (ne pas essayer de le faire en passant par l'intérieur de l'ile... avec les zones plus ou moins sauvages, il faut des jours si on connait pas le terrain un minimum).
- tu habites à l'ouest, et tu veux changer d'air ne voir personne en allant à l'est, c'est "battu"! tu marches en ville, tu dois t'arreter je ne sais combien de fois pour dire bonjour à quelqu'un.
- il n'y a pas de vol d'oiseaux migrateurs chez nous! la seule possibilité que la grippe aviaire atteigne l'ile, c'est que l'on importe des animaux déjà atteints (chose quasi improbable vu que c'est soit controlé soit tout simplement interdit) ou encore que le virus mute et qu'une personne atteinte vienne sur l'ile.
ATTENTION : la vie courante en Metropole et à la Réunion et plus ou moins la meme sauf qu'il n'y a pas de tram, train ou métro!
on a nos zones de bétons, immeubles à perte de vue (meme si les immeubles à la Réunion ne dépasse pas les 9 etages), nos forets, l'ADSL et j'en passe. :p
Merci à tous! C'etait juste pour parler! Faire un sujet comme un autre... Se changer les idées quoi! Je sais je sais! C'est ridicul! C'est inutil! Mais voilà c'etait pour le tripe et faire quelque chose!
@peluche