StarCraft 2

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: StarCraft 2

Messagepar Nedved » 20 Déc 2012, 01:10

De ce que j'avais vu, c'est "FFE or die trying" de toute façon... 7gate immo all-in en général Benoit ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Droopy » 20 Déc 2012, 01:25

Ouais en grande partie. ^^
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Poilon » 20 Déc 2012, 10:45

Je joue protoss sur HOTS (qui a pour moi les meilleurs nouvelles unites de HOTS).
J'ai essaye un peu toutes les races sur HOTS. J'essayais meme pas de gagner mais de tester tout dans tous les sens.

Et oui tu peux faire bcp plus facilement mass air sur HOTS (il suffit de matter les streams de Crank WhiteRa Grubby etc. pour voir) En gros tu pars sur FFE double stargate 2-4 oracles harass. Ensuite tu poses b3 et 3 autres stargates et ca se joue en mode full air et mass chargelots. Les carriers ont ete bien buff, et les void rays aussi. Les oracles font trop de dps et atomisent les hydras. Les phenix en mass avec la portee font trop mal aux corruptors et aux hydras. Les void rays avec leur charge instant pulverisent les corruptors. les tempests 3shots les broodlords. Je pense que blizzard veut rendre le full air protoss viable.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Droopy » 20 Déc 2012, 19:26

J'fais déjà du mass air en PvP sur HotS, en PvZ j'ai pas encore trop essayé. Mais ouais, sur les streams de bons joueurs y'en a pas mal. ('fin bon Whitera il fait du mass air en PvZ depuis 2011 donc... x) )

Et vs Terran je surkiff faire 1 gate proxy stargate pour harrass super tôt avec oracle. Ca bute 4 ou 5 marines cette saloperie. :p Et ça permet d'expand facilement, avec le mamma core qui a la détecter ou le photon sur le nexus en cas d'attaque rapide, genrer hellions ou mines ou banshees.

En PvZ faut que je me diversifie absolument... et ouais, je kiff tellement tous les nouveaux jouets des protoss, trop intéressant et varié en l'état actuel des choses ^^

Edit : c'est quoi le buff des carriers ? J'avais vu sur TL que ils avaient été buffés mais le changement a pas été officiellement notifié dans un patch. C'est genre l'IA des interceptors, ou un truc du genre ?

Re edit : sur HotS tu fais des customs, du ladder unranked ou du ladder normal avec ligue ?
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 21 Déc 2012, 14:46

Je joue en ladder normal ranked, je dois etre silver je crois haha (j'essaye toutes les races et les units a l'arrache quoi...)
Apres oui c'est que les carriers tu peux back un peu et les interceptors vont continuer a attaquer l'unit pendant un long moment avant de retourner sur la carrier
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Droopy » 21 Déc 2012, 19:41

Ah j'avoue, Tyler en avait parlé une fois de ça. C'est cool qu'ils aient changé ça.

FFE 2 stargate, 3rd +3 stargate ça a l'air bien puissant j'vais vite essayer j'pense, thx pour le BO :p
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 22 Déc 2012, 22:25

Benoit, j'ai fait 10 games protoss la et je suis remonté en gold, je dois avoir un niveau platine max je pense
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Droopy » 22 Déc 2012, 22:50

J'sais pas trop à quoi ça correspond les leagues de la beta de HotS par rapport à WoL. Si on part du principe que ceux qui jouent à la beta c'est plutôt des gens qui jouent pas mal au jeu, logiquement ça doit être plus dur d'arriver dans une certaine league que sur WoL, si y'a les mêmes pourcentages pour chaque (à part gm). C'est un peu la même différence entre serveur EU et KR j'pense. Moins de monde, mais plus difficile.

Meanwhile, sur WoL, comme j'ai plus envie de faire des BO "normaux" pour pas me pourrir mes BO sur HotS, je fais que des 4gates all-in sur one base en ladder (pour tous les match-ups). C'est assez kiffant x)
Tu devrais essayer de te faire une cure de 4gate sur WoL si t'as le temps, c'est super bien pour la micro fondamentale de protoss vs toutes les races et le choix de ta composition d'armée en early game. Et une game dure moins de 10min donc ça peut se placer un peu n'importe quand. Et y'a pas trop à réfléchir donc ça se fait bien, même si t'es pas chaud, ça passe. C'est un peu comme les customs pour s'entrainer à micro, sauf qu'en face y'a un vrai gars et pas une IA, et dans un "vrai contexte".
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 23 Déc 2012, 00:44

Tu fais quoi comme 4gate exactement, le 2 gaz, le 1 gaz ? c'est quoi ton BO exact ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Droopy » 23 Déc 2012, 00:52

contre protoss je fais le standard 12 gate 14 gas 16pylone 16 cyber, 1 seul gaz avec scout après la gate + je check les proxy avec mon scout, la compo c'est du full stalkers, et zealots dès que j'ai pas de gaz, classique quoi

contre terran je fais 13 gate 15 gaz 18 cyber, avec 2 gaz pour avoir un max de stalkers/sentries plutôt que des zealots (donc avec 2 ou 3 probes de plus que contre protoss, avec 3 chrono sur les probes au lieu de 2 vs toss) et scout après le premier pylone, les sentries stalkers c'est pour buter vite les bunkers et/ou les scv qui essaient de réparer

vs zerg je fais comme terran, 13 gate 15 gaz 18 cyber, et scout après le 1er pylone, mais que sur un seul gaz, parce que pas besoin de beaucoup de sentries

contre P et Z avant de poser mes 3 autres gates je fais un zealot un stalker, contre T ça dépend de mon feeling/scouting si je fais ou non un zealot
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Link69 » 23 Déc 2012, 04:10

Je sais pas comment vous faites j'me fais toujours autant violé; aujourd'hui 15 games 3 victoires : 1 contre un Or random qui a voulu rush probe, une contre un Diamant qui a direct leave et la seule vrai partie contre un bronze; tout le reste perdu :x
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Poilon » 23 Déc 2012, 10:49

Bah si tu fais pas de BO, que tu as pas de vrai plan de jeu, que tu ne connais pas les mecaniques, c'est normal...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Droopy » 23 Déc 2012, 11:06

Euuuuh et surtout, tu joues en customs ? Parce que pour tomber contre des or, diamant et bronze, tu fais surement pas de ladder. (ladder c'est le mode quickmatch / match rapide, avec classement).

Le ladder ça te met contre des gars de ton niveau après quelques dizaines de parties, donc sauf si tu fais vraiment de la mégamerde, tu devrais finir par gagner la moitié de tes games environ. C'est le mieux pour progresser.

Ah, et aussi, regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Link69 » 23 Déc 2012, 15:04

Non non je joue bien en ladder, et j'me suis fait le jeudi newbie 1 et 2 et le passage bronze à argent de Anoss. Et j'essaye de principalement me concentrer sur le 4 gate pour le moment:d
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Droopy » 23 Déc 2012, 19:39

Le 4gate même en faisant que ça on peut passer master, donc vas-y, c'est solide comme base. x)

Comme conseil maintenant j'pense qu'on peut juste te dire de jouer davantage, et de bien appliquer les trucs des tutos que t'as regardés. J'ai jamais regardé le truc de Anoss parce que sa voix de beauf m'insupporte, mais il dit souvent des trucs intéressants dans ses casts.

Edit : Poilon, le mass air vs zerg, avec leur spores qui ont plus besoin de l'evo chamber pour être placés, les gars ils harrass au début ?? Parce que moi quand mes oracles ils arrivent les spores se finissent, parce que même si la stargate a pas été scoutée, les oracles en chemin le sont par les OV qui trainent, et les spores se finissent super vite. :(
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux