Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar DjaGoF » 22 Déc 2012, 01:08

Nous sommes d'accord sur tous les points sus-cités. D'autant plus que ce Monsieur met ce combo en double, et sur un adversaire assez coriace. Oui vous allez me dire qu'à l'époque il était pas exceptionnel mais bon ... Quelque part ... ADA To Falcon Punch en bracket.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Messagepar BSeeD » 22 Déc 2012, 11:30

J ai le droit de dire que jsuis vachement étonné que DjaG ait écrit sus-cité comme il faut ?

( @Seb: le post qu'on attendait tous :p )

Sur le Tapion punch : après 80% sur les ffers, mais la fenêtre de % est pas énorme, et elle s'agrandit si t'as une plateforme au dessus pour evidemment :

Down Air -> Waveland sur la plate forme -> Falcon Punch
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar DjaGoF » 22 Déc 2012, 12:37

BSeeD a écrit:J ai le droit de dire que jsuis vachement étonné que DjaG ait écrit sus-cité comme il faut ?

( @Seb: le post qu'on attendait tous :p )

Sur le Tapion punch : après 80% sur les ffers, mais la fenêtre de % est pas énorme, et elle s'agrandit si t'as une plateforme au dessus pour evidemment :

Down Air -> Waveland sur la plate forme -> Falcon Punch

Bat***

Et j'allais marquer ta suite mais je n'y avais pas pensé plutôt, et pour approfondir ton point dit, le mieux et de lancer l'ADA au-dessus d'une plateforme, se positionner sur le bout d'une plateforme (en connaissant parfaitement les % ) pour que le FF se prenne obligatoirement le point falconnique. ( même s'il tech pas, s'il tech sur place, tech en arrière)

Ha je dis peut-être une bêtise si le mec tech vers Falcon, il va rouler derrière, ou devant lui??
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 22 Déc 2012, 18:06

les combos tous le monde connait désormais mais sans vouloir me la peter , aucun falcon fr n'abuse des wavedances (merci à porc qui m'avais montré ça d'ailleurs). ça rend juste falcon ultra aggro. Essayer de faire un peu moins de dashdance et de faire plus de wavedance.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Sebenteen » 22 Déc 2012, 19:17

Penser que Darko voudrait se la péter ? Loin de nous cette idée.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar porc » 22 Déc 2012, 22:47

Tilt côté orienté vers le haut -> knee

c'est violent aussi

et pourquoi ne jamais finir en up-tilt ? ce coup perturbe, en plus la fenêtre pour le DIer bien est courte
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar DjaGoF » 23 Déc 2012, 01:45

porc a écrit:Tilt côté orienté vers le haut -> knee

c'est violent aussi

et pourquoi ne jamais finir en up-tilt ? ce coup perturbe, en plus la fenêtre pour le DIer bien est courte

ftilt > knee ça marche pas mal en DI intérieure sinon tu peux quasiment jamais mettre le knee.

D'accord avec le Utilt.

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 23 Déc 2012, 13:29

taguel seb:).
uptilt je trouvais ça sympa mais de moins en moins en fait. Jtrouve que le knee en edgeguard c'est quand même le top quoi. C'était impensable y'a quelque année et maintenant sa se place bien sur les up b de fox falco même marth.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar LordYggdrasil » 25 Déc 2012, 02:47

Up-throw -> Knee sur Sheik, c'est à partir de 80% =)
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Hard Pixel » 11 Août 2013, 02:37

Quand j'ai vu tous ces conseil pour caler un gros Knee à un Marth, j'en ai eu la larme à l'oeil.

Vous avez rendu la joie de vivre a un Falcon Lowtier pour qui ces petits soldats effeminés sont un cauchemard permanent et sans fin.

Si vous avez d'autres astuces pour le mu Marth/falcon, hésitez pas a faire tourner le tuyau !

Que la force du Knee soit avec vous !
Hard Pixel
Noob
Noob

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 10 Août 2013, 16:34

Messagepar MetalFox » 11 Août 2013, 05:34

Hardounet qui poooooste \o/ ! Bienvenue (enfin) sur le CF ! Par contre, si tu pouvais aller te présenter sur ce topic : http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=2&t=207&start=2175, ca simplifierai la vie des gens qui ne te connaissent pas encore =). Tu peux juste dire que tu fais partie de la meute luneloise et que tu es awesome, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Hark » 26 Nov 2013, 16:04

Bonjour ici,

je suis nouveau sur le forum (j'ai été me présenter sur le topic adéquat, d'ailleurs), et je me posais une question existentielle : est-ce qu'on est considéré comme un traître à la confrérie quand on switche entre Falcon et Ganon, ou juste quelqu'un à la sexualité variable ?

Sinon de façon plus terre à terre, je me remets au jeu et au training de falcon, sachant que je suis encore assez limité sur le plan technique (wavedash et autres imputs "trop rapides" un peu ... approximatifs), et j'aurais deux trois questions :

- le gentleman se fait différemment sur NTSC et PAL, ou c'est une modification de project M ? (oui je sais, mais le roster est plus hype 8) ). Je joue sur SSBM Pal, et M en NTSC, forcément.

- Je me trouve souvent à partir sur un "combo" simple au niveau technique, à savoir SHFFL-ana -> Gentleman -> Raptor Boost -> SHFFL-ana -> Raptor Boost (si je foire pas mon shffl, je le chope avant qu'il touche le sol) -> knee. Ca sort bien sur du bot / des joueurs pas trop au taquet, mais je me demandais s'il y'avait une faille dans le truc qui m'exposerait à un contre un peu trop violent ? Je pense à des DI qui me feraient rater les side-b, mais à part ça ...

- Sinon, mes zbabs me calent souvent des knee en sortant de la ledge, mais j'ai du mal à saisir les inputs pour le faire ... Je le sors toujours trop bas / trop loin du bord, et je finis par tomber comme une deum. Pourtant c'est stylé, ça me fait envie :O

Merci d'avance :p
Dernière édition par Hark le 26 Nov 2013, 17:02, édité 1 fois.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Link69 » 26 Nov 2013, 16:16

1) En PAL suffit d'appuyer 3 fois alors qu'en NTSC faut bien être dans le timing sinon y va faire ses multi hits.

2) Attend la réponse d'un joueur de Falcon.

3) Faut juste edgehop vite je pense que t'es trop lent.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar JiM » 26 Nov 2013, 16:17

Je rajouterai que tout ce qui est stylé, est bénéfique à falcon, alors n'hésite pas!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Alox » 26 Nov 2013, 16:31

à moins que tu aie mis un coup suffisamment violent (ada au sol par exemple) le side b représente toujours un risque, cependant t'as le knee gratuit et parfois même le double knee selon la di et le perso
sinon te fais pas chier, knee dès que tu en as l'occasion, sinon tu link à l'aua/ana/grab

grab haut ana/knee c'est la vie

t'as raison de jouer falcon
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques