Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Frank Miller » 18 Jan 2013, 14:47

Latouffe a écrit:Quelqu’un pourrait-il m'indiquer un site pour apprendre/améliorer son anglais, un truc efficace quoi.

T'es jamais allé en cours ? :shock:
Pardon mais c'est étrange quand même. Sinon à un niveau plus avancé, je conjugue passion et apprentissage avec smashboards, pour un niveau basique, je crois que le mieux est d'aller 3 semaines en Angleterre. :wink:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Topic schoolique

Messagepar Qual » 18 Jan 2013, 15:39

Rosetta stone ou bien matter des series en VO

Perso moi j'utilsie la méthode série en VOSTFR, mais après je suis pas une bête en anglais donc bon.
Qual
 

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 18 Jan 2013, 16:33

VOSTFR, puis Anglais/Sous titré anglais, puis pur anglais, dans un maximum d'accents et de styles différents, ça devrait vraiment t'aider.

Et pour l'accent ( je pense que ça vaut pour tout le monde ça, Frank Miller inclus), j'te conseille d'essayer de ressortir des lignes de persos dans les séries, et d'essayer vraiment de copier l'accent, l'intonation, et le rythme autant que tu peux. C'est comme ça que j'ai fait en tout cas perso.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 18 Jan 2013, 18:58

Les VOST c'est le mieux ouais! Moi je regarde des séries que je connais déjà très bien, comme ça j'entends en anglais, je lis en anglais, et j'ai une idée de la traduction.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 20 Jan 2013, 06:13

Si la VOSTFR est tipiak, autant passer directement à la VOSTA qui affiche le script.
Parce qu'écouter de l'anglois c'est bien, mais si c'est pour lire du françois écrit par des CP, ça vaut pas la peine.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 04 Fév 2013, 17:59

Trololo 17 de moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 13 Fév 2013, 21:39

Jme posais une question, dans le sud dès la 4em on est initié en seconde langue à l'espagnol, très peu de personne font de l'allemand ou de l'italien.
Est-ce que dans les autres régions de France c'est pareil? Paris, strasbourg, Lille, vous faites pas de l'allemand en seconde langue en général?
En fait je sais pas si on apprend l'espagnol parce que c'est une langue très utilisée, ou si c'est parce qu'on est à coté.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar #51 » 13 Fév 2013, 21:47

Dans le cas de la guyane(dans mon lycée en tout cas), il y a le choix entre portugais et espagnol.
Je me posait la même question avant, ma svis à vis du portugais (le brésil étant très proche de la guyane)
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 13 Fév 2013, 21:50

Plus de gens "apprennent" l'espagnol, c'est certain. L'allemand tombe en désuétude.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 13 Fév 2013, 21:54

JiM a écrit:Jme posais une question, dans le sud dès la 4em on est initié en seconde langue à l'espagnol, très peu de personne font de l'allemand ou de l'italien.
Est-ce que dans les autres régions de France c'est pareil? Paris, strasbourg, Lille, vous faites pas de l'allemand en seconde langue en général?
En fait je sais pas si on apprend l'espagnol parce que c'est une langue très utilisée, ou si c'est parce qu'on est à coté.


Tu parles de deuxième langue (à la place de l'anglais) ou de troisième ?
Dans le sud-est ce sont l'espagnol et l'allemand (mais l'espagnol quand même plus) qui dominent en troisième langue malgré l'Italie qui est juste à côté. En revanche, je crois qu'il est assez rare que les établissements proposent autre chose que l'allemand en deuxième langue (et anglais en troisième) comme alternative à l'anglais LV1
Dernière édition par Thieum McCloud le 13 Fév 2013, 23:25, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 13 Fév 2013, 22:37

Ouais je parlais de la troisième, en plus du français et de l'anglais (que la plupart des gens prennent en LV1).
En gros je voulais savoir si la LV2 variée en fonction de notre région, de nos voisins étrangers les plus proches, ou par nécessité (Langue la plus utilisée).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 13 Fév 2013, 22:58

En champagne ardenne (plus proche de la belgique, de l'allemagne), 70% des gens font anglais LV1 et espagnol LV2, 20% font Allemand LV1 et anglais LV2, et seulement 10% (une seule petite classe) faisait Anglais LV1 et Allemand LV2

moi perso j'avais fait allemand LV1 pour etre dans" une bonne classe"
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 13 Fév 2013, 23:00

JiM a écrit:Ouais je parlais de la troisième, en plus du français et de l'anglais (que la plupart des gens prennent en LV1).
En gros je voulais savoir si la LV2 variée en fonction de notre région, de nos voisins étrangers les plus proches, ou par nécessité (Langue la plus utilisée).

Oui, ça varie en fonction des régions. Généralement, les langues proposées partout en France sont l'espagnol et l'allemand. Et souvent, la plupart des gens prennent l'espagnol car c'est une langue plus facile que l'allemand et qui est plus utile à l'international. À l'inverse, prendre l'allemand est généralement conseillé aux bons éléves, pour qu'ils se retrouvent dans une bonne classe. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris l'allemand en 6e : dans mon collège, ça allait me placer dans une classe d'un meilleur niveau.
Il faut nuancer cela dit, et selon les régions, l'espagnol domine un peu moins. Dans le Nord et l'Est, je pense que la proportion de élèves choisissant l'allemand est beaucoup plus importante. Idem, je suppose que dans le Nord, tu as des collèges qui proposent du néerlandais.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 13 Fév 2013, 23:32

Ahah oui, je me rappelle cette fameuse légende du collège : "Prenez allemand et latin, c'est à ça qu'on reconnaît les meilleurs élèves !" ...phok
Y a quelques jours j'ai rencontré une fille qui parle russe, allemand, espagnol, anglais et français... bouhouhou je me sens si honteux à côté
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 13 Fév 2013, 23:42

Thieum McCloud a écrit:Y a quelques jours j'ai rencontré une fille qui parle russe, allemand, espagnol, anglais et français... bouhouhou je me sens si honteux à côté

Ils sont horribles ces gens là. Et souvent, ils parlent toutes ces langues mieux que toi (hormis ta langue maternelle). C'est vraiment frustrant.

Ça me fait penser à un de mes profs de linguistique à la fac. Il nous donnait le choix pour la langue de rédaction de nos devoirs : anglais, français, allemand, espagnol, néerlandais, danois, finnois, vieux norrois... et trois quatre autres pour lesquelles il était d'accord uniquement si ça nous arrangeait vraiment, parce qu'ils les maîtrisait un peu moins bien. Et comme la plupart de ces ignobles personnages, il n'y avait pas la moindre vanité quand il disait cela. Frustrant, je vous dis.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité