Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 10 Fév 2013, 02:42

La remarque de Doraki est bonne, si tu n'as pas encore d'habitude, apprends à utiliser les deux gâchettes, ça pourra te faciliter la tâche plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Link69 » 10 Fév 2013, 02:44

C'est un plus mais même wd oo powershiedl j'vois pas le soucis.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 10 Fév 2013, 03:44

Je sais pas si ça été dit mais le truc super important c'est de Lcancel sans enfoncer la gachette, il faut surtout pas entendre le clic. Le reste c'est de la préférence, mais tant qu'à faire WD OOS avec les deux gachettes c'est plus simple (moi aussi je fait tout avec une gachette Link69 et j'avoue c'est faisable mais c'est peut être plus dur).
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Des questions?

Messagepar BSeeD » 10 Fév 2013, 12:11

Doraki a écrit:et pour faire des powershields wavedashs parfaits sur les projectiles ?


Bah tu fais un powershield, et après un WD OoS mais avec la même

Enfin c'est pas un règle quoi, mais si tu te sens mieux avec deux gâchettes, tant qu'a faire...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 10 Fév 2013, 12:44

appuyer deux fois sur L avec 4 frames d'écart j'trouve ça plus facile avec 2 gachettes.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Des questions?

Messagepar BSeeD » 10 Fév 2013, 19:59

C'est indiscutablement plus simple, mais pas nécessaire :)

Apres je ne remets vraiment pas en cause le fait sue c'est plus aisé.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 10 Fév 2013, 20:00

Je suis d'accord avec Doraki. WDOOS avec deux gâchettes, je trouve ça plus pratique plus fluide et plus rapide que d'appuyer deux fois sur R ou L.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 11 Fév 2013, 03:26

ou sinon les 2 gâchettes permettent de wavedasher avec le shield. Tu maintient par exemple L, et tu wavedash avec R :)
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 11 Fév 2013, 15:40

Au début j'étais à deux gachettes. Je n'y arrivais pas.

Un jour, j'ai essayé de tout faire à une gachette et depuis j'y arrive mieux.

Dans la théorie c'est sensé être mieux. Après dans la pratique, c'est comme tu l'sens !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 11 Fév 2013, 16:37

apprends a utiliser 2 gachetes si tu peux encore le faire.
Moi je n'ai jamais appuye sur R depuis que je joue a smash, ca m'empeche pas de tout reussir a faire techniquement, mais je suis ptet un peu moins flexible qu'un mec qui a utilise les 2 gachetes depuis le debut...
Apres pour moi l'index droit est pour z, le gauche pour L...
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 11 Fév 2013, 18:24

Après chacun est différent. J'y arrive avec les deux c'est à dire soit en appuyant deux fois sur L ou en Shield R, puis le WD avec L. Je connais des gens qui font tout avec R... Le tout après c'est de trouver la configuration avec laquelle tu gagnes en aisance. Même si d'un point de vu optimal, certaines configurations peuvent être meilleurs que d'autres.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar lepoiraut » 11 Fév 2013, 21:32

Mahie a écrit:Je sais pas si ça été dit mais le truc super important c'est de Lcancel sans enfoncer la gachette, il faut surtout pas entendre le clic.

Pourquoi est-ce que c'est si important ?
lepoiraut
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 06 Jan 2013, 19:45

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 11 Fév 2013, 21:38

Mahie a écrit:Je sais pas si ça été dit mais le truc super important c'est de Lcancel sans enfoncer la gachette, il faut surtout pas entendre le clic.

Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 11 Fév 2013, 21:41

Il faut enfoncer complètement la gachette pour faire une tech, mais pas pour faire un L-cancel. La conséquence, c'est que si tu appuies sur L/R jusqu'au clic, ça t'empêche de faire une tech peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 12 Fév 2013, 12:09

Ouais, y'a deux raisons de faire soft press quand on Lcancel, et la première c'est celle qu'a décrite Slhoka.

Si on fait cliquer le bouton, il est impossible de tech immédiatement après, c'est chiant surtout lors d'une tentative d'approche avec les fastfallers, avec le reste des persos ça se ressent moins. Le soft cancel permet d'éviter ce problème.

La deuxième raison, c'est que ça permet lors d'une tentative d'edgecancel d'appuyer quand même sur la gâchette, sans prendre le risque de faire d'airdodge si l'edgecancel est réussi, vu qu'il faut aussi faire cliquer le bouton pour faire une airdodge.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)