Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Samplay » 16 Déc 2012, 17:13

Shieldrop.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar *Zen » 16 Déc 2012, 20:19

Samplay a écrit:Shieldrop.

Faudrait voir une vidéo où il joue sur un stage avec des plateformes d'abord.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34

Messagepar Qual » 17 Déc 2012, 17:58

Ouai les shieldrop c'est pas encore ca. Autant quand je suis en mode training, les shaidrop, shieldrop etc, j'y arrive, mais en plein match sous la pression etc c'est autre chose. Mais ouai, c'est inévitablement un effort que je vais devoir faire d'intégrer tout ca dans mon gameplay.
Qual

Messagepar Qual » 20 Jan 2013, 15:27

Je reviens de nouveau vers vous pour quémander des conseils.
J'ai réussi à baisser mon nombre incalculable de side B :D
Qual

Messagepar Qlex » 20 Jan 2013, 16:38

*entre deux seances de tests infructueuses de projet genie logiciel*

... Ben, pour les B cotés, je sais pas a quel point c’était incalculable, donc je ne saurais pas trop comment t'encourager, mais ouais, c'est a bannir. Pas en situation d'approche en tout cas. Enfin, c'est bien, y en a pas trop.

Pour les combos ça va, meme si il faudrait choper plus souvent de mon point de vue.

Parfois tu reviens en pensant interrompre Asmo avec un double saut neutral air, c'est du moins comme ça que je l'ai ressenti. Fais très attention à ne pas te lancer comme ça si tu n'es pas certain de le frapper, sinon tu peux mourir assez facilement.

Et surtout : Ne te mets pas un pied dans la tombe en mettant des Dairs sur la plateforme de yoshi. Je ne sais pas trop à quel point ça sert, mais je préfère honnêtement un genou sous la plateforme. Surtout en position d'edgeguard, j'ai trouvé ça vraiment en deçà de ce que tu pouvais obtenir (à savoir tuer avec un bon ptit genou ou un edgehog)

Bon, je tape ça vraiment à l'arrache, mais j'espère que ça t'a été utile.

Et pour Asmo... Fox est trop dur à jouer XD
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Mahie » 20 Jan 2013, 16:41

En fait Qual ça te dit pas de commenter toi même ton match en expliquant toutes les décisions que tu as prises et pourquoi tu les as prises ?
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Qual » 20 Jan 2013, 17:18

Oki ! Mais y'a tellement de décisions dans un match que je ne sais pas par ou commencer.

19sec : Je fail mon L cancel, ça m'as perturbé.
1min 26 : J'aurais du venir en ana spacé/low knee to grab, au lieu d’espérer une roulade et de faire un ada pourri.
1min 29 : Reste des réflexes que je suis en train de supprimer qui est de foutre des side B qui passent jamais contre un humain ( bot training :( ) Side B = punition.
1min 48 : Je vais pas le chercher au sol, parce que je sais qu'Asmo meteor cancel à 99.9% et je sais pas, je me sens un peu à l'étroit dans ce stage à cause des platformes, j'ai pas senti que j'avais tellement de possibilité pour l'edguarder sur le coup. Genre avec marth j'aurais su quoi faire par exemple.
1min55 : la même.
1min58 : Je remonte en tapant, mais je fait jamais exprès, pareil quand je remonte avec X, je veux pas, c'est trop punissable, mais c'est parce que je fail le décrochage.
2min17 : Je voulais waveland knee, mais j'ai vu que j'allait pas pouvoir atterir sur la platforme du haut, donc j'ai sorti un vieu aua en espérant le toucher.
3min30, j'aurais pu revenir sur le terrain, je pensais qu'il allait remonter. Mais dans tout les cas, c’était débile, j'aurais du remonter.

Enfin bref, voila :ouch:
Qual

Messagepar Nevarxard » 20 Jan 2013, 18:50

J'avais vu le match. Je pense que tu aurais pu mieux faire sur les edguard. Quand Asmo revenait en FireFox, tu peux mettre un knee sur l'animation (surtout qu'il ne revenait pas sur le bord). Darko me le fait des fois et c'est super efficace.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar BSeeD » 21 Jan 2013, 09:04

- Edgeguards : Tu as l'air perdu des que le mec est dehors.
Un edgeguard ça se fait difficilement au feeling surtout quand par ex Amjo fait un UpB en dessous du terrain et que t'aurais facilement pu fermer l'angle avec un utilt ou qqchose d'autre.

Un conseil : commence a pomper les bons joueurs XD
Souvent, il y a au moins une solution adaptée pour chaque recovery, si tu as du mal lors de telle ou telle recovery, examine ce que fait Hax ou S2J dans ces cas là.

N'y vas jamais au hasard en edgeguard.
C'est pas ce que tu vas faire que tu dois deviner, c'est ce que l'autre va faire.
Le reste doit decouler de ca.

- les grabs : Il faut que tu grabbes un million de fois plus. C'est assez important je pense dans ce MU entre autres

- Tech chase : En fait, dans ce match en tout cas, tu réussis a frapper Amjo au sol que les fois ou il teche pas !

Tes tech chase, tu les fais souvent au hasard j'ai l'impression, ou dans le sens ou vont les bots je sais pas :)
Il existe des solutions avec Falcon qui couvrent plus de tech, ou qui te permettent de réagir desfois, je laisse les vrais joueurs de Falcon te parler de ca en détail.

Et surtout je t'ai jamais vu tenter un tech chase regrab, alors qu'il me semble que Falcon soit vraiment capitaliser sur ses grabs.

Je laisse la parole a la brotherhood pour des conseils plus précis :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 21 Jan 2013, 09:50

Thx !

Et c'est Asmo, pas Amjo :mrgreen:
Qual

Messagepar Darko » 24 Jan 2013, 19:01

les sides B de falcon sa se fait pres de l'adversaire. c'est le petit décalage qui fait tout le move.
sinon sa manque bcp de fluidité qual. j'ai l'impression que ton falcon était constamment en panique.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar #51 » 04 Fév 2013, 03:01

Question: Quel est la meilleur façon de jouer Young Link?
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Poilon » 04 Fév 2013, 10:54

En faisant bas+b, lancer le boomerang, jump + lancer sa bombe la ou le mec a evite le boomerang, si ca marche et qu'il se prend la bombe, rejump et aua/ada/afa/ana selon ta position par rapport a l'autre. Si un autre cas se presente (le boomerang touche, la bombe ne touche pas), tu jump back (+ bas+b) et tu recommence au debut de ma phrase.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar 8== Mono' ==D » 04 Fév 2013, 13:35

Attendre 7 ans.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar #51 » 04 Fév 2013, 20:00

Poilon a écrit:En faisant bas+b, lancer le boomerang, jump + lancer sa bombe la ou le mec a evite le boomerang, si ca marche et qu'il se prend la bombe, rejump et aua/ada/afa/ana selon ta position par rapport a l'autre. Si un autre cas se presente (le boomerang touche, la bombe ne touche pas), tu jump back (+ bas+b) et tu recommence au debut de ma phrase.

En gros, le style "zoning" est le plus approprié compte tenu des capacités du perso?
Contre des spacies ou autre fast faller, à quel point c'est efficace à ton avis?

@Mono: J'étais persuadé que tu ferai une apparition de ce genre :B
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale