Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Link69 » 12 Fév 2013, 12:32

Mahie a écrit:La deuxième raison, c'est que ça permet lors d'une tentative d'edgecancel d'appuyer quand même sur la gâchette, sans prendre le risque de faire d'airdodge si l'edgecancel est réussi, vu qu'il faut aussi faire cliquer le bouton pour faire une airdodge.


J'savais pas, c'est la cause de 70% de mes suicides, merci o/
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Des questions?

Messagepar Amjo » 12 Fév 2013, 13:35

Moi des fois ça me fait teck tout seul, contre Fox par exemple, jais un lcancel avec le clic, Jme prends un shine et ça tech
lvl6 cancel cancel
Avatar de l’utilisateur
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29
Localisation : Manosque 04

Des questions?

Messagepar BSeeD » 12 Fév 2013, 13:41

==> Amjo, ca va te servir moins de fois que ça va te desservir crois moi.

Sinon, je crois que quand t'appuies sur L ou R en cliquant, la fenêtre pendant laquelle tu ne peux pas faire de tech derrière est de 20 frames.

C'est bien ca ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Amjo » 12 Fév 2013, 13:46

Ouai ça doit être sa ou 40, mais sinon c que des fois ya des moments ou je suis obligé d' appuyer comme un bourrin selon l action
lvl6 cancel cancel
Avatar de l’utilisateur
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29
Localisation : Manosque 04

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 12 Fév 2013, 15:09

pour bien progresser, faut apprendre a pas mitrailler les boutons, mais les faire aux bons timings instead. Genre tu dois faire une tech, tu appuies UNE fois sur L. Tu dois faire un upB, tu appuies UNE fois sur upB, ca te force a connaitre le lag des coups et les differents stuns, et ca accélère ton jeu.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 12 Fév 2013, 15:27

De mémoire pour réussir une tech faut appuyer dans les 20 frames avant de toucher le sol, et si jamais le timing est raté, alors y'a une fenêtre de 40 frames qui s'ouvre dans laquelle il est impossible de tech, et toute pression des gâchettes supplémentaires rajoute une nouvelle fenêtre de 40 frames.

Un peu comme les meteor cancel, en fait, je pense bien que ça marche comme ça aussi.

Donc ouais du coup comme dit Poilon, vaut mieux appuyer une fois et rater qu'une seule fois, de toute façon, que mitrailler et perdre sa stock parce qu'on a raté 3 techs d'affilée.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Amjo » 12 Fév 2013, 16:16

ouai pour tech c'est normale, mais dans certain cas c'est obligé de mitraillé, genre quand je valse avec marth je bourrine le side B ( en évitant de faire le 2e coup ), ou sinon le shine après des coup à la up throw de marth, ou X aussi, mais des ptites mitrailles quoi, qui dur 0.5sec
lvl6 cancel cancel
Avatar de l’utilisateur
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29
Localisation : Manosque 04

Des questions?

Messagepar BSeeD » 12 Fév 2013, 16:30

Bah non c'est pas obligé.

Jconnais des bon joueurs qui bourrinent dans ces cas la, mais y'en a aussi qui apprennent les timings.

Moi ça me soule de bourriner, j ai l'impression que si dois bourriner c'est que jmaitrise pas le truc.

Jprefere faire un truc de manière pas optimale, puis me rapprocher de l'optimal jusqu'a en maitriser le timing.

@Mahie : c'est exactement ça les frame data :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 12 Fév 2013, 16:30

Ouais mais t'auras jamais la même précision en mitraillant qu'en timant, il suffit qu'en bourrinant tu appuies une fois trop tôt puis trop tard, et t'auras raté le timing parfait.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar *Zen » 12 Fév 2013, 16:51

Sauf si t'es capable de mitrailler >60 fois par secondes.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar Amjo » 12 Fév 2013, 17:16

merci zen xD
après comme tout il y a chacun ses préférences, dans ce cas ya pas trop d'influence négative
sinon dans le cas d'un shine apres le up throw de marth ( avec de la di vers le haut on va dire ) ça doit être dur de le faire en une fois

et sinon en timing je sais pas si ça peut vous être utile, de s'entrainer avec DK à "petit saut > Bair> saut > Bair Bair" ( j'aime bien faire ce genre de trucs :D ^^' )

(depuis que j'ai accès à internet au boulot c'est super dur de se concentrer, j'ai envie de jouer tout le temps, encore plus en en parlant uhuhuh )
lvl6 cancel cancel
Avatar de l’utilisateur
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29
Localisation : Manosque 04

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 12 Fév 2013, 18:05

Amjo a écrit:dans ce cas ya pas trop d'influence négative


Et comme ça me semble pas trop possible de marteler + de 60 fois/sec le même bouton, ben :

Mahie a écrit:il suffit qu'en bourrinant tu appuies une fois trop tôt puis trop tard, et t'auras raté le timing parfait.


Voila t'as déjà ta réponse au dessus.
Y'a pas trop d'influence négative, mais y'en a une.
Comme le fait d'utiliser la même gâchette pour tout faire.

Idéalement, c'est mieux de faire comme ça, après tu fais comme tu veux ça te tueras pas c'est sûr.

C'est comme pour la gâchette quoi, 3 ages que tout le monde donne son avis sur ce qui est le mieux.
Ce qui est le mieux c'est ce qui te semble le plus naturel, tant que ça te désavantage pas trop.

Dans ces deux cas là (gâchette et marteler les boutons), tu fais CE QUE TU VEUX.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 13 Fév 2013, 09:51

De toute façon tôt ou tard t'auras la flemme de continuer à mitrailler je parie, et tu finiras par apprendre le vrai truc.

Et sinon te prend pas trop la tête, perso je pense que mitrailler pour apprendre le timing c'est pas plus mal. Moi j'essaye directement d'apprendre les vrais timings, mais au début j'ai souvent l'air con parce que j'ai fait le truc trop tôt, par exemple, et que j'ai appuyé une fois. Sur le même genre de trucs Samplay aurait bourinné la touche et aurait sorti le truc de manière plus constante et plus propre que moi.

Au final au bout d'un moment, on en arrive tout les deux au même point, à savoir appuyer une fois au bon moment, mais au début lui s'en sort mieux que moi en tapotant.


@Bseed : Si tu veux qu'on parle de ta question sur le nuage de l'autre jour ici, ce serait pas mal j'pense que ça intéresserait du monde.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 13 Fév 2013, 12:43

bah on attend toujours la vidéo :p
Qual
 

Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2013, 13:36

Ben ouais j ai pas relancé le sujet vu que Sam avait parlé de faire une vidéo ce week end :)

Mais du coup oui, ça m'intéresse votre avis sur l'utilité du truc ouais :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité