(Question de noob)
Je suis amateur de beaucoup de jeux de combats divers et variés. (Street Fighter, Tekken, King of Fighters, SoulCalibur...) La notion de timer et de time over est tres important dans ces jeux-la. Par exemple, en compèt pour Virtua Fighter, le pionnier du jeu de combat 3D, c'est 3 rounds et 45s par round, alors que Tekken, un autre gros jeu 3D, c'est 60s par round. On tient bien en compte la barre de vie et les dégâts que peuvent se prendre les combattants.
Les règles de tournoi pour un match Melee, c'est 4 stock et 8 minutes. Sachant que dans la plupart des matchs que j'ai pu voir, peu importe le niveau, en 1v1, il y a un gagnant à 5 min (dans ces eaux-là) par match.
Ça empêche certes le time over (et donc, la mort subite) mais avec autant de temps, ça pourrait permettre aussi à certains joueurs de ne pas prendre des risques et jouer safe. Alors qu'un temps limité stresserait d'avantage les joueurs et influerait beaucoup plus la mort subite de manière compétitive.
Alors pourquoi 8 minutes ? La mort subite est vraiment un mauvais élément de gameplay ou c'est tout autre ?
(Perso, j'aimerais un mod de la mort subite pour que le jeu prenne autant en compte les pourcentages que le nombre de stock des adversaires. Ça forcerait les joueurs à prendre d'avantage de risques.)