Oui j'avais meme pas capte pour le CC, je me suis dit que c'etait un nexus t'as qu'a voir ! :p
A ton niveau il te faut un BO par matchup :
je pense que contre protoss tu dois t'entrainer a faire le 4 gates.
9 pylon
12 gate @100% zealot
14 gaz
15 pylon
16 cyber @100% stalker, et WG Research
ajout de 3 gates des que tu as la thune
tu push avec un probe ton zealot et ton stalker.
tu dois poser un pylon pres de chez lui, puis un en bas de sa rampe, puis un dans son main carrement si tu peux
pour les chronoboost tu dois chronobooster 2 fois ton nexus, puis uniquement le warpgate research
oublie pas de faire des pylons pour pas etre supply block, surtout au cas ou tes proxy pylon sont deny.
si tu perds ton probe qui permet de faire des proxy pylon, tu en renvoye un instantanement.
des que ton upgrade de warpgate est termine, tu transformes tes 4 gates en meme temps, et tu warps 4 stalkers.
ensuite tu warps en fonction de la thune que t'as, en moyenne 2 stalkers et 2 zealots...
Tu attaques non stop, et tu devrais t'en sortir jusque diamant en PvP.
Contre Zerg tu devrais t'entrainer directement au Forge Fast Expo
8 rally de ton probe dans ta b2
9 pylon dans ta b2
13 forge
15-16 canon
17 nexus
17 gate
17 pylon
17 double gaz dans la b1
Ensuite, tu peux faire un peu ce que tu veux au debut pour apprendre les timings, defendre le FFE, etc.
@100% gate cyber core
@ 100% cyber core : robo
etc.
La il faut chronobooster les probes jusqu'a en avoir 3 x 4 par gaz, et 16 x 2 dans le minerai.
Apres il faut chrono les immortels, les colosses, les upgrades etc.
Tu peux rester sur 2 bases jusque diamant la et push vers 15-16 minutes avec 200 de pop 3/2/0.
Contre Terran,
Je te conseille de faire
9 pylon
13 gate
15 gaz
16 pylon
17 cyber core
@ 100% cyber core stalker
@ 100% stalker tu l'envoie pres de la base terran pour scout et poke un peu, sans le perdre (ca cour splus vite qu'un marine et ca a plus de portee donc pas trop de risque)
et la tu fais un nexus dans la b2, tu ajoutes 2 autres gates, tu fais des sentries et des zealots, tu ajoutes un twilight council, puis un templar archive, tu essayes d'avoir storm le plus vite possible, en laissant 4-5 stalkers dans ta b1 pour defendre contre les drops car ils font souvent ca, puis tu fais le plus de templars possible pour avoir le plus d'energie possible et donc le plus de storms. Tu recherches aussi charge des zealots et les upgrades d'armure en priorite. Une fois tout ca fait, tu morph aussi qques archons pour defendre/attaquer. Ton armee va monter a environ 150 de pop je dirais, tu fais une dizaine de gates, tu poses b3, et tu push, et tu as gagne de toute facon a ce stade jusque top diamant