Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 13 Fév 2013, 13:43

Mon avis c'est qu'il faut essayer de jeter un maximum de regards au timer, pour avoir une idée d'où il est et d'essayer de prendre les décisions en conséquence.

La vrai question c'est plutôt "Quand regarder?". C'est le même genre de skill que de mater la mini map en permanence à Dota/SC etc.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2013, 14:34

Mahie a écrit:Mon avis c'est qu'il faut essayer de jeter un maximum de regards au timer, pour avoir une idée d'où il est et d'essayer de prendre les décisions en conséquence.

La vrai question c'est plutôt "Quand regarder?". C'est le même genre de skill que de mater la mini map en permanence à Dota/SC etc.


Oui mais mon souci à moi c'est pas la difficulté du truc. Ça l'est pas tellement ok, mais c'est surtout l'utilité que je remets en doute.
Je n'arrive pas à trouver une situation récurrente dans laquelle ça pourrait être utile... Je vois bien l'utilité au niveau de la recovery, mais comme je disais sur fb, ça marchera une fois en combat avec un mec, la deuxième fois quand il verra a quel endroit tu fais ta recovery il comprendra pourquoi si il est pas trop con, et tu prendras la sauce comme ailleurs :)

Du coup ouais, un peu d'éclaircissement me ferait plaisir :p

En gros : convainquez moi d'apprendre le timer :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 13 Fév 2013, 14:46

Apprends le timer, melee est un jeu où chaque minuscule avantage compte.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 13 Fév 2013, 14:52

En gros, pourquoi le timer est un avantage ?
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 13 Fév 2013, 14:57

Savoir où est le nuage = + de possibilités de recovery = + de mixups/feintes = tu es - prévisible (dans une certaine mesure) = omelette au fromage
Et puis ça coûte rien d'apprendre à se servir du timer, tout simplement.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2013, 15:15

Et est ce qu'un jour je vais avoir le droit à un exemple ou je vais avoir le droit à "ça coute rien d'apprendre" systématiquement ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Samplay » 13 Fév 2013, 15:45

C'est chaud de faire une vidéo tout seul.
Mais en gros c'est ce qu'a dit Tekk.

le nuage va bientôt apparaître à gauche, tu te fais sortir du terrain.
T'as les choix de recovery habituelles, mais en plus t'as la possibilité de prendre le nuage.

Optimisation possible (ce que je fais), je m'arrange toujours pour jouer du coté où le nuage va apparaître, c'est pas pour rien que j'arrive à l'avoir aussi souvent de mon coté, et on crie toujours que c'est la grâce à la chance, bah non.
Je m'arrange toujours pour être du bon coté, en gros je construis mon jeux en fonction du timer, pour optimiser mes chances de recovery.

Tu disais on voit le nuage mais le truc c'est que des fois il est pas encore là.
Ce que je fais, je fais des shines en tombant pour "staller" et attendre le nuage, comme ça je fais mon b haut et là j'ai une option en plus (le nuage) que je ne prendrais pas forcément, ça permet de mixer plus.
C'est pour ça qu'il faut savoir où il est.

Autre exemple, je suis en plein combo vers la droite, je suis sur la plate forme de droite, et je vais finir mon combo par un ADA.
Je vois pas le nuage je suis trop haut, je fais ADA le mec se tape le nuage et Tech. Si j'avais fait gaffe au timer j'aurai plus Nair ou shine turn around bair, et après j'aurai edgeguard le mec comme ça le nuage repartait de l'autre coté et je lui donne pas la possibilité de survivre grâce au nuage
Dernière édition par Samplay le 13 Fév 2013, 15:57, édité 1 fois.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 13 Fév 2013, 15:55

BSeeD a écrit:Et est ce qu'un jour je vais avoir le droit à un exemple ou je vais avoir le droit à "ça coute rien d'apprendre" systématiquement ?

  1. T'es en train de faire ton recovery, le mec est accroché au bord pour te forcer à revenir sur le terrain et te punir, ou je ne sais quelle autre fourberie de mec qui edgeguarde. :tss:
  2. Pendant que tu es assez loin du terrain et en train de revenir, tu vois que le nuage va bientôt sortir. :cervo_owi:
  3. Tu fais ton recovery plus bas que le bord ou tu le décales un peu pour atterrir sur le nuage. :cervo_blase:
  4. L'autre mec n'avait pas prévu cette option. Il est sur le cul. :ohnon:
  5. Tu campes vite fait le nuage et choppe tranquillement le bord du terrain. :cervo_fuck:
  6. Tu meurs quand même parce que ton adversaire a Falco et a piffé un smash avant. :beurk:

Blague à part, c'est testé et approuvé comme truc. Je déteste les mecs qui font un scandale si y'a pas le timer ou qui te prennent pour un con si tu sais pas l'utiliser, mais il faut bien se rendre à l'évidence que ça représente une autre option de recovery, et ça, c'est jamais de refus. Et c'est vraiment rapide à apprendre, on y pense rapidement plus.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 13 Fév 2013, 15:59

Le simple fait que Samplay sache se servir de randall de façon vraiment flagrante prouve que c'est utile, même si j'ai encore du mal à comprendre comment on peut pas le contredire.
Mon niveau à smash stagne trop ces derniers temps, jvais me mettre à taffer ce genre de détail, comme dit Tekk c'est ça qui fait la différence parfois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Samplay » 13 Fév 2013, 16:02

Un petit exemple :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5sY#t=665s

On fait beaucoup de suicide et de connerie mais y'a pas mal d'utilisation de Randall.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2013, 17:05

Deja personne ne l'a contredit de 1)
Et de 2) si j'ai bien compris le sens de ta phrase, mais j'en suis pas sur, bah je pense quand meme que n'importe qui a le droit de questionner l'utilité de telle ou telle chose tant qu'on lui prouve pas le contraire.

Enfin bref.

Merci Sam d'avoir pris le temps de répondre, j'avoue que staller au shine quand tu sais que le nuage va arriver c'est une bonne idée!

Après bon avec sheik la seule utilité que jpeux percevoir c'est en recovery du coup.

Mais ok au moins je vois des utilités au truc.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 13 Fév 2013, 17:35

Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar Grit » 13 Fév 2013, 20:47

Comment faites-vous pour jouez avec le stick c ? Vous utilisez quels doigts ? Personnellement je trouve que c'est vraiment la mort de jouer avec ^^
Grit
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Re: Des questions?

Messagepar Samplay » 13 Fév 2013, 21:03

Le même que celui sur les boutons, donc le pouce :p
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 13 Fév 2013, 21:30

Si tu trouves un autre doigt que le pouce explique moi ^^
moi ça m'arrive souvent de l'utiliser avec la base du pouce, pas avec le bout.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron